nopo Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonjour, je viens de me connecter sur ce site. J'ai des CE1 à la rentrée et pour décorer le cahier de travail j'ai prévu de décorer leur prénom: j'ai moi même écris le prénom sur une demi feuille au crayon à papier. Ils devront repasser dessus au stylo noir, puis autour de leur prénom tracer des traits horizontaux et verticaux à la règle, puis colorier les cases au feutre. Compétences: utiliser la règles pour tracer des traits droits Pascale
tims Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Bonjour, vraiment bien toutes ces idées. L'année dernière j'avais fait faire le fameux quadrillage avec le prénom ondulé au milieu, colorié sans que deux couleurs similaires ne se touchent, et ils avaient collé une sorte de photo d'identité dans l'un des carreaux. Cette année, je viens d'avoir une idée en voyant l'avatar d'un membre du forum (je ne sais plus lequel). Je pensais leur faire dessiner sur un A4 un oeil, colorier la pupille de leur propre couleur d'yeux. Puis, pour que ce soit un peu pus gai, faire un quadrillage autour de la pupille et colorier les carreaux sur le même principe que le prénom ondulé (il ne doit pas y avoir deux cases qui se touchent de la même couleur) Ecrire leur prénom sur le haut de l'oeil en suivant la courbe et écrire leur prénom en miroir sur la courbe du dessous (ce sont des CM1-CM2). C'est pas trop biscornu?
superdada Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Voici un autre exemple, beaucoup mieux avec mon prénom en le prenant dans l'autre sens.Est ce que c'est faisable avec des ce1? Ils vont mettre un peu plus de temps à écrire leur prénom, faudra leur faire des essais sur le brouillon. dites moi ce que vous en pensez J'aime beaucoup ton idée!!! Pour des CE1 ça doit être possible mais c'est sur que ça va demander du temps.
pde Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Merci pour toutes ces idées. j'en ai fait un mix pour mes ce1 / ce2 : ils dessineront le contour de leur main, traceront 2 lignes ondulées à l'intérieur de la paume (genre pour représenter 2 lignes de la main ) y inscriront leur prénom en lettres capitales, tout ça en couleurs vives et en feutres, puis ils devront allonger les lignes des contours des doigts pour faire 4 lignes verticales, sans passer sur le prénom, cela avec des crayons de couleurs pour ne pas surcharger. à l'intérieur de 2 doigts au choix, ils inscriront au feutre sur l'un leur date et sur l'autre leur mois d'anniversaire. colorier légèrement le tout en crayons de couleurs. découper les mains, former l'arbre des anniversaires des élèves de la classe. le fixer sur la porte. je viens de faire vite fait un essai avec mon prénom. je trouve les mains avec les productions (métier, animal préféré,...) et plusieurs prénoms à l'intérieur trop chargées pour leurs petites mains. mais à la fois vos idées d'ajouter autre chose que le prénom était vraiment sympa. donc merci et dites moi ce que vous pensez de cette idée !
pde Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 je voulais vous faire part de ce que j'allais faire grâce à vos idées... mais voilà, je suis nouvelles sur le forum, et je me sis trompée !! bref, j'ai créé sans le vouloir un nouveau sujet " main prénom et anniversaire" dans le dossiers arts visuels. désolée pour mon erreur, et dites moi quand même ce que vous en pensez !!
ln39 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 A partir de tout ce qui avait été dit auparavant, j'ai tenté de monter un projet pour une classe de GS CP. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Projet_de_rentr_e.docProjet_de_rentr_e2.doc Merci
palmyra Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 C'est une bonne idée de mettre la date anniversaire. Par contre je vois pas bien ce que tu fais avec " allonger les lignes des contours des doigts pour faire 4 lignes verticales, sans passer sur le prénom" Pourrais-tu faire un scan de ta production stp ? Merci
buzco63 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 In39, je le trouve vraiment très bien fait ton projet de rentrée...très clair avec plein d'idées ! Bravo !
ln39 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Merci beaucoup pour tes encouragements!! Bonne rentrée!
fla74 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Ton projet me paraît très sympa. Rien de particulier à ajouter, il est déjà complet et à mon avis, un bon point de départ pour ton année...
Messages recommandés