Aller au contenu

LC Aix marseille


littlelucie

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pitou

    2052

  • Yota Moteuchi

    1134

  • Fanny.D

    689

  • zelphya

    518

Membres les plus actifs

Images publiées

Me voilà, me voilà. Pour info je suis donc 59 ème sur la lc est j'avoue avoir les nerfs, l'Ia des bdr ne daigne jamais répondre au tél. En ce moment, pleins d'IEN me tél mais c'est pour les postes d'assistant d'éduc, j'avais postulé au cas où. C'est quoi cette histoire de désistements et de remontée ds la liste? Moi je n'y comprend rien du tout désolée.

Patience...patience.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlotta,

Merci pour l'info, je remets à jour notre tableau. Je pense que tu peux t'engager sur d'autres boulots car comme me l'a dit l'IA ce matin ils te laissent le temps de faire ton préavis si tu le demandes. En plus si tu es déjà dans le ministère tu ne devrais même pas être embêtée pour lâcher un poste d'assistant d'educ ? Bon courage et à bientôt !

lc_aixmarseille.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vraiment dur psychologiquement cette attente!! Moi aussi on m'a appelée MAIS pour etre assistante d'éducation... Par contre le Monsieur qui était au bout du fil était très gentil et m'a dit qu'en étant 20ème, je ne devais pas m'inquiéter... Facile à dire <_<

C'est vrai, après tout s'il y a autant de PE en surnombre, auront-ils réellement besoin de nous ???

Enfin, j'adhère à votre idée de prépa pour le 1er jour et pour ma part je pense qu'on peut peut-etre attaquer avec les règles de vie de la classe... Histoire de mettre en place des limites, tout en faisant connaissance. Qu'en pensez-vous?

Savez-vous à partir de quand se déroulent les évaluations de CE2? Il ne manquerait plus qu'on tombe en plein dedans... Au moins, on pourrait apprécier le niveau...

Bon aller, tâchons de rester ZEN et merci pour le tableau récapitulatif ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci les filles pour les réf, je m'en vais le commander de ce pas, ce livre, dès fois que ..............De toute façon pour conjurer le sort, je ferai n'importe quoi, et là en plus ça me sera utile. A+ :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho la la de vous voir comme ça ça me rappelle des souvenirs!

en tout cas vous avez bien fait de lister ceux qui viennent sur le forum. on avait fait la même chose l'année dernière, on était peu au début mais petit à petit on a pu rescencer au mois plus de 50 lc! de toute façon c'est le meilleur moyen pour que l'info passe puisqu'à partir du moment où il y en a un du forum qui est appelé, vous pouvez facilement suivre le déroulement des appels.

ensuite, cette année apperemment il y a des désistements sur la lp. il n'y en a eu AUCUN l'année dernière. déjà c'est une bonne chose pour vous.

autre chose, l'année dernière aussi il y avait beaucoup de t1 sans poste mais c'est plus un mauvais fonctionnement de l'administration qu'autre chose. car vous comprenez bien qu'au mois d'aout personne ne s'occupe des affectations manquantes puique toute l'administration est en congé!!! donc à la rentrée les choses continuent à trainer.

comme je l'ai déjà dit, je crois, ils ont commencé à appeler vers le 20 ou 25 septembre. au début les appels se font en alternance avec la lc 30 voie mais ils sont peu nombreux.

j'étais 62°, j'ai été appelée à la rentrée des vacances de toussaint, un jeudi après midi pour commencer le lundi.

on m'a proposé deux postes: un à bollène (4 quarts temps sur des décharges de directeur) et un autre à l'isle sur sorgue/apt/gargas (4 quarts temps sur des décharge de direction aussi).

j'ai pris la 2° proposition car j'habite pas très loin de l'isle sur sorgue. en revanche j'habite loin d'apt et gargas (50 km mais 1h de route le matin aux heures de pointes sur la RN100!).

j'explique ce que sont les décharges de directeur: en fonction du nombre de classes dans une école les directeur ont une journée (ou plus) de décharge administative. pendant cette journée il n' a pas la classe donc c'est au "modulateur" de la prendre ce jour là. pour faire un plein temps, je remplissais 4 décharges donc 4 journées, une dans chaque école (plus roulement le samedi matin). ce qui signifie aussi 4 niveaux différents: CP, CE1, CM1, CM2!

j'ai contacté les écoles de suite apres avoir eu le coup de fil de l'ia et je suis allée rencontré le vendredi mes futurs collègues à l'isle sur sorgue. je n'ai pas pu me déplacer sur apt, il a fallu que j'y aille tres tot le jour où j'étais là bas (donc j'ai découvert ma classe et le matos au dernier moment!).

je me suis arangée avec les directeurs pour savoir quelles disciplines j'avais à enseigner. pour le cp, ce1 et cm2, on m'a bien aidé. pour le cm1 en revanche, il m'a laissé me débrouiller, m'a averti que la classe était tres tres agitée et m'a souhaité bien du courage!!!

sur les quatre classes, il y en avait une qui était tres difficile mais les collègues m'ont bien soutenue. avec les trois autres par contre c'était super et les élèves me l'ont bien rendu.

je ne veux pas vous angoisser, ne vous inquitez pas, au contraire je vous apporte mon témoignage et je peux vous dire que j'ai passé une année FORMIDABLE! ça a été difficile jusqu'à noel pour les preparations mais apres ça allait tout seul.

une derniere chose: ça ne sert à rien de preparer quoi que ce soit à l'avance car vous ne savez pas où vous allez tomber. pour le premier jour, il y a assez de matos à l'ecole pour improviser: coloriages magiques (pour les maths), mandalas (coloriages géométriques), mots croisés (vocabulaire), coin lecture (fiches avec des questions de compréhension)... ensuite avec les manuels scolaires que vous avez à disposition dans l'école, vous pourrez établir une progression dans chaque matière et préparer vos séances.

bon courage pour l'attente! je suis de tout coeur avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ merci Elodie, ça fait chaud au coeur un tel témoignage, surtout qu'aujourd'hui j'étais au 36éme dessous... Puis ça me rassure ce que tu dis pour le matos qu'on trouve en classe...

