lapinou Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Coucou les filles et le garçon Vous avez pas mal discuté depuis vendredi midi !! vous avez des nouvelles de l'IUFM de Valenciennes ??? je m'inscris demain à 9h40 et j'espère encore avoir une place pour VA, je croise les doigts mais j'angoisse énormément. Félicitations pour toutes celles et celui qui ont eu l'IUFM de leur choix et j'espère qu'on arrivera toutes et tous à aller où on veut. J'ai lu quelqu'un sur le post hésiter aussi pour l'IUFM de Valenciennes et regarder aussi l'ambiance de la ville. Comme je suis de VA, je veux dire que ce n'est pas l'année pour aller en voiture à VA car il y a les travaux du tram et c'est impossible de circuler à VA Au niveau ambiance : 2 facs en plus de l'IUFM, ça bouge du jeudi soir au samedi soir mais sinon c'est mort et pendant les vacances des étudiants, il n'y a quasiment pas un chat dans les bars. Pour ce qui est de l'ambiance étudiante, Lille c'est mille fois mieux ! Mais bon c'est une petite ville sympa qui se fait une beauté et avec des coins quand même sympas aussi.
ludivine027 Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 salut,alors moi perso je prend douai parce que c'est le plus proche quoi que valenciennes l'est aussi mais plus petit IUFM ! la ville je m'en fou completement, je ne compte pas vivre à douai mais juste me rendre à l'IUFM et rentré chez moi dans mon petit appart que je partage depuis 1 an avec mon copain maintenant ! après je conçoit que chacun a des critères différent, le mien c'est le moins de transport possible !! Salut!J'ai découvert hier ce forum et tout ce que j'y lis me soulage énormément... enfin, j'en apprends un peu plus sur ce qui va m'arriver! je dois aller m'inscrire mercredi matin et habitant sur Lille, je souhaite évidemment intégrer son iufm. Mais en réalité, j'ai deja abandonné depuis lgtps l'espoir d'y etre affectée. Par contre, cela m'étonne bcp de voir si peu de personnes (ou meme d'ailleurs aucune) douter à propos de leur second voeu. Les personnes habitant sur Lille souhaitent apparamment intégrer l'iufm le plus proche, à savoir celui de Douai... mais pourquoi ne tenir compte que de ce critère? ce qui importe pour moi également, c'est mon futur cadre de vie, c'est de savoir si la ville est agréable, si elle bouge bien, si la population étudiante est conséquente ou non etc. Pour cette raison, j'hésite encore à prendre Valenciennes ou Douai, sachant que cette dernière ne me parait pas très attrayante. Qu'en pensez vous: serait-ce une simple impression ou la réalité? (je précise que c'est la ville qui ne m'inspire pas et non pas les personnes qui y habitent, je ne voudrais pas froisser qui que ce soit!) <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}> qu'est ce qui ne te plait pas a douai mon copain n'habite pas loin et moi je trouve plutot que cette ville est sympa et il y a aussi la fac de droit!!
chrisiufm Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Salut,j'ai une copine qui s'est inscrite cet aprèm. Mauvaise nouvelle, il n'y a plus de place pour lille. Prévoyez un autre iufm.....; <{POST_SNAPBACK}> effectivement, il n'y a plus de places pour Lille, pour les autres iufm, ils n'ont rien dit (donc apparamment il reste des places d <{POST_SNAPBACK}> ah merci de nous tenir informer ça permet de ne plus espèrer mais qu'est-ce que c'est triste....
francette Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 petite info pour les PE1 de Lille j'ai eu un coup de fil de l'IUFM cet aprèm, m'indiquant que la rentrée avait lieu le lundi 19 à 9h, sur le site de Villeneuve (là où on a fait les inscriptions) dans l'amphithéâtre pas top l'organisation si ils doivent appeler les 250 étudiants !!!! mais au moins on a l'info
lolly Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 J'ai eu exactement le même coup de fil, je l'ai indiqué sur l'autre post (les questions après inscription), donc confirmé, pour tous les PE1.
