moutie Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Une amie m'a parlé de cette idée:En prenant une feuille A4, la partager en quatre, puis dans chaque case obtenue, écrire son prénom de manière joyeuse, triste, en colère, endormie, etc.... on peut y associer toutes sortes d'adjectifs, apparemment ça marche très très bien! Je vais essayer ça cette année, car la main, je l'ai fait l'an dernier et une autre façon encore l'année d'avant! alors ça c'eest vraiment une excellente idée pour des grands (j'ai des CM2), je vais tester ce matin, si les résultats sont concluants je vous enverrai une petite photo
marika Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Une amie m'a parlé de cette idée:En prenant une feuille A4, la partager en quatre, puis dans chaque case obtenue, écrire son prénom de manière joyeuse, triste, en colère, endormie, etc.... on peut y associer toutes sortes d'adjectifs, apparemment ça marche très très bien! Je vais essayer ça cette année, car la main, je l'ai fait l'an dernier et une autre façon encore l'année d'avant! alors ça c'eest vraiment une excellente idée pour des grands (j'ai des CM2), je vais tester ce matin, si les résultats sont concluants je vous enverrai une petite photo J'ai commencé hier, pour l'instant c'est laborieux! Mais la moitié de la classe est en train de se débrider!
lubile Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 voilà pour ma classe, l'arbre des prénoms
sof24 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 up pour ce topic qui donne pleins de bonnes idées pour démarrer l'année en arts plastiques...
Minnie33 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Ce que je pense faire l'année prochaine avec des CE2 : - modeler avec du papier alu torsadé les lettres des prénoms - disposer les lettres sur une feuille A4 - délimiter les zones de chaque lettre avec un feutre noir - colorier chaque zone avec une encre de couleur vive - coller les lettres en alu dans leur zone Piqué dans un bouquin d'AP, et ça donnait très bien! Je vous mettrai une photo quand j'aurai fait le mien!
patounette Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Voici un exemple avec des lignes courbes et le prénom écrit au milieu, je ne sais pas si ca correspond à ce que vous obtenez avec vos élèves quand vous parlez d'écrire les les prénoms entre les lignes ondulées.La contrainte que j'impose est de choisir une couleur pour faire les lettres afin que le prénom ressorte. Pour un prénom à n lettres, il faut aussi tracer n-1 lignes courbes verticales pour avoir autant de cases que de lettres (pour les prénoms courts on peut ajouter des cases sur les cotés qui seront coloriées comme les autres. Je suis emballée par cette idée car j'a idéjà fait lesmains l'année dernière et c'est vraiment une super idée). Mais avec des ce1 ce2 cela me semble difficile de faire les lettres du prénom . Qu'en pensez-vous ?
sanju Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 J'ai une classe de cp à la rentrée et j'envisage de leur faire faire avec de la pate à modeler durcissante les lettres de leur prénom que l'on collera ensuite sur un morceau de contreplaqué que j'aurai percé pour mette un fil et cela nous servira pour remplir l'arbre des responsabilités chaque semaine.
anneli Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Voici la porte de ma classe !merci pour cette excellente idée: les enfants ADORENT et sont très fiers ! bon week-end ! Bonjour, J'aime beaucoup l'idée des mains pour décorer la porte de la classe, notamment l'arbre des mains. J'ai des CM2 à la rentrée et je me demande si cela fait trop "bébé" ou si au contraire cela reste tout à fait envisageable. En tout cas, bravo pour toutes vos idées! Mon cerveau n'est pas encore aussi productif que les vôtres! J'ose espérer que ça viendra avec l'expérience!!
Sofsof Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 prénom J'aime beaucoup cette idée, je trouve les productions mises en ligne vraiment jolies ! Mais j'ai du mal à me dire que mes élèves pourront faire de même, je pense qu'il faudrait que je leur montre quelques modèles avant. Et pis concrètement je ne sais pas trop comment m'y prendre ... So
Donosti Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Salut!J'aurais de CE1/CE2 à la rentrée et j'aimerai leur faire faire des arts plastiques autour de leur prénom le 1er jourmais je suis NULE en arts visuels. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà fait ce type d'activité et pourrait m'aider en me donnant des idées. Merci Céline plein d'idées sympas sur ce site http://artsvisuelsecole.free.fr/
audad Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 plein d'idées sympas sur ce sitehttp://artsvisuelsecole.free.fr/ Merci pour ce site que je ne connaissais pas !
anneli Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Céline plein d'idées sympas sur ce site http://artsvisuelsecole.free.fr/ Merci Céline pour ce lien! Super site, superbes idées!
Messages recommandés