Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Pour ma part, j'utilise un cahier journal relativement détaillé et un semainier où je note les différents ateliers de la semaine pour pouvoir les prévoir à l'avance et remplir plus rapidement mon cahier journal.

Mon cahier journal détaille les séances (objectif/ compétence/ déroulement/ matériel) ou alors il fait référence aux progressions très détaillées (graphisme/ DLM/ langage...).

Un exemple ci-joint pour la période 2.

je suis inspectée cette année (T2) j'espère que cela conviendra...! :blush::cry:

cahier_journal_vierge.xls

r_partition_domaines_par_semaine_et_groupes_VIERGE.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le mien. TPS PS MS GS à mi-temps. à partir de demain, j'ai l'aide maternelle le lundi matin... c'est tout ce que j'ai réusi à avoir. c'est déjà pas mal, je n'en avais pas jusque là...

allez-y, critiquez! faut que j'avance! merci.

lundi_6_nov.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le mien. TPS PS MS GS à mi-temps. à partir de demain, j'ai l'aide maternelle le lundi matin... c'est tout ce que j'ai réusi à avoir. c'est déjà pas mal, je n'en avais pas jusque là...

allez-y, critiquez! faut que j'avance! merci.

je suis impressionnée, tu arrives à faire ça pour chaque jour ? Moi je n'arrive pas à faire un cahier journal aussi détaillé ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins le mien, j'utilise le fond fait sur pc, une double page A4 par jour, je note tout à la main pour pouvoir faire mes bilans sur place...Pas de plages horaires mon cahier journal suit la trame de mon emploi du temps ;)

Merci de me laisser vos avis, je vais être inspectée...J'oubliais, je fais des demies-lunes quand l'atelier est en semi dirigé, des pleines lunes lorsque c'est avec moi...Et je note toujours CF fiche de prép'...

Fanou.

Pour moi, cela n'est pas un cahier journal mais une mini fiche de prep. Vraiment étrange les différences de dénomination qu'on peut donner aux outils. Chez nous, le cahier journal doit permettre à un ZIL de regarder rapidement où on en est, de voir ce qu'on est en train de travailler pour pouvoir continuer les apprentissages en cours. ça doit donc être succint et se contenter de répoertorier les activités menées.

je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: j'ai passé plus de quatre heures dessus, j'ai bûché comme une malade, après lectures de différents cahier journal, il est vrai que le mien était vraiment critiquable...

Alors, je suis la trame exacte de mon emploi du temps...

Merci de me donner vos avis ;)

Fanou.

Classeurjournal_de_classe_psmsgs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: j'ai passé plus de quatre heures dessus, j'ai bûché comme une malade, après lectures de différents cahier journal, il est vrai que le mien était vraiment critiquable...

Alors, je suis la trame exacte de mon emploi du temps...

Merci de me donner vos avis ;)

Fanou.

50 !!!!! et aucun avis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris, tu as donc une page "matinée" par jour (pour suivre ton Emploi du temps de la semaine, c'est ça ?) et une page commune pour tous les AM c'est ça, puisque tu gares la même trame tous les AM. J'ai bien compris ?

En tout cas si c'est ça, ça me parait vraiment parfait (si l'on souhaite une cahier journal très détaillé ;) )

Il est vraiment mille fois plus clair que celui que tu faisais avant. Je n'ai pas le temps de me pencher plus que ça dessus mais il m'a l'air vraiment bien étudié. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans lire écrire tu mets quoi : les heures ?

Désolée, je n'avais pas vu ta question. J'ai mis du temps à revenir sur ce post... Archi-désolée !

Oui, dans les colonnes citées, je mets les minutes et ça fait en bas un total en heures et minutes.

Ca permet de voir si on est ou non dans les clous au niveau du "dire-lire-écrire" préconisé dans les textes officiels...

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans lire écrire tu mets quoi : les heures ?

Désolée, je n'avais pas vu ta question. J'ai mis du temps à revenir sur ce post... Archi-désolée !

Oui, dans les colonnes citées, je mets les minutes et ça fait en bas un total en heures et minutes.

Ca permet de voir si on est ou non dans les clous au niveau du "dire-lire-écrire" préconisé dans les textes officiels...

MH

Merci pour ta réponse moi qui pensais avoir été oubliée :cry:

M'enfin il faut savoir que ça ne me sert pas en mater, j'ai du mal à m'y habituer(trop d'année en cycle3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...