Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

il parait que sf en cas de meurtre !!! et si on montre qu'on a bossé on est validé

ms bon il parait!!

Je suis la preuve que non...

pour les deux premiers stages en responsabilité, on m'a reproché ma tenue de classe, et rien à dire sur la péda, mes fiches très bien, je bosse, donc juste le pbm de discipline à régler...

Dernier R3, j'ai continué à bosser comme une dingue, tout en me concentrant sur la discipline, donc tout s'est bien passé, sauf que ce coup-ci l'IMF m'a reproché de ne pas avoir bossé !!! elle a démonté ma séance de langage (c'était un jeu de memory basé sur l'album, je voulais qu'ils me décrivent les images) en me reprochant de ne pas mettre en avant les objctifs mathématiques !!! normal, c'était une séance de LANGAGE !!!

Le problème, c'est qu'à cause de cette IMF, tout le monde s'est mis à penser que je ne faisais rien, que je ne bossais pas, que j'étais une glandue quoi... ça fait plaisir... Et c'est resté... Meme après les vacances, avec ma prolongation de scolarité... Le département est tout petit, tout le monde me connait de nom, sans pour autant m'avoir jamais vue...

Ajoutons à cela un mauvais mémoire, parce que ma tutrice a toujours refusé de lire mon mémoire avant que je le soutienne... Et à la soutenance, elle me sort que je ne lui ai pas demandé d'aide !!!

Le problème de l'IUFM, c'est qu'on te dit que tout le monde est là pour t'aider, et quand tu demandes de l'aide, on te répond que c'est à toi de bosser, qu'ils ne vont pas tout faire à ta place... Et après on te reproche de ne pas avoir demandé d'aide quand tu en avais besoin...

C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne souhaitais pas être prolongée à la comm de validation, je n'aurais pas supporté ça bien longtemps...

Donc quand on dit qu'il faut vraiment faire une faute grave pour etre licenciée, et bien c'est complètement faux... Une seule personne peut vous faire licencier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

il parait que sf en cas de meurtre !!! et si on montre qu'on a bossé on est validé

ms bon il parait!!

Je suis la preuve que non...

pour les deux premiers stages en responsabilité, on m'a reproché ma tenue de classe, et rien à dire sur la péda, mes fiches très bien, je bosse, donc juste le pbm de discipline à régler...

Dernier R3, j'ai continué à bosser comme une dingue, tout en me concentrant sur la discipline, donc tout s'est bien passé, sauf que ce coup-ci l'IMF m'a reproché de ne pas avoir bossé !!! elle a démonté ma séance de langage (c'était un jeu de memory basé sur l'album, je voulais qu'ils me décrivent les images) en me reprochant de ne pas mettre en avant les objctifs mathématiques !!! normal, c'était une séance de LANGAGE !!!

Le problème, c'est qu'à cause de cette IMF, tout le monde s'est mis à penser que je ne faisais rien, que je ne bossais pas, que j'étais une glandue quoi... ça fait plaisir... Et c'est resté... Meme après les vacances, avec ma prolongation de scolarité... Le département est tout petit, tout le monde me connait de nom, sans pour autant m'avoir jamais vue...

Ajoutons à cela un mauvais mémoire, parce que ma tutrice a toujours refusé de lire mon mémoire avant que je le soutienne... Et à la soutenance, elle me sort que je ne lui ai pas demandé d'aide !!!

Le problème de l'IUFM, c'est qu'on te dit que tout le monde est là pour t'aider, et quand tu demandes de l'aide, on te répond que c'est à toi de bosser, qu'ils ne vont pas tout faire à ta place... Et après on te reproche de ne pas avoir demandé d'aide quand tu en avais besoin...

C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne souhaitais pas être prolongée à la comm de validation, je n'aurais pas supporté ça bien longtemps...

Donc quand on dit qu'il faut vraiment faire une faute grave pour etre licenciée, et bien c'est complètement faux... Une seule personne peut vous faire licencier...

bonjour,

quand je disais que sf "meurtre" on etait validé, je parlais bien sur apres l'annee de prolongation!

je me suis reconnue dans ce que tu disais ds le sens que moi aussi lors des visites rien n'allait ...une imf et un cp m'ont prise en grippe .un seul imf m'a soutenue

marseille etant grande, lors du mvt l'ia a fait en sorte que je reparte a 0 ds une autre circo pour eviter les memes personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais que sf "meurtre" on etait validé, je parlais bien sur apres l'annee de prolongation!

oui mais c'est aussi le genre de discours que l'on entend en pe2; sauf cas grave de manquement de travail , on était validé (qu'il faut vraiment rien foutre pour être licencié etc) et pourtant.....

alors même aprés prolongation je ne me fie pas au "sauf meurtre" :cry:

y'a sûrement des cas qui ne sont pas validé aprés prolongation ( en espérant pas en faire partie :( mais bon la chance n'est pas avec moi dans cette histoire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne un coup au moral tout ça... :( Moi qui ai une visite demain... :o J'essaie de m'adapter à leurs exigences mais je suis convaincue qu'il yaura toujours des choses à dire et que s'ils veulent saquer, c'est assez facile <_< . C'est ce manque d'objectivité qui me désole dans notre cas de "prolongés". On dirait que l'on a une étiquette dans le dos. :ninja: Allez courage à tout le monde et bonne route à Catlinou. Soniah, on est de tout coeur avec toi, montre leur que tu tiens à ce métier et qu'ils ne réussiront pas à te faire démissionner. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que sf en cas de meurtre !!! et si on montre qu'on a bossé on est validé

ms bon il parait!!

