Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Voilà mon cahier journal pour la petite section, que je remplis à la main.

Je remplis chaque semaine mon semainier, avec les objectifs, la place dans la séquence, je note la référence à la fiche de prep s'il y en a une. Les objectifs qui reviennent tous les jours sont tapés à l'ordinateur.

Après, je remplis (toujours à la main) mon cahier journal journalier mais sans détails d'objectifs puisque ceux-ci sont dans le semainier...

Semainier.pdfJournalier.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire une page de garde pour mon cahier journal. ;)

page_couv.doc

Modifié par florenceloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand j'étais en élémentaire je le faisais à la journée

mais actuellement en maternelle, il s'agit plutot d'un semainier

voici le cahier journal pour une semaine matin et après midi

Ateliers_du_matin_projet_1.doc

page_de_cahier_journal_projet1_semaine_4.doc

cahier_journal_ateliers_projet_1.doc

page_de_cahier_journal_projet1_semaine_4.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité j'ai une page qui est le 2ème fichier et il est suivi de la 4ème page du 1er fichier (la 4ème page étant la semaine 4 du projet) idem pour l'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de tomber sur ta trame de cahier journal, je la trouve excellente. Je te remercie beaucoup pour le coup de pouce!

Bonne continuation à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cahier journal m'irait très bien mais est-ce qu'il n'est pas trop détaillé? Je suis PE2 et j'ai tendance à faire comme toi et on m'a fait remarquer qu'un cahier journal n'est pas une fiche de prep!! Est-ce que tu as eu un avis d'inspecteur ou d'IMF par hasard? Merci en tout cas pour ton exemple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je ne sais pas si les réponses s'adressent à moi.

En ce qui concerne mon cahier journal, j'avais l'habitude en PE2 de faire comme ça car c'était ce qui nous été demandé. Un conseiller péda est venu dans ma classe et ne me pas fait de remarques. Sinon, c'est la seule façon de me sentir à l'aise. Mes fiches de prép ressemblent fortement à mon jounral.

Voilà bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai une classe de CE1/CE2/CM1/CM2 et je suis T1

cette année, j'ai du totalement modifier ma façon de faire, d'une circonscription à l'autre cela change.

Tout d'abord on ne doit pas utiliser l'outil informatique: cahier journal manuscrit

on doit y faire apparaître les points suivants: niveau, domaine, horaire, objectif, compétence, place dans la séquence, place du maître et cela sur une double page de cahier!

si cela intéresse quelqu'un, je scannerai une double page. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai une classe de CE1/CE2/CM1/CM2 et je suis T1

cette année, j'ai du totalement modifier ma façon de faire, d'une circonscription à l'autre cela change.

Tout d'abord on ne doit pas utiliser l'outil informatique: cahier journal manuscrit

on doit y faire apparaître les points suivants: niveau, domaine, horaire, objectif, compétence, place dans la séquence, place du maître et cela sur une double page de cahier!

si cela intéresse quelqu'un, je scannerai une double page. ;)

C'est terrible comme truc ! Je suis bien contente qu'on ne me demande rien de tout ça sur mon CJ. ça ressemble à ce qu'on m'avait dit de faire avant ma première inspection. Et puis là, mon inspecteur m'a dit que cela ne servait à rien : trop de temps perdu car on ne peut pas réutiliser d'une année sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai une classe de CE1/CE2/CM1/CM2 et je suis T1

cette année, j'ai du totalement modifier ma façon de faire, d'une circonscription à l'autre cela change.

Tout d'abord on ne doit pas utiliser l'outil informatique: cahier journal manuscrit

on doit y faire apparaître les points suivants: niveau, domaine, horaire, objectif, compétence, place dans la séquence, place du maître et cela sur une double page de cahier!

si cela intéresse quelqu'un, je scannerai une double page. ;)

C'est terrible comme truc ! Je suis bien contente qu'on ne me demande rien de tout ça sur mon CJ. ça ressemble à ce qu'on m'avait dit de faire avant ma première inspection. Et puis là, mon inspecteur m'a dit que cela ne servait à rien : trop de temps perdu car on ne peut pas réutiliser d'une année sur l'autre.

c'est sur, je passe un temps fou à le réaliser!!!!! c'est vrai, c'est du temps perdu! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...