Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Ah excuse moi

mais je m'adressais à toi. Toutes mes excuses

:D

J'utilise 2 outils :

- un emploi du temps vierge que je remplis succinctement pour la semaine (matières, notions, numéro de séance) : comme ça, je peux voir la semaine en une seule fois et c'est ce que je laisse en cas de remplacement. En plus, j'édite d'avance le nombre de feuilles en fonction du nombre de semaine dans la période, ce qui me permet d'y noter des trucs à l'avance pour ne pas oublier de les faire.

- je gère ma classe grâce à clic classe, j'édite donc mon cahier de bord pour chaque jour à partir des séances que j'y ai enregistrées au préalable.

Voili, voilou, ce n'est parfait, mais c'est ce qui me convient le mieux pour le moment...

:wink:

Bonne continuation

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils

Une dernière question : Est-ce que Clic Classe fonctionne avec Mac ?

Merci

Je ne sais pas du tout...

Je te conseille d'aller voir directement sur le site.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je gère ma classe grâce à clic classe, j'édite donc mon cahier de bord pour chaque jour à partir des séances que j'y ai enregistrées au préalable.

Je ne connaissais pas Clic classe !

Dis...

- est-ce que tu peux importer une liste de compétences depuis Excell ?

- ca a lair bien, main un peu usine à gaz quand même. Tu arrives vraiment à t'en servir au quotidien ? Même pour les leçons que tu n'as pas trop préparées, tu fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je gère ma classe grâce à clic classe, j'édite donc mon cahier de bord pour chaque jour à partir des séances que j'y ai enregistrées au préalable.

Je ne connaissais pas Clic classe !

Dis...

- est-ce que tu peux importer une liste de compétences depuis Excell ?

- ca a lair bien, main un peu usine à gaz quand même. Tu arrives vraiment à t'en servir au quotidien ? Même pour les leçons que tu n'as pas trop préparées, tu fais comment ?

Bonjour !

Pour toutes les questions techniques, Clic classe possède un forum pour ça...

:wink:

Au premier abord, cela ressemble à une machine à gaz, mais quand tu as mis un peu le nez dedans, ça marche tout seul !

:D

Pour les leçons "pas trop préparées", tu as toujours la possibilité de faire une séquence succincte, que tu glisseras au fur et à mesure sur ton cahier journal, sinon, la case correspo,dante restera vide et tu feras ce que tu veux !

:thumbsup:

Voili, voilou...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de parcourir en long, en large et en travers cette discussion et je n'ai pas trouvé remède à mon soucis...Je vous explique : à la rentrée prochaine, j'aurai pour la première fois de ma jeune carrière (je suis T4) un triple niveau (CE2-CM1-CM2), et je n'ai absolument aucune idée de comment je vais pouvoir organiser mon cahier journal...

Auriez-vous donc des conseils ou encore mieux des exemples de cahier journal pour ce genre de classe?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait de cahier journal qui pourrait t'être utile pour la forme seulement car c'est un triple niveau de cycle 2 :wink:

Je m'étais largement inspirée pour cette présentation du cahier journal que quelqu'un avait mis en ligne, mamiebrossard peut-être, en tout cas merci à cette personne :wub:

CJ_mardi_0509.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait de cahier journal qui pourrait t'être utile pour la forme seulement car c'est un triple niveau de cycle 2 :wink:

Je m'étais largement inspirée pour cette présentation du cahier journal que quelqu'un avait mis en ligne, mamiebrossard peut-être, en tout cas merci à cette personne :wub:

Merci beaucoup, en effet je vais m'inspirer de cette présentation également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais un peu la même présentation en PE2 mais je me demande si c'est pas contraignant d'imprimer tous les jours ce cahier journal. je me demande comment je vais m'organiser cette année avec mes cm1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...