Je suis la preuve que non...

pour les deux premiers stages en responsabilité, on m'a reproché ma tenue de classe, et rien à dire sur la péda, mes fiches très bien, je bosse, donc juste le pbm de discipline à régler...

Dernier R3, j'ai continué à bosser comme une dingue, tout en me concentrant sur la discipline, donc tout s'est bien passé, sauf que ce coup-ci l'IMF m'a reproché de ne pas avoir bossé !!! elle a démonté ma séance de langage (c'était un jeu de memory basé sur l'album, je voulais qu'ils me décrivent les images) en me reprochant de ne pas mettre en avant les objctifs mathématiques !!! normal, c'était une séance de LANGAGE !!!

Le problème, c'est qu'à cause de cette IMF, tout le monde s'est mis à penser que je ne faisais rien, que je ne bossais pas, que j'étais une glandue quoi... ça fait plaisir... Et c'est resté... Meme après les vacances, avec ma prolongation de scolarité... Le département est tout petit, tout le monde me connait de nom, sans pour autant m'avoir jamais vue...

Ajoutons à cela un mauvais mémoire, parce que ma tutrice a toujours refusé de lire mon mémoire avant que je le soutienne... Et à la soutenance, elle me sort que je ne lui ai pas demandé d'aide !!!

Le problème de l'IUFM, c'est qu'on te dit que tout le monde est là pour t'aider, et quand tu demandes de l'aide, on te répond que c'est à toi de bosser, qu'ils ne vont pas tout faire à ta place... Et après on te reproche de ne pas avoir demandé d'aide quand tu en avais besoin...

C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne souhaitais pas être prolongée à la comm de validation, je n'aurais pas supporté ça bien longtemps...

Donc quand on dit qu'il faut vraiment faire une faute grave pour etre licenciée, et bien c'est complètement faux... Une seule personne peut vous faire licencier...

bonjour,

quand je disais que sf "meurtre" on etait validé, je parlais bien sur apres l'annee de prolongation!

je me suis reconnue dans ce que tu disais ds le sens que moi aussi lors des visites rien n'allait ...une imf et un cp m'ont prise en grippe .un seul imf m'a soutenue

marseille etant grande, lors du mvt l'ia a fait en sorte que je reparte a 0 ds une autre circo pour eviter les memes personnes

bonsoir,

tout a fait d'accord qd tu dis qu'il ft pas sefier a ce qui est dit en pe2

il ft se donner a fond pour mettre ttes les chances de son coté.

toutze a fait d'accord aussi qd tu dis que la chance n'etait pas avec toi, j'ai moi aussi pas eu de chance : classes difficiles, imf inspecteur tres exigents et tt ce monde qui ne vt pas se contredire: je m'explique fin de pe2 , je doos reprendre la fameuse classe difficile de r3 pour 'faire mes preuves'un 20 juin en zep!

resultats : l'inspecteur qui vient me visiter ne me connait pas. tt sse passe bien par miracle au niveau disciplinbe, j'avais preparé ma seance avec un imgf quji croyait encore en moi!lors de l'entretien, l'inspecteur me dit qu'il n'y a rien a dire ms pour pas contredire ses collegues pas de validation !!! et me voila avec une annee prolongée!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le problème de l'IUFM, c'est qu'on te dit que tout le monde est là pour t'aider, et quand tu demandes de l'aide, on te répond que c'est à toi de bosser, qu'ils ne vont pas tout faire à ta place... Et après on te reproche de ne pas avoir demandé d'aide quand tu en avais besoin..." : tout à fait d'accord. L'IMF essaie de me rassurer en me disant que je dois leur demander conseil, ce que je vais faire (en tout cas à lui) mais ce n'est pas la politique de l'IUFM

Bref, je reconnais que mon inspection s'est mal passée car ce que j'avais à présenter n'était pas toujours intelligent et constructif. Je reconnais aussi que j'ai du mal à gérer mes 2 niveaux, surtout les GS qui sont très bruyants. Je reconnais aussi que je rêve d'être arrêtée quelques jours pour reprendre des forces... mais je sais que je suis malade (auj, c'est angine + sinusite + effets secondaires de mon traitement) et que je suis visitée demain. Alors j'ai un arret pour lundi mardi, mais on va me tomber dessus si je ne viens pas... J'oublie mon arret ??? surtout qu'ils se réunissent lundi prochain pour parler de mon "cas" (pas très brillant :cry: )

je suis dans le flou. Mais si je dois être arrêtée ce sera aussi pour le bien de mes élèves, parce que mon travail est loin d'être constructif, vu dans l'état de fatigue dans lequel je le prépare et le mets en oeuvre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de préparer ma semaine en vue de la visite de la CP, et je sèche, j'ai envie de tout envoyé ballader car je sais que j'aurais encore des critiques (c'est son rôle <_< ) alors quelque part j'ai envie d'assurer mes arrières et me dire que cette fois c'est bien faute de n'avoir pas assez travaillé :blush: pour ne pas sombrer si j'ai bossé comme une tarrée pour , de toute façon, avoir les mêmes critiques.

