Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un tambourin,c 'est ça :

post-3882-1133026577.jpg

• Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• abracadabra

174

• epsilone

154

• mariew

118

• titom

81

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Cassane a posé la question au prof de musique vendredi après-midi...

Un tambourin c'est juste le cadre avec les cymbalettes

Un tambour de basque c'est le cadre, les cymbalettes et la peau

Il y a encore un nom pour le cadre avec juste la peau mais je ne m'en souviens plus!

Posté(e)

mERCI LES FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLES!!!!! :wub:

Posté(e)
c'est un tambourin !!!! couronne + cymbalettes

Et avec la peau au milieu c'est un tambour de basque!!!!

(Et oui Cassane, faut qu'on étale notre science, héhé!)

et oui :P :P ... ça fait la fille qui sait tout, alors que j'ai posé la question au prof de musique vendredi aprés midi :D

et pour compléter : avec juste la peau sans cymbalettes c'est un tambour sur cadre

faut bien que ça serve la dominante :D

Posté(e)

Salut à tous. J'espere que votre seconde semaine de stage se prepare bien et vous ne stressez pas trop.

Moi je prepare ma visite de demain par le prof de l'IUFM qui vient me voir en Arts Visuels qui n'est du tt ma spécialité !!! ça va etre beau :(

J'avais 2 questions à vous demander :

1. Peut-on laisser un élève aller SEUL (ou à deux) se laver les mains pleines de peinture au lavabo situé à coté de la classe si il a demander la permission ?( moi je crois que oui car on sait exactement où il va...mais à me confirmer)

2. Quel est le rôle de l'Assistante d'Ecucation qd elle vient ds la classe ? En effet, j'ai l'aide d'une assistante d'education ds la classe pour mon creneau arts visuels; mais je ne sait pas trop qu'elle est son role, y'a-t-il un texte qui precise son action ?

Je pose ces questions pour preparer l'entretien qui suit la seance car je suis sur que le prof va me poser des question sur l'assistante et je ne voudrai pas faire de betise en laissant un eleve seul aller se laver les mains...

Merci bcp !!! et Bon dimanche !!!

Posté(e)

Pour la première question...

Moi je les laisserais aller se laver les mains: mais pas tous ensembles! Un ou deux à la fois.

Je laisse parfois un élève aller aux toilettes pour un pipi pressant!

Le tout c'est de toujours savoir où sont tes élèves!

Pour la deuxième question, euh....

Posté(e)

merci

Posté(e)
Pour la première question...

Moi je les laisserais aller se laver les mains: mais pas tous ensembles! Un ou deux à la fois.

Je laisse parfois un élève aller aux toilettes pour un pipi pressant!

Le tout c'est de toujours savoir où sont tes élèves!

Pour la deuxième question, euh....

je suis du même avis... ;)

Posté(e)

Hello Droopy !

Pas de panique.... ça va le faire tu verras !!!!!

Alors, je te donne mon avis (ça vaut ce que ça vaut ...;-) )

Pour le lavabo, il fait bien que tu sois conscient que tu dois avoir les élèves à vue ... mais perso, je laisserai aller les élèves 1 par 1 (pour pas trop de conneries) au lavabo... en faisant gaffe qu'il est bien revenu dans la classe au bout de qques instants ...

Tu peux aussi argumenter la responsabilisation des élèves !!!!

Pour l'assistante d'éducation... mon avis d'ancienne aide éduc est que, de la même façon que l'ATSEM, cette personne est une aide et en aucun cas un second PE (pas conscience des apprentissages... toi oui !)

Cependant , elle est là pour les enfants ..pas pour le nettoyage (par exemple) !.. elle peut encadrer les enfants qui nettoient mais pas le faire elle-même... (tu piges ? je n'ai pas l'impression d'être très claire !)

N'hésites pas si je peux t'aider.... !!!!!!!

Bon courage ! à plus de tes nouvelles !

PS : c moi qui suis en stage avec LN ;-)

Posté(e)

Tout un mercredi pour finir les préparations des deux derniers jours et demi de R1! Hourrah! Je vais pouvoir reposer mes jambes............ Ouhlala toute la journée debout à piétiner, c'est fatigant!!!

Et puis je vais avoir le temps de cogiter ce que je vais bien pouvoir écrire sur "ma première déclaration d'accident".... à remplir en trois exemplaires! <_< (Bon si je mets: "je n'ai rien vu, je ne suis pas au courant......" Euh... ça ne le fait pas! :cry: )

Sinon je savoure mon coup de "gueule" de cet après-midi! J'ai déchiré trois pages de cahier... les élèves concernés ont du recommencer........ et ça a calmé toute la classe!!!! Jeudi, je remonte au créneau!!! ;)

Posté(e)

Ba qu'est-ce qui t'es arrivé abracadabra pour avoir une déclaration d'accident à faire?