En fait ce qui me fais c*** plus que tout c'est de ne pas avoir de date d'ouverture de la liste. Le fait de ne pas pouvoir prévoir ce que je peux faire m'embête un peu... si j'avais une date je pourrais partir en vacances en attendant.... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci Elodie. Bon week end à tous. Espérons que la semaine prochaine nous sera plus favorable. Et, comme l'a rappelé Elodie on a tout de même gagné 5 places, c'est déjà ça!! :wub::wub::wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à tous, ça me rappelle l'année dernière. Je confirme qu'aujourd'hui à digne une lc à intégré les PE2 : il y a eu 5 désistements de LP.

sinon je confirme ce qu'à dit élodie, on ne peut pas préparer grand chose en attendant. moi j'ai eu la chance d'être recrutée (135è) la veille de vacances de février mais de ne commencer qu'à la rentrée, j'ai eu 15 jours pour me préparer, j'ai eu des CM2.

voilà il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience... et attendre

allez haut les coeurs!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :P

Salut Tout le monde!!

Moi je suis 146è sur Lc aix-mrs si ça peut vous aider à la compléter!!!

Je n'ai aucun espoir ms c pas grave!!

Je suis de tout coeur avec vous!! Alors COURAGE à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envoie quelques nouvelles suite au mail du SNUIPP 13

La situation actuelle dans notre Académie d’Aix-Marseille :

Au cours d’une commission paritaire, les services de M l’Inspecteur d’Académie nous ont officiellement communiqué les chiffres suivants :

- Autorisation ministérielle de recruter pour l’Académie d’Aix-Marseille les LC au maximum jusqu’au n°98, dont 69 pour le département du 13, 4 pour le 04, et la quasi-totalité restante pour le 84.

Il faut savoir que chaque année, l’incertitude de la situation est une réalité très pénible pour les LC . Il est impossible d’arrêter des chiffres définitivement à cette époque de l’année. L’évolution de la situation s’est avérée très différente ces dernières années. Alors qu’en 2001 la totalité de la LC a été recrutée, l’année 2002 a été marquée par des restrictions budgétaires : le ministère avait dans un premier temps annoncé que le recrutement serait limité à 110. Suite à nos actions et à la mobilisation des LC, le recrutement a finalement été porté à 149.

Cette évolution dépend de plusieurs critères :

1- Des besoins des départements et de la prise en compte de la part du ministère des demandes de chaque Académie.

D’ores et déjà l’IA du 04 demande une dotation de 8 au lieu de 4.

2- De notre capacité à nous mobiliser pour recenser les besoins dans les écoles et faire pression sur nos élus.

- Dans le 13, aujourd’hui encore, une trentaine de collègues titulaires sont en attente d’être affecté sur un poste. Le 04 intègre pour l’instant des titulaires qui demandaient à entrer dans leur département et étaient sur liste d’attente.

Les recrutements ne commenceront donc pas de façon imminente.

Là encore la situation est différente chaque année : alors qu’en 2001 le recours à la LC avait commencé dès la rentrée, il a débuté en 2002 à la fin du mois de septembre.

Cette année, 4 LC devraient remonter en Liste Principale. Le recrutement des autres LC sur des postes de terrain est différé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de l'email ....du SNUIPP 13

Comment se fait le recrutement ?

Le recrutement se fait au niveau des quatre départements de l’Académie d’Aix Marseille (Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes) sur des postes budgétaires vacants.

Dans le cas où vous seriez recruté(e), l’une des Inspections académiques vous contactera par téléphone ou télégramme.

Votre recrutement s’effectuera dans le premier département qui vous appelle. Vous y serez titularisé. Vous n’avez pas la possibilité d’attendre que le département de votre choix vous sollicite. Cette décision multiplie de fait les mutations interdépartementales après la sortie de l’IUFM alors que les textes prévoient une gestion « intelligente » des affectations.

L’administration vous demandera de vous présenter au service de gestion du personnel de l’IA pour prendre fonction le plus rapidement possible.

Droit à un préavis pour ceux qui ont actuellement un emploi :

Pour diverses raisons (préavis auprès de l’employeur, …) certains recrutés sur la liste complémentaire ne sont pas en mesure de prendre leur fonction à réception de leur affectation. Dans ce cas, celle-ci est différée, mais les personnes concernées conservent le bénéfice du concours et leur rang de classement. Leur traitement débute à leur prise de fonction.

Il n’est donc pas nécessaire d’anticiper et de quitter prématurément son emploi.

Informez l’Inspection Académique de votre situation dès votre recrutement et contactez-nous en cas de difficultés.

Pour être régulièrement informés, vous pouvez consulter notre site :

http://www.snuipp.fr/13

Nous vous rappelons la date de notre réunion :

Mercredi 1er octobre 2003, à 9h00,au SNUipp 13, « Le Méditerranée », 2, square Cantini, 13006 Marseille.

Les salaires :

Le traitement débute à votre prise de fonction : vous êtes recrutés au 1er échelon, indice 348, salaire net : 1245,84 euros. 3 mois plus tard, vous serez rémunérés à l’échelon 2, indice 375, salaire net : 1