Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Tout d'abord on ne doit pas utiliser l'outil informatique: cahier journal manuscrit

on doit y faire apparaître les points suivants: niveau, domaine, horaire, objectif, compétence, place dans la séquence, place du maître et cela sur une double page de cahier!

Ils ont une justification pour "interdire" l'outil informatique? :ninja: :o <_<

Je trouve ça aberrent! Incroyable!

Non mais ils vont nous prendre pour des cruches longtemps comme ça? Perdre du temps à tout faire à la main pour leurs beaux yeux, faut pas pousser mémé dans les orties!

Ca me révolte, tiens. :ninja:

Et dis moi, il ne faut pas y faire apparaître le moment où on respire? Ce flicage est un peu trop poussé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le cahier journal est un outil personnel non ? Donc on utilise la forme que l'on souhaite avec les modalités qui nous aident ...

Réagissez !!! Et ne vous laissez pas faire !!! :P ;) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison!!!

Je ne vais plus me laisser faire!

Je vais prendre de bonnes résolutions pour la période 2!!

Merci!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors la, j'avoue que je suis tres loin de tout ça....

Mon cahier journal, c'est un pur brouillon. J'ecris tout au crayon de papier, je raye quend je n'ai pas eu le temps de tout faire... Moi, je m'y retrouve. En fait, c'est juste une trame de la journée, avec écrit en gros les exercices que je vais donner. Et je fais ça au jour le jour.

Je ne fais pas de préparations, pas le temps, et au niveau pédagogie, ça se passe nickel. Les élèves apprennent sans probleme.

bien sur, on m'a reproché tout ça.. Mais du moment que les élèves travaillent et avancent, je ne vois pas le probleme!

Pour moi, le cahier journal ne sert a rien : ecrire l'objectif, la compétence, etc... une perte de temps, du travail administratif qui sert uniquement a nous emm.....!

J'ai une petite fille de quelques mois, un compagnon génial. Je prefere consacrer du temps a eux plutot qu'a mon travail... Quand je vois tous les collegues qui passent leur temps à l'école!!! Ils n'ont plus de vie à côté!!

Enfin voila, c'était mon coup de gueule du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est une question de choix ... Mais ce n'est pas toujours simple car on aurait toujours quelque chose à faire dans notre métier ...

A chacun de trouver son équilibre et son rythme de travail ... et surtout : CARPE DIEM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
bonjour,

je vous mets une jourée de classe en GS/Cp.

Je suis T1 donc je ne sais pas si c'est super.

je met en vert là ou je suis présente avec les élèves.

Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ma deuxième visite de CPC et voilà ce qui arriva! Je me suis fait cassée: cahier journal non manuscrit, pas assez de fiches de préparation (CE1/CE2/CM1/CM2).

Une heure de reproches!!!!! :noelangry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ma deuxième visite de CPC et voilà ce qui arriva! Je me suis fait cassée: cahier journal non manuscrit, pas assez de fiches de préparation (CE1/CE2/CM1/CM2).

Une heure de reproches!!!!! :noelangry:

:noelhuh: quel est le problème du fait que ton CJ n'est pas manuscrit? et pour les fiches de prép t'es sencée en faire combien? et quand est-ce que tu souffles et que tu dors?????? J'te jure, vraiment, y a des fois :noelninja::noelangry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi qui ai une clase de CM1 CM2 , la CPC est venue et elle n'a rien dit. J'essaie toujours de mettre les objectifs, les exercices et parfois le déroulement voici un exemple qui n'est pas complet pour tout!

Je fais de moins en moins de fiche et je penses que c'est un tord parfois , je les fais surtout quand j'ai peur de ne pas réussir la leçon

si d'autres auraient des exemples pour cm SVP .

Je doutes encore de mon travail alors les conseils sont les bienvenus!

laeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets un exemplaire du mien encore informatisé!!!! car à la rentrée je dois le réécrire à la main sur une double page de cahier 24x32!!! :noelwacko:

dites moi ce que vous en pensez! merci

cahier_journal.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'oubliais! on m'a même reproché d'habiter trop loin de mon lieu de travail et de faire la route. Je devrais prendre une chambre mais je suis mariée et j'ai acheté une maison!!! bientôt, ils vont me demander de divorcer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :noelwacko: :noelwacko: :noelwacko: :noelwacko: :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'oubliais! on m'a même reproché d'habiter trop loin de mon lieu de travail et de faire la route. Je devrais prendre une chambre mais je suis mariée et j'ai acheté une maison!!! bientôt, ils vont me demander de divorcer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :noelwacko: :noelwacko: :noelwacko: :noelwacko: :noelwacko:

Je trouve ces remarques déplacées et lamentables!

Quant à ton cahier journal, moi j'ai rajouté une case Bilan en face de chaque plage horaire, qui me permet de mettre quelques annotations. Mais sinon après la présentation c'est chacun le fait comme il le sent et comme ça l'arrange! je pensais qu'un cahier journal était un outil support pour nous, mais manifestement dans ta circo, c'est différent... :noelninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...