Dididounette Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 J'ai choisi cet organisme au départ parce que ça avait bonne réputation et sur leur prospectus il y avait de noté qu'il y avait des salles de travail, bibliothèque ..... rien de tout çaje finis à 10 h le matin 3 fois par semaine et je reprends à 13h30, je ne peux pas rentrer chez moi ( plus de 40 km) et je ne peux pas travailler donc je me balade ou je reste dans le couloir, quel temps perdu où j'aurais pu bosser <{POST_SNAPBACK}> à aix la bibliotheque y est et il y a des salles, on peut meme occuper les salles de cours vides... ce n'est pas possible à montpellier ? tu ne peux pas trouver une bibliotheque proche du site sinon ? sinon niveau emploi du temps il y a eu recement des chamboulements (changements -parfois absurdes- de groupe), mais pour l'instant ils ont l'air assez conscilients... mais c'est vrai qu'au depart ils ne se sont pas arrangés poure regrouper les cours, il a fallu que ce soit moi qui aille voir pour changer... les cours sont bien, mais niveau organisation.... alors qu'au final ils nous demandent une certaine rigueur (pas d'abscence injustifiee, pas de retard aux cb) que eux n'ont pas forcement visiblement...
adibou17 Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 non il n'y a pas de salle de libre, on est tellement nombreux qu'il y a des cours toute la journée...en plus les locaux sont vraiment trop petits.Les bibliothèques, soit elles n'ouvrent qu'à 12h, soit (pour celles qui sont ouvertes) il faut prendre les transports, déjà qu'il faut payer le parking pour se garer la journée... <_<
Nathia Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Merci Danla!quelle liste... :o !!! oui, pour les exos de maths, je suis prête aussi à faire une correction en commun.... <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi, je suis prete pour les maths à faire une correction en commun. Mais pour le francais, vous avez recu un corrigé des TD? Et puis je me dit quand même que c'est abberant qu'on doive faire une correction en commun pour s'en sortir. Si on connaissait d'autres personnes de synthésia, on pourrait faire une reclamation en commun et demander à ce qu'ils nous les envoie!!!
scarlett Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Salut tout le monde, je n'ai encore rien reçu car je suis à La reunion, mais lorsque j'aurai tout reçu j'ai un prof de math presque à domicile. Je vais les exercices , il va me les corriger et ensuite je vous les envoie si ça vous dit. J'ai bien entendu une solution que je ferai sans plus attendre dès que je reçois les cours : comme il fa
scarlett Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Salut tout le monde, je n'ai encore rien reçu car je suis à La Reunion, mais lorsque j'aurai tout reçu, j'ai un prof de math presque à domicile. Je vais faire les exercices qu'il va me corriger pour qu'ensuite je vous les envoie si ça vous dit. J'ai bien entendu une autre solution que je ferai sans plus attendre dès que je reçois les cours : comme il faut qu'il m'envoie les concours blancs assez vite, je leur demanderai de m'envoyer les exos en même temps. A Plus Scarlett
bouchonie Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Bonjour, Moi aussi je suis partante pour échanger mes résultats des exercices Synthesia. Bon travail à tous!!
djsy Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 L'an dernier j'étais inscrite en synthésia et je recevais les corrections en meme temps !! ou aprés il y a qqch qui a changé ??
Danla Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Coucou les filles ! Alors, avez-vous commencé à travailler les TD ? Pour l'instant je suis en train de réviser les équations, inéquations et systèmes d'équation. Je sature !!!! Je reprendrai demain. Une fois que j'aurai tout compris et intégré je ferai les deux premiers exos du TD. Sinon j'ai appelé Formathèmes. Les envois d'histoire/géo et sciences partent aujourd'hui. J'ai aussi posé des questions sur les corrigés. Elle m'a dit qu'on les recevrai lors du prochain envoi. Il y a donc de fortes chances pour qu'on les ait avant les CB !! Croisons les doigts... Bon courage !!
FRAISECASSIS Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 coucou Danla, j'ai reçu les td, enfin.......!!!! c'était long...bon, pour l'instant,je n'ai fait que tout feuilleter rapidement, le français m'a l'air vraiment très bien...j'ai commencé qques exos de maths aussi au brouillon, je dois d'abord finir mon devoir 1 de maths chez forprof,(j'ai quasi fini la théorie de maths de leur devoir 1), je pourrai ainsi continuer les exos sur les inéquations de chez formathèmes dès jeudi, car demain mercredi , j'ai un stage en atelier organisé par le diocèse de Valence où je suis en attente de poste...faut jongler !! vous arriver à suivre??? :o lol !!
FRAISECASSIS Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 bon allez, je me lance: j'ai essayé de faire les équations du 1er degré du td 1..pfff...j'ai perdu l'habitude: alors voilà déjà pour les résultats: la 1ère: [-11/6;-5/4] la 2ème: [1;V3+1] la 3ème à droite: je trouve qu'il n'y a pas de solution,mais bon...je vais m'y recoller... la 4ème à 3 équations à 3 inconnues: pas encore faite,je n'ai pas encore trouvé de bouquin qui m'explique comment faire...je cherche ça ce matin... voilà..... Exercice 2: dans l'ordre de lecture , de gauche à droite, de haut en bas:20;8;12;-4;12;0;2;-6;18;-18 :o @ plus!
loulou86 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Coucou! Moi aussi je voudrais bien participer à ce partage! Fraisecassis, pour le 2ème exo euh...Je trouve pas du tout comme toi mais c'est vrai qu'ils précisent pas qu'on pouvait trouver quelque chose de négatif? Bref, en fait moi j'ai posé un système avec les 2 inconnues x et y, pour tout x et y supérieur à 0, ce qui me donne: (1): 2 + x + x + y = 8 (2): x + y + y + 3 = 12 Y'a plus qu'à résoudre et ça donne : y = 4 et x = 1 D' où, en remontant : dernière ligne: 2 , 1 , 4 , 3 au-dessus: 3 , 5 , 7 au-dessus: 8 et 12; Voilou! Ah oui, l'équation du 1er exercice, à 3 inconnues: x= 2, y= 2, z= - 3 Pour l'exercice 3, j'ai trouvé 167 et pour l'exercice 4, 416. Après vérification tout me semble correct! Pour l'exercice 5, x = 20 et y = 16 Bon voilà pour le moment! Si vous avez des questions je peux peut-être vous aider! Par contre j'aurais bien besoin d'aide en farnçais :P Louise.
emmaandrieux Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Bonjour à toutes et à tous! Pr ceux qui sont inscrits en Synthésia et oral pro jury, en savez vous plus concernant les prochains envois?avez vous déjà reçu le deuxième envoi programmé cette semaine? Le concours blanc approche et j'aimerais bien recevoir les td d'histoite-géo et de sciences... Sinon vous en êtes où ds les tds maths français??j'éspère que tout se passe bien pr vous! c'est bien qu'on puisse communiquer par le biais de ce forum! A bientôt! Gros bisous! Emma.
Messages recommandés