hotstuff Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 oupssss, désolée j'ai oublié de joindre le fichier!! livres_lus.zip
[Zaz] Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 ça serait intéressant de rajouter à la liste les ouvrages de LJ des cycles 1 et 2! Qu'est-ce que vous en pensez?
JOE Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 y'at-il une liste qui regroupe autres que les contes? je n'ai pas encore vu de liste officielle...
[Zaz] Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Sur eduscol il y a les contes pour le cycle 1 et les albums pour le cycle 2. Mais bon, c'est pas très complet (y'a que les listes des CDDP qui sont vraiment fournies)
JOE Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 oui, je connais ces listes.. personnellement, les exploitations en cycle 1 et 2 sont tellement vastes qu'il n'est pas évident d'en faire une liste... pour le cycle 1 et 2, je pense qu'il vaudrait mieux travailler par thématiques (auteur comme solotareff...ou animal : le loup, le lapin, etc...ou l'évènement : la naissance du frère, les fêtes, la mort... ou encore les rituesl : l'école, le coucher, le doudou, etc...) ainsi, il est plus facile de percevoir tout le travail sur l'image, sur le langage, par ex. en outre, il est rapide de lire les albums de cycle 1 et 2, à quoi cela servirait-il de les lister si on n'effectue pas un travail plus profond ? mais ce n'est que mon avis...
calimero13 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Salut c'est Magali. Pourriez-vous rajouter 'Contes à guérir, contes à grandir' de Jacques Salomé s'il vous plaît? Merci d'avance. Franchement, c'est un bouquin génial pour les petits comme pour les grands....
salazie Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 (modifié) c'est bon caliméro13! je viens de le rajouter salazie Modifié 1 octobre 2005 par salazie
salazie Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 pour le cycle 1 et 2, je pense qu'il vaudrait mieux travailler par thématiques (auteur comme solotareff...ou animal : le loup, le lapin, etc...ou l'évènement : la naissance du frère, les fêtes, la mort... ou encore les rituesl : l'école, le coucher, le doudou, etc...)ainsi, il est plus facile de percevoir tout le travail sur l'image, sur le langage, par ex. en outre, il est rapide de lire les albums de cycle 1 et 2, à quoi cela servirait-il de les lister si on n'effectue pas un travail plus profond ? mais ce n'est que mon avis... <{POST_SNAPBACK}> je pense que c'est une bonne idée aussi, je vais y réfléchir cette semaine salazie
Floredelouest Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bonjour, Dernière MAJ (Zizine60 + moi-même) Je me suis permise de rajouter quelques recommandations, dans un onglet du fichier (A LIRE - onglet en rose, car je suis 1 fille, na ! :P ). En espérant que cela évitera les petits problèmes recontrés jusqu'à présent. Bonnes lectures Flo livres_lus.zip
magp Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 oui, je connais ces listes.. personnellement, les exploitations en cycle 1 et 2 sont tellement vastes qu'il n'est pas évident d'en faire une liste...pour le cycle 1 et 2, je pense qu'il vaudrait mieux travailler par thématiques (auteur comme solotareff...ou animal : le loup, le lapin, etc...ou l'évènement : la naissance du frère, les fêtes, la mort... ou encore les rituesl : l'école, le coucher, le doudou, etc...) ainsi, il est plus facile de percevoir tout le travail sur l'image, sur le langage, par ex. en outre, il est rapide de lire les albums de cycle 1 et 2, à quoi cela servirait-il de les lister si on n'effectue pas un travail plus profond ? mais ce n'est que mon avis... <{POST_SNAPBACK}> oui tout à fait, je trouve que c'est une bonne idée, on pourrait se fixer une thématique pour une date précise et voir ce que chacun y a fait? parce que de toute façon si on listait les livres cycle 1 et 2, le fichier serait rapidement trop lourd, donc rien ne nous empêche d'ouvrir un autre post pour les thématiques? (suffirait de mettre le lien ici pour que tt le monde le trouve)
calimero13 Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Merci beaucoup Salazie... Ca y est la rentrée s'est effectuée... et retour dans le bain directement Bises
Messages recommandés