Aller au contenu

Choix d'IUFM


Krystele

Futurs PE1 quel est votre premier choix?  

70 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    40

  • youliii

    37

  • keke

    30

  • caro59

    22

Membres les plus actifs

coucou,

lille comme je le souhaitais. :P

en plus, à cause d'embouteillages je suis arrivée en retard!! :cry::cry::cry: , mais cela n'a pas posé de problème (convoquéé à 9h00 arivée à 9 h10) je me suis garée n'importe comment en laissant les warnings!! :cry:

LILLE:

Keke (Loos, grande route)

Chéri de Pucinette

Elvire07

nine

VALENCIENNES:

Avicenne

Mariecavrois

GRAVELINES:

Rufio

chipie62 (calais)

DOUAI:

Croustinette

donc je me rajoute à la liste, le personne derrière moi a eu aussi lille, mais je n'ai pas demandé combien de places restaient sur le site de lille (enervée et angoissée par mon retard et je suis rentrée de mariage de menton cette nuit donc très fatiguée) ;)

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

lille comme je le souhaitais. :P

en plus, à cause d'embouteillages je suis arrivée en retard!! :cry:  :cry:  :cry: , mais cela n'a pas posé de problème (convoquéé à 9h00 arivée à 9 h10) je me suis garée n'importe comment en laissant les warnings!! :cry:

LILLE:

Keke (Loos, grande route)

Chéri de Pucinette

Elvire07

nine

VALENCIENNES:

Avicenne

Mariecavrois

GRAVELINES:

Rufio

chipie62 (calais)

DOUAI:

Croustinette

donc je me rajoute à la liste, le personne derrière moi a eu aussi lille, mais je n'ai pas demandé combien de places restaient sur le site de lille (enervée et angoissée  par mon retard et je suis rentrée de mariage de menton cette nuit donc très fatiguée) ;)

à +

félicitation pour ta place à Lille nine ! moi j'aimerais etre dans ton cas mais bon demain en début d'am je crois qu'il n'y aura plus de place à Lille depuis longtemps ! tout les 1er le demande ! :cry:

enfin bon douai ça ira si je l'ai c'est deja bien, faut se satisfaire de ce qu'on a , on a deja beaucoup de chance de rentrer à l'iufm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

lille comme je le souhaitais. :P

en plus, à cause d'embouteillages je suis arrivée en retard!! :cry:  :cry:  :cry: , mais cela n'a pas posé de problème (convoquéé à 9h00 arivée à 9 h10) je me suis garée n'importe comment en laissant les warnings!! :cry:

LILLE:

Keke (Loos, grande route)

Chéri de Pucinette

Elvire07

nine

VALENCIENNES:

Avicenne

Mariecavrois

GRAVELINES:

Rufio

chipie62 (calais)

DOUAI:

Croustinette

donc je me rajoute à la liste, le personne derrière moi a eu aussi lille, mais je n'ai pas demandé combien de places restaient sur le site de lille (enervée et angoissée  par mon retard et je suis rentrée de mariage de menton cette nuit donc très fatiguée) ;)

à +

félicitation pour ta place à Lille nine ! moi j'aimerais etre dans ton cas mais bon demain en début d'am je crois qu'il n'y aura plus de place à Lille depuis longtemps ! tout les 1er le demande ! :cry:

enfin bon douai ça ira si je l'ai c'est deja bien, faut se satisfaire de ce qu'on a , on a deja beaucoup de chance de rentrer à l'iufm !

Je me suis inscrite ce matin à 9h40 pour Gravelines et il restait encore de la place à Lille et ailleurs.... : :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

lille comme je le souhaitais. :P

en plus, à cause d'embouteillages je suis arrivée en retard!! :cry:  :cry:  :cry: , mais cela n'a pas posé de problème (convoquéé à 9h00 arivée à 9 h10) je me suis garée n'importe comment en laissant les warnings!! :cry:

LILLE:

Keke (Loos, grande route)

Chéri de Pucinette

Elvire07

nine

VALENCIENNES:

Avicenne

Mariecavrois

GRAVELINES:

Rufio

chipie62 (calais)

DOUAI:

Croustinette

donc je me rajoute à la liste, le personne derrière moi a eu aussi lille, mais je n'ai pas demandé combien de places restaient sur le site de lille (enervée et angoissée  par mon retard et je suis rentrée de mariage de menton cette nuit donc très fatiguée) ;)

à +

félicitation pour ta place à Lille nine ! moi j'aimerais etre dans ton cas mais bon demain en début d'am je crois qu'il n'y aura plus de place à Lille depuis longtemps ! tout les 1er le demande ! :cry:

enfin bon douai ça ira si je l'ai c'est deja bien, faut se satisfaire de ce qu'on a , on a deja beaucoup de chance de rentrer à l'iufm !

