Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

bonjour!

j'ai lu attentivement tous les posts sur le cahier journal et j'ai (enfin :rolleyes: ) réalisé le mien, inspiré de tous :wub: et que je joins au message.

j'aimerai vraiment avoir votre avis!

Je trouve que ton cahier journal est très complet, toutes les informations sont accessibles d'un coup d'oeil.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'ai lu attentivement tous les posts sur le cahier journal et j'ai (enfin :rolleyes: ) réalisé le mien, inspiré de tous :wub: et que je joins au message.

j'aimerai vraiment avoir votre avis!

OUi je le trouve vraiment bien et clair surtout, moi qui suis très "visuelle", je trouve çà super bien!

Puis-je m'en inspirer? :blush: Moi aussi, je lis ce post et galère un peu pour trouver LE cahier journal qui me conviendrait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le cahier-journal est un outil personnel qui peut évoluer selon les années, selon les niveaux de classe!

Je pense prendre un classeur qui restera à l'école et qui contiendra les feuilles tapées à l'ordinateur avec les bilans chaque jour!

Après chacun est libre de choisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi je le trouve vraiment bien et clair surtout, moi qui suis très "visuelle", je trouve çà super bien!

Puis-je m'en inspirer? :blush: Moi aussi, je lis ce post et galère un peu pour trouver LE cahier journal qui me conviendrait :blush:

bien sûr! je me suis moi-même inspiré de plusieurs exemples trouvés ici ou là!

sinon vous ne trouvez pas que ça fait un peu long 3 pages??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi je le trouve vraiment bien et clair surtout, moi qui suis très "visuelle", je trouve çà super bien!

Puis-je m'en inspirer? :blush: Moi aussi, je lis ce post et galère un peu pour trouver LE cahier journal qui me conviendrait :blush:

bien sûr! je me suis moi-même inspiré de plusieurs exemples trouvés ici ou là!

sinon vous ne trouvez pas que ça fait un peu long 3 pages??

Ben disons que tu as plus d'un niveau, donc c'est sûr que les pages se rallongent :P

Moi j'ai 3 classes (TRS) mais qu'un seul niveau à chaque fois.Donc je pense que je n'aurai pas 3 pages.

Moi, personnellement, je préfère avoir 1 page de plus et m'y retrouver ;) Si tu te sens à l'aise avec celui-là, alors te pose plus de questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le cahier-journal est un outil personnel qui peut évoluer selon les années, selon les niveaux de classe!

Je pense prendre un classeur qui restera à l'école et qui contiendra les feuilles tapées à l'ordinateur avec les bilans chaque jour!

Après chacun est libre de choisir! :)

Je recopie, c'est exactement ce que je compte faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P_riode_1.docP_riode_1.docVo

ici le mien : un exemple parmi d'autres !

Il est informatisé car pour moi ça va bien plus vite et que j'écris très mal sur mes docs de préparation en général :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon cahier journal. Là on ne peut pas le voir mais je rajoute effectivement plein de griffonnages à la main et je fais chaque soir le bilan de chaque matière et de la journée (place en bas + verso de la feuille). J'accompagne ce cahier journal de plans de séquences avec les objectifs etc... Et pas de fiche de prép' car pas le temps ! (sauf dans les séances où je ne me sens carrément pas à l'aise). On verra bien ce que l'inspectrice me dira !

Bonjour Kikie,

J'ai regardé ton cahier journal qui correspond à peu près à ce que je fais et j'ai beaucoup aimé ton idée du jeu de piste pour la première journée et j'aurais aimé en savoir plus.

En espérant que tu te connectes aujourd'hui :P

Ce que tu mets dans tes évaluations diagnostiques m'interesse également.

Bonne journée.

Modifié par 1616
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P_riode_1.docP_riode_1.docVo

ici le mien : un exemple parmi d'autres !

Il est informatisé car pour moi ça va bien plus vite et que j'écris très mal sur mes docs de préparation en général :P

Moi je suis suppléante et je fais un cahier journal du style du tien mais manuellement. La question que je me pose c'est de savoir si tu fais aussi des fiches de prèps et si oui que mets -tu dessus car je trouve ça déjà super détaillé. Moi mon problème c'et que j'ai des TPS/PS et que je ne sais pas quoi mettre sur mes fiches de prèps. Sur mon cahier journal je note en plus les objectifs et compétences donc du coup quoi mettre sur ma fiche de prèp??

Je ne sais pas si je suis claire mais je m'embrouille un peu donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...