En gros, je ne mets pas toutes les chances de mon côté :cry:

J'ai souvent eu cette attitude dans ma scolarité et ma vie en général, quand il y a un obstacle qui me semble insurmontable pour arriver à mes fins , je préfère changer d'objectif,de voie, me dire que finallement c'est pas ça que je veux faire pour éviter de me prendre une porte! Ou encore insister, me battre pour avoir quelque chose (un concours par exemple :whistling: ) et une fois le but atteint m'en désintéresser :cry: :o

Je suis bien partie pour suivre le chemin de Catlinou, là :cry:;) <_< :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty...

Courage... Que te dire...

Peut-être devrais-tu demander à ta CP un vrai avis, avec aussi du positif... Je l'ai fait... Parce que c'est bien beau, mais se faire demonter pendant 45 min, ça motive pas pour continuer... Peut-être devrais-tu aussi lui dire ton état d'esprit, c'est-à-dire que tu n'as pas l'impression de travailler dans la bonne direction... Et si tu es fatiguée, tout ça...

Je trouve qu'on nous dit beaucoup (voire trop) qu'une fois arrivé en classe, l'extérieur ne compte plus, qu'on se doit de se composer une façade neutre pour les élèves... Le problème, c'est qu'on s'imprègne beaucoup trop de ça, et on devient "dur" face aux critiques, on ne laisse rien paraitre (vous savez cette impression d'imperméabilité qu'on a pour ne pas craquer devant un visiteur face aux critiques...), c'est bien beau tout ça, mais un PE en difficulté peut l'exprimer, et pas seulement avec des mots...

J'ai fait pareil que toi pour mon dernier SR et ma visite en octobre... J'ai bossé comme une dératée, tout en sachant qu'on me dirait que ça n'irait pas... Pourquoi ??? pour me prouver que j'aurais tout donné, et que si ça ne marchait pas, c'est que je n'étais définitivement pas faite pour ça... Donc j'ai bossé, bossé, bossé... Aussi pour qu'on ne puisse pas me répéter comme en juin, que je ne bossais pas... Pour leur prouver qu'ils avaient tort...

La seule chose que je puisse dire aujourd'hui, et je ne suis pas la seule, c'est que l'IUFM m'a complètement brisée... Il m'était déjà difficile d'avoir confiance en moi, et bien je peux t'assurer que là, c'est mission impossible, pour chacun de mes actes je me remets en question... pour chaque chose que je suis, je me remets en question...

C'est pôur ça aussi, que la prolongation jusqu'en juin, je ne l'aurais pas supportée, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne fais pas de recours face à mon licenciement... J'ai pas envie d'en reprendre plein la g***** pendant un an... J'ai donné... maintenant c'est fini...

Préserve-toi... Ne les laisse pas te détruire... et c'est valable pour chacun(e) d'entre vous, que vous soyez prolongés, ou PE2 angoissant à la lecture de nos mésaventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP... euh, je dirais officiellement Conseiller Pédagogique, mais certains sont des minis-IEN en puissance...

Je vais vous confier un secret : l'IEN que j'ai vu a été beaucoup plus "pédagogue" et objectif que tout les IMF ou PIUFM qui ont pu venir me voir... Et vous savez quoi, ben cet IEN, il m'a aidé à me retrouver moi, telle que je pouvais être avant l'année de PE2, et rien que pour ça, ben :wub:

Et aussi parce qu'il a su entendre ce que je pensais tout bas dans ma tête... c'est le seul à m'avoir comprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP... euh, je dirais officiellement Conseiller Pédagogique, mais certains sont des minis-IEN en puissance...

sûr sûr sûr ?

Non, parceque moi j'en ai croisé une abominable quand j'etais LC...

c'est ennuyeux ce "faites ce que je dis pas ce que je fais..." Quand tu passes ta journée a chercher du positif chez tous tes élèves meme chez ceux pour qui c'est difficile...et que toi, on te dis directement t'es nulle, alors que ce serait deja mieux avec un "On voit que vous avez bcp bosser.." avant...c'est rien, ca prend 30 secondes et ca rend deja le coup de marteau un peu plus doux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi Vi sure sure sure... "officiellement"...

Officieusement, tous ne s'acquitent pas de leur mission... Mais certains sont super, pour avoir rencontré une CPEN au dernier R3, je peux dire qu'ils sont comme les PE...

C'est-à-dire que certains se sentent concernés par leur métier, et s'investissent dans la mission qu'on leur a confiée, et d'autres, euh, comment dire, beaucoup moins, voire pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...