Je me suis inscrite ce matin à 9h40 pour Gravelines et il restait encore de la place à Lille et ailleurs.... : :)

Est ce que "ailleurs" comprend gravelines aussi ! y-a t-il encore beaucoup de places ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussiii je voudrais être à gravelines ou outreau !!! je suis convoquée jeudi matin c trop long !!! bon courage à tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai découvert hier ce forum et tout ce que j'y lis me soulage énormément... enfin, j'en apprends un peu plus sur ce qui va m'arriver!

je dois aller m'inscrire mercredi matin et habitant sur Lille, je souhaite évidemment intégrer son iufm. Mais en réalité, j'ai deja abandonné depuis lgtps l'espoir d'y etre affectée. Par contre, cela m'étonne bcp de voir si peu de personnes (ou meme d'ailleurs aucune) douter à propos de leur second voeu. Les personnes habitant sur Lille souhaitent apparamment intégrer l'iufm le plus proche, à savoir celui de Douai... mais pourquoi ne tenir compte que de ce critère? ce qui importe pour moi également, c'est mon futur cadre de vie, c'est de savoir si la ville est agréable, si elle bouge bien, si la population étudiante est conséquente ou non etc. Pour cette raison, j'hésite encore à prendre Valenciennes ou Douai, sachant que cette dernière ne me parait pas très attrayante.

Qu'en pensez vous: serait-ce une simple impression ou la réalité? (je précise que c'est la ville qui ne m'inspire pas et non pas les personnes qui y habitent, je ne voudrais pas froisser qui que ce soit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors moi perso je prend douai parce que c'est le plus proche quoi que valenciennes l'est aussi mais plus petit IUFM ! la ville je m'en fou completement, je ne compte pas vivre à douai mais juste me rendre à l'IUFM et rentré chez moi dans mon petit appart que je partage depuis 1 an avec mon copain maintenant ! après je conçoit que chacun a des critères différent, le mien c'est le moins de transport possible !!

Salut!

J'ai découvert hier ce forum et tout ce que j'y lis me soulage énormément... enfin, j'en apprends un peu plus sur ce qui va m'arriver!

je dois aller m'inscrire mercredi matin et habitant sur Lille, je souhaite évidemment intégrer son iufm. Mais en réalité, j'ai deja abandonné depuis lgtps l'espoir d'y etre affectée. Par contre, cela m'étonne bcp de voir si peu de personnes (ou meme d'ailleurs aucune) douter à propos de leur second voeu. Les personnes habitant sur Lille souhaitent apparamment intégrer l'iufm le plus proche, à savoir celui de Douai... mais pourquoi ne tenir compte que de ce critère? ce qui importe pour moi également, c'est mon futur cadre de vie, c'est de savoir si la ville est agréable, si elle bouge bien, si la population étudiante est  conséquente ou non etc. Pour cette raison, j'hésite encore à prendre Valenciennes ou Douai, sachant que cette dernière ne me parait pas très attrayante.

Qu'en pensez vous: serait-ce une simple impression ou la réalité? (je précise que c'est la ville qui ne m'inspire pas et non pas les personnes qui y habitent, je ne voudrais pas froisser qui que ce soit!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute(je m'étais trompée de post,quelle nulle!)

LILLE:

Keke (Loos, grande route)

Chéri de Pucinette

Elvire07

nine

VALENCIENNES:

Avicenne

Mariecavrois

GRAVELINES:

Rufio

chipie62 (calais)

DOUAI:

Croustinette

OUTREAU:

Krystele(Saint Martin Boulogne)

Si ça tombe j'en ai vu du forum ce matin,j'étais là à 9h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une copine qui s'est inscrite cet aprèm.

Mauvaise nouvelle, il n'y a plus de place pour lille. Prévoyez un autre iufm.....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une copine qui s'est inscrite cet aprèm.

Mauvaise nouvelle, il n'y a plus de place pour lille. Prévoyez un autre iufm.....;

effectivement, il n'y a plus de places pour Lille, pour les autres iufm, ils n'ont rien dit (donc apparamment il reste des places d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il n'y a plus de places pour Lille, pour les autres iufm, ils n'ont rien dit (donc apparamment il reste des places d

uops :blush:

donc je disais, apparemment il reste des places dans les autres iufm (sinon, ils nous auraient prévenu aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...