milimim Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 qu'est ce qui ne te plait pas a douai mon copain n'habite pas loin et moi je trouve plutot que cette ville est sympa et il y a aussi la fac de droit!! <{POST_SNAPBACK}> je ne saurais pas dire, comme je l'ai dit, ca n'est qu'une impression. j'ai l'impression que ca n'est pas une ville qui bouge mais je ne la connais pas du tout en réalité... alors si qqn pouvait m'en dire plus sur cette ville pour m'enlever cette ideé de la tete, ça me reconforterait! j'aimerais en savoir plus à tous les niveaux: culturel, associatif, sportif etc en ce qui concerne la fac de droit, je suis de formation juridique, et je l'ai subi durant trois longues années... alors comprend que tout ce qui a attrait au droit, aujourd'hui que j'en suis sortie, me rebute qque peu!
lapinou Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Coucou tout le monde, je viens d'aller m'inscrire, je suis prise à Valenciennes . Pour Lille il n'y a plus de place je suis désolée pour tous ceux et toutes celles qui espéraient y avoir une place. Mais pour les autres centres il reste encore de la place, bien qu'apparemment valenciennes serait très demandé aujourd'hui par ceux qui viennent s'inscrire Sur la porte des inscriptions, il y avait écrit que la rentrée se passait le 19 septembre à 9h. Il parlait également d'une réunion d'information à faire avant de venir s'inscrire mais je n'ai pas bien compris l'affichette "... (sauf pour les "doublants" et les "professeurs des écoles") réunion d'information obligatoire avant inscription administrative (suivre les fléches)" Je ne sais donc pas vraiment si c'était pour nous ou pas et comme en allant à l'IUFM, j'ai failli avoir un terrible accident de voiture j'étais un peu sonnée donc je n'ai pas bougé et j'ai attendu qu'on m'appelle.
lapinou Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 j'ai oublié de continer la liste alors la voilà: LILLE: Keke (Loos, grande route) Chéri de Pucinette Elvire07 nine VALENCIENNES: Avicenne Mariecavrois lapinou (15km de VA direction maubeuge, 1 tout petit petit village) GRAVELINES: Rufio chipie62 (calais) DOUAI: Croustinette OUTREAU: Krystele(Saint Martin Boulogne)
Krystele Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Posté(e) 13 septembre 2005 Bon heureusement tu nous es revenue entière et prise à Valenciennes!
ludivine027 Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 qu'est ce qui ne te plait pas a douai mon copain n'habite pas loin et moi je trouve plutot que cette ville est sympa et il y a aussi la fac de droit!! <{POST_SNAPBACK}> je ne saurais pas dire, comme je l'ai dit, ca n'est qu'une impression. j'ai l'impression que ca n'est pas une ville qui bouge mais je ne la connais pas du tout en réalité... alors si qqn pouvait m'en dire plus sur cette ville pour m'enlever cette ideé de la tete, ça me reconforterait! j'aimerais en savoir plus à tous les niveaux: culturel, associatif, sportif etc en ce qui concerne la fac de droit, je suis de formation juridique, et je l'ai subi durant trois longues années... alors comprend que tout ce qui a attrait au droit, aujourd'hui que j'en suis sortie, me rebute qque peu! <{POST_SNAPBACK}> moi tout ce que je peux en dire c'est au niveau des magasins!!car je ne vais a douai en general que pour ca, ou pour manger au resto...moi je viens de lens et je trouve que le centre de douai et de lens se ressemblent( si ca peut t'aider), il y a pas mal de café de petit resto et on a pas a se plaindre niveau boutique!! pour le reste je ne peux pas vraiment t'eclairer mais si tu veux en savoir plus tu peux aller sur le site au feminin dans les forums pres de chez vous: les lectrices du nord pas de calais!!tu y trouveras de ferventes amoureuses de douai!! voila...
alias59 Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Je suis contente pour tout ceux et celles qui ont eu l'iufm de leur choix et croise les doigts pour moi allez plus que 1 jours et demi :P
Messages recommandés