Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Est-il obligatoire d'écrire les compétences et les objectifs dans le cahier journal? Merci :wink:

Bonjour,

Je suis T2 et je stresse un peu pour l'inspection : un cahier journal détaillé (grosso modo : compétences + déroulement de la séance + références des exercices pour chaque niveau) suffit-il pour les conseillers péda et inspecteurs ou doit-on toujours faire des fiches de prep pour chaque séance ? Il y a déjà tellement de travail de préparation...

Amitiés,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, le cahier journal doit contenir la compétence des IO, l'objectif spécifique de la séance, les différentes phases de travail pour chaque séance et les références des exos. Sans oublier la partie bilan de la fin de la journée.

J'édite: il faut 2 fiches de prep par jour..enfin dans mon département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, le cahier journal doit contenir la compétence des IO, l'objectif spécifique de la séance, les différentes phases de travail pour chaque séance et les références des exos. Sans oublier la partie bilan de la fin de la journée.

J'édite: il faut 2 fiches de prep par jour..enfin dans mon département!

:oooh: Pourtant, le cahier journal est un outil personnel et non obligatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, le cahier journal doit contenir la compétence des IO, l'objectif spécifique de la séance, les différentes phases de travail pour chaque séance et les références des exos. Sans oublier la partie bilan de la fin de la journée.

J'édite: il faut 2 fiches de prep par jour..enfin dans mon département!

:oooh: Pourtant, le cahier journal est un outil personnel et non obligatoire ...

Et oui... douce utopie: j'étais PE2 et maintenant je suis T1: 4 personnes m'ont visité et les 4 m'ont dit autre chose pr le CJ. Du coup, j'ai fait un best of pr que tout le monde puisse y trouver son compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petite question : je fais un échange de service le lundi avec une collègue, je vais faire anglais dans sa classe pendant qu'elle s'occupe du "temps" pour la découverte du monde. Qu'est-ce qui doit figurer dans mon cahier journal ? Ce que fait ma collègue avec ma classe ou ce que je fais avec les CE2 ? Ou bien les deux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon le cahier journal n'est pas obligatoire?? Je pensais que oui, ça a changé ou quoi? :blink:

Pas d'autres avis pour me dire si les objectifs et compétences sont obligatoires? Tout dépend du département voire de la circonscription c'est quoi ce bazarre?? Excusez moi mais quand on change souvent d'endroit on fait comment pour s'y retrouver?!? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petite question : je fais un échange de service le lundi avec une collègue, je vais faire anglais dans sa classe pendant qu'elle s'occupe du "temps" pour la découverte du monde. Qu'est-ce qui doit figurer dans mon cahier journal ? Ce que fait ma collègue avec ma classe ou ce que je fais avec les CE2 ? Ou bien les deux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

J'ai aussi un décloisonnement de ce type.. J'ai choisi de ne faire figurer que ce que JE fais. Du coup, c'est a séance d'anglais qui figure dans mon CJ, et non les séances de musque ou d'EPS de mes collègues... Je note juste que mes élèves sonte n décloisonnement avec ces collègues... un exemple de ce que ça donne ci dessous... mais je ne suis que T1 et je n'ai pas encore été visitée.

Cahier_journal_du_jeudi_2_octobre_2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note juste que mes élèves sonte n décloisonnement avec ces collègues...

Elle est très bien cette page. :biggrinthumb:

Je suis même persuadé que certains détails ne te sont pas vraiment utiles quand tu fais classe mais tu épureras avec les années. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois sans doute parler des oral et écrit, ou encore collectif ou individuel... ça c'est pour gérer le double niveau... bon, évidemment, le jeudi ils sont souvent en groupe classe, mais certains jours, ils sont presque toute la journée par niveau, donc ça m'aide à m'organiser pour gérer ma présence avec tel ou tel groupe.... ma petite béquille du débutant :). et puis nous, pas de fiches de prep, donc il faut vraiment que mon cahier journal soit détaillé à ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça m'aide à m'organiser pour gérer ma présence avec tel ou tel groupe.... ma petite béquille du débutant :).

Tout ce qui t'est utile pour gérer ta classe n'est naturellement pas superflu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...