Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

bon visite passée et elle était contente donc soulagement pour moi :) (une bataille de gagnée mais pas encore la guerre :( )

J'ai eu un peu peur quand elle est intervenue à deux reprises dans ma séance pour préciser des trucs aux enfants :cry: je me suis dit, voilà j'ai zappé des trucs qui sont essentiels, elle va me reprocher de passer à côté d'éléments importants à leur communiquer etc...(enfin vous pouvez immaginer tous les trucs qui me sont passés dans la tête pendant qu'elle prenait ma place :ninja: mais bon j'enchainais sur ses propos et finalement elle a apprécié ouf

Elle a dit que il y avait de nets progrés par rapport à la fois dernière; encore quelques petits points à améliorer mais que j'étais sur la bonne voie :blush:

Par contre, j'ai l'impression d'avoir donné le maximum, je suis pas sûre de pouvoir mieux faire ;) alors j'ai peur que les fois suivantes elle note un regression :o

J'attends le rapport (sait-on jamais ;) )

Je pense à toi soniah, courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

Bon courage à tous

Par contre Azerty je trouve ça scandaleux et peu professionnel de sa part d'intervenir dans ta séance, sans te demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous

Par contre Azerty je trouve ça scandaleux et peu professionnel de sa part d'intervenir dans ta séance, sans te demander...

je serais incapable de dire si ellle a demandé, elle a p'ete dit un truc du genre "vous permettez, je voudrais...." et c'est clair que je vais pas répondre "NAN, vous restez assise là bas! au fond!" :D

Je crois qu'elle s'est offert son ptit plaisir (ça fait tellement longtemps qu'elle n'a pas eu sa classe :P et pis c'est tellement plus facile dans la classe d'un autre, avec la nouveauté, la surprise, ben ils sont tous scotchés!! et aprés on peut nous dire "vous voyez avec moi ils écoutent tous, vous, vous avez pas encore l'expérience et le petit truc en plus pour capter leur attention....")

Ah et au fait j'ai échappé à la visite double; sans me demander si ça ne me dérange pas (et là de toute façon difficile aussi de dire NON) elle m'annonce qu'elle a donné rendez vous à une maitre formatrice en formation pour lui montrer comment se passe une visite conseil ou je ne sais quoi :o :ninja: ; heureusement elle n'est pas venue :)

Bon aprés j'ai su de qui il s'agissait, elle est venue dans l'école la semaine dernière visiter 2 PE2, elle était trés gentille (pour une IMF ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news? perso, il y a eu une réunion sur mon "cas" hier, entre toutes les personnes qui m'ont visitée, et j'ai RDV demain avec le directeur de l'IUFM.

Point positif: je ne suis pas oubliée dans ma classe, autre point positif: je commence enfin à avoir une bonne méthode de travail et à bien faire travailler mes élèves. Points négatifs: mes GS sont encore bruyants (quoique, aujourd'hui ça s'est super bien passé), mes visites ne s'étaient pas bien passées, on verra ce que me dira le directeur. MAIS j'ai enfin l'impression de voir le bout du tunnel, même si je me pose encore plein de questions et si je ne fais pas toujours des choses intelligentes :blush:

pour le problème de la CP, tant qu'elle ne marque pas sur ton rapport qu'elle a dû intervenir, ça va ;) c'est toujours instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je passe en commission d'évaluation mercredi prochain...devant 4 membres de jury :cry: . Mes visites ne se sont pas trop mal passées mais on n'est jamais sûr de rien donc j'attends avec une légère appréhension... :( Suite donc au prochain épisode ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les échanges se font rares !

Je viens vous faire part de mon bilan d'évaluation à mi-parcours qui a eu lieu ce jour : que du positif ! :P Je suis ravie donc je voulais vous faire part de mon enthousiasme et vous dire qu'il faut y croire. :) Il faut dire que j'ai des supers IMF (c'est rare...) qui savent donner les conseils et les "billes" nécessaires pour avancer. Pourvu que ça dure... ;) Prochain bilan ? En avril... :cry:

Et les autres, vous en êtes où ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que du négatif :cry: mais je me réconforte en me disant que c'est dû à ma santé.

bref, ils veulent m'aider mais me disent que je devrais réfléchir voire démissionner.

Pas de ma faute si je suis malade et que je rame à cause de ça!

mais je suis ravie pour toi galipette, ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu n'as pas la santé dans ce métier, tout devient vite compliqué. Les élèves le ressentent et toi, même si tu fais tout ce que tu peux, tu ne peux pas t'impliquer comme tu le souhaiterais. Essaie de tenir le coup. :wub: Je crois que l'on a fait le plus dur car on en est presque à mi-chemin de l'année scolaire. Et puis, les périodes vont être plus courtes, les journées vont commencer à s'allonger... :) Courage Soniah, ne démissionne pas. Prends soin de toi et ressource toi pendant ces vacances. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, moi c'est fini !

Il fallait que je fasse tout (4 visites, mémoire "création d'album avec une classe cycle 2", validation en français, en maths et en dominante Patrimoine). J'avais jusqu'à fin novembre pour tout faire !!!

J'ai eu de sacrés coups durs pendant ces 3 mois, les visites ne se sont pas passées du tout comme je le voulais, j'ai eu à chaque fois l'impression d'être une maîtresse de m...

Je n'ai tenu le coup que grâce aux sourires de mon bb, aux fous rires avec mon ainé, et surtout grâce à mon mari :wub: qui a comme d'habitude été adorable et a tout géré à la maison pour me laisser travailler !

Et puis, mes élèves (même si en ce moment je les ferai bien rôtir tellement ils st chiants...) je les aime bcp tout de même, ils me couvrent de fleurs ramassées ds la cour, de jolis dessins et ils arrivent les 19 avec le sourire aux lèvres le matin !!! c'est déjà une bataille de gagner je trouve, surtout qd on a une classe cycle 2 entier avec 12 CP au milieu !!!

Je souhaite bcp de courage à celles qui n'ont pas fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Perruche 64 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...