Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 32 minutes, Nyméria a dit :

Sauriez-vous où on peut trouver des visuels de ces cahiers ?

Ce qui me chiffonne avec les cahier journal en ligne, c'est qu'à l'impression ça prend trop de pages.

ici tu as des images pour l'un des modèles du commerce, chez Oxford : http://www.agenda-discount.fr/cahier-professeur-maternelle-cycle-elementaire-oxford-1978703.htm

Celui que j'ai commandé d'ailleurs

Ce qui me gêne c'est le temps passé sur ordinateur ... alors que là, je vais faire mes preps en début de période, et ensuite j'aurais mon CJ à remplir à la main c'est tout. Des bricoles sur ordinateur comme des fiches élèves ou autre, mais moins de temps. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Nyméria a dit :

Sauriez-vous où on peut trouver des visuels de ces cahiers ?

Ce qui me chiffonne avec les cahier journal en ligne, c'est qu'à l'impression ça prend trop de pages.

Salut. 

Pour celui que j'ai développé, il y a un exemple disponible ici : https://www.edumoov.com/pages/cahier-journal-numerique

++

alan

Posté(e)
il y a 6 minutes, Alanderouen a dit :

Salut. 

Pour celui que j'ai développé, il y a un exemple disponible ici : https://www.edumoov.com/pages/cahier-journal-numerique

++

alan

Je trouve ça très bien, mais comme dit plus haut, si on veut imprimer, ça fait pas mal de pages ... 

Personnellement, j'arrête le tout pc, trop de temps et je vais préserver ma vue et éviter des maux de tête avec moins d'informatique ! Et puis moins de photocopies, moins de temps à bidouiller, plus de temps perso ! Mais le résultat est bien c'est vrai, je ne vais pas dire le contraire !

Posté(e)
il y a une heure, JaneFramboise a dit :

Personnellement, j'arrête le tout pc, trop de temps et je vais préserver ma vue et éviter des maux de tête avec moins d'informatique ! Et puis moins de photocopies, moins de temps à bidouiller, plus de temps perso ! Mais le résultat est bien c'est vrai, je ne vais pas dire le contraire !

De même, après être allé assez loin dans le numérique (cahier journal sous excel, avec listing de compétences, planification, export de progression,...), j'ai fait un grand stop depuis 2 ans et suis passé à un cahier 24 X 32 grand format. 1 page par journée (je peux y placer de la programmation du coup), j'y agrafe les éventuelles fiches, et j'utilise la fin du cahier pour les idées, les projets, les remarques, les perles...

Du coup, c'est un vrai outil et aussi une trace unique de l'année.

Je passe moins de temps sur le PC. Bon, ça fait un peu plus artisan, et un peu moins "clean", mais cela me va bien, je suis très "vintage" dans mes pratiques. Autre avantage, quand je veux récupérer l'année d'avant, je jette un coup d'oeil dans le cahier, aucun risque de plantage... :happy:.

Bon, j'arrête car les grands anciens vont se dire que j'ai réinventé l'eau chaude...

Posté(e)
il y a 13 minutes, Torpen a dit :

De même, après être allé assez loin dans le numérique (cahier journal sous excel, avec listing de compétences, planification, export de progression,...), j'ai fait un grand stop depuis 2 ans et suis passé à un cahier 24 X 32 grand format. 1 page par journée (je peux y placer de la programmation du coup), j'y agrafe les éventuelles fiches, et j'utilise la fin du cahier pour les idées, les projets, les remarques, les perles...

Du coup, c'est un vrai outil et aussi une trace unique de l'année.

Je passe moins de temps sur le PC. Bon, ça fait un peu plus artisan, et un peu moins "clean", mais cela me va bien, je suis très "vintage" dans mes pratiques. Autre avantage, quand je veux récupérer l'année d'avant, je jette un coup d'oeil dans le cahier, aucun risque de plantage... :happy:.

Bon, j'arrête car les grands anciens vont se dire que j'ai réinventé l'eau chaude...

Merci pour ton témoignage, il me conforte dans mon souhait de passer à une version manuscrite ! 

Je tente cette année le prêt à l'emploi et si ça ne me convient pas, j'irais certainement vers un cahier classique. 

Pour le côté moins clean,  une version ordinateur que j'imprime ne l'est pas non plus car je barre, rajoute, annote, mets des flèches ... ! :D 

Posté(e)

C'est ce que je faisais l'an dernier, le grand format me permettant d'insérer les fiches à photocopier. Mais c'est pas super point de vue tenue...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Nyméria a dit :

C'est ce que je faisais l'an dernier, le grand format me permettant d'insérer les fiches à photocopier. Mais c'est pas super point de vue tenue...

Celui que j'ai mis en lien est aussi au format 24x32, je trouve ça bien pour insérer/transporter des feuilles.Quitte à avoir une des ces pochettes plastiques à demi-ouverte pour ne pas avoir des feuilles trop éparpillées.

Posté(e)

Pareil pour moi, je fais un CJ manuel. Par contre, pour le moment, je garde ma "trame" sur ordi et je remplis avec mes mimines puis je mets dans un classeur.

Posté(e)
Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

Celui que j'ai mis en lien est aussi au format 24x32, je trouve ça bien pour insérer/transporter des feuilles.Quitte à avoir une des ces pochettes plastiques à demi-ouverte pour ne pas avoir des feuilles trop éparpillées.

ok. Il faudra que j'aille le voir en vrai parce que là c'est trop petit pour ma vue défaillante lol

Merci !

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, JaneFramboise a dit :

Je viens de commander un Oxford ce gain de temps m'importe. J'espère réussir à gérer la place ! Tu as déjà été inspectée avec ?

Merci de la visite :) si tu as des remarques sur les docs n'hésite pas ! 

Bonsoir. Je suis T1, je serai inspectée en T2. Petite question j'ai quelques difficultés à élaborer l'emploi du temps, et surtout à savoir comment répartir le volume horaire pour le français, combien de temps à accorder à la lecture, à l'écriture... Existe-il un doc institutionnel à ce sujet ou est ce que c'est 10h sans davantage dde précision ? 

Merci de ton éclaircissement. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, lululaprune a dit :

Bonsoir. Je suis T1, je serai inspectée en T2. Petite question j'ai quelques difficultés à élaborer l'emploi du temps, et surtout à savoir comment répartir le volume horaire pour le français, combien de temps à accorder à la lecture, à l'écriture... Existe-il un doc institutionnel à ce sujet ou est ce que c'est 10h sans davantage dde précision ? 

Merci de ton éclaircissement. 

oui c'est à toi de répartir ! il me semble avoir lu par contre qu'il faut que sur les 24h, il y a la moitié d'oral, ou quelque chose dans le genre.

Posté(e)

cahier journal Oxford reçu, et c'est exactement ce que j'attendais ! à voir à l'utilisation mais j'en suis satisfaite pour le moment