Aller au contenu

Nos idées d'ateliers pour les premiers jours


Roserouge100

Messages recommandés

Bonjour,

Moi je ne comprends pas comment enregistrer cette chanson car lorsque je lance la chanson je peux l'enregistrer mais seulement si j'achete quick Time pro.

Est ce possible de l'enregistrer autrement ?

Merci d'avance

Moustache a très bien expliqué comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • roro33

    15

  • litterature17

    9

  • cleo17fr

    8

merci pour tous vos conseils ! je zappe du sujet sur les PE2 à toutes ces nouvelles possibilités et vraiment ça rassure ... de voir que nos préoccupations sont partagées!

alors une question pour justement les premiers jours : je compte partager mes 24 élèves en 4 groupes (bleu , rouge , vert, jaune; original , non ...!) mais je ne sais pas si je le fais maintenant de façon arbitraire ou si j'attends les premiers jours pour les connaître un peu et ne pas me retrouver avec un groupe de calmes et un groupe de déchaînés ... qu'en pensez-vous ? mais comme j'ai 18 grands et 6 moyens , je vais bien sûr mettre les moyens ensemble.

ou alors je fais mes groupes et je fais quelques changements si nécessaire dans quelques jours ....

ça me paraît difficile pourtant de leur donner une "identité-couleur" puis de la changer .et est-ce que les groupes sont fixes tout a long de l'année ou on change ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette première journée, par contre je n'aurai peut être pas osé attaquer dès le 1er jour un atelier langage après la sieste avec les petits........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est mon soucis je ne sais pas quoi faire avec les tps/ps après la sieste. Si tu as une autre idée roro33 je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je trouve que ton activité dans la salle de motricité risque d'être frustrante pour les petits et un peu longue pour les grands. Le premier jour, ils vont avoir envie d'utiliser l'espace de la salle de jeu pour bouger jouer.

Personnellement, le jeu que tu proposes je l'utilise comme retour au calme juste avant de rentrer en classe en se mettant en ronde assis par terre. Et en arrivant, je mets des ballons, et autres types de matériels et je les laisse jouer, lancer. Tes grands pourront ainsi se défouler tout en intégrant les petits, généralement ils aiment bien s'occuper d'eux...

Voilà, en espérant que ça t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me joint à la conversion ayant juste terminé de préparer ma première journée avec mes MS, je débute du coup je suis preneuse de vos avis, bons ou mauvais ne connaissant pas la maternelle!

merci pour ceux qui prendront le temps de lire!

CdJ_2_et_3_septembre.odt___NeoOffice_Writer.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me joint à la conversion ayant juste terminé de préparer ma première journée avec mes MS, je débute du coup je suis preneuse de vos avis, bons ou mauvais ne connaissant pas la maternelle!

merci pour ceux qui prendront le temps de lire!

Quelques remarques :

- ton accueil du matin est très court pour un 1er jour. Les enfants auront envie de découvrir la classe, certains auront peut-être un peu de mal à se séparer de leurs parents (ça arrive quelquefois encore en MS), et en plus, il faudra que tu vois un peu les parents pour savoir qui vient chercher, cantine, garderie, maladies...

- le 1er regroupement rituels/comptine est très long : 30 minutes en début d'année c'est beaucoup

- le temps de repos est long pour ceux qui ne dorment pas. Y a-t-il quelque chose de prévu pour eux?

Voilà, c'est juste un avis! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai modifié en suivant tes conseils superkeru pour la motricité et j'ai décidé de laisser mes tps/ps faire des puzzles à la place de mon activité de langage roro33.

premier_jour1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me joint à la conversion ayant juste terminé de préparer ma première journée avec mes MS, je débute du coup je suis preneuse de vos avis, bons ou mauvais ne connaissant pas la maternelle!

merci pour ceux qui prendront le temps de lire!

Quelques remarques :

- ton accueil du matin est très court pour un 1er jour. Les enfants auront envie de découvrir la classe, certains auront peut-être un peu de mal à se séparer de leurs parents (ça arrive quelquefois encore en MS), et en plus, il faudra que tu vois un peu les parents pour savoir qui vient chercher, cantine, garderie, maladies...

- le 1er regroupement rituels/comptine est très long : 30 minutes en début d'année c'est beaucoup

- le temps de repos est long pour ceux qui ne dorment pas. Y a-t-il quelque chose de prévu pour eux?

Voilà, c'est juste un avis! :bleh:

Merci Calia pour ces remarques! c'est vrai que je n'avais pas songé à cela! je vais revoir ma copie! et effectivement j'ai des idées pour ceux qui ne dormiraient pas mais je ne les ai pas notées, je vais remettre tout ca au propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci christouille 77;

je pense faire comme toi ,mais je rajouterai une petite visite des lieux et notamment de la cours avant l'arrivée des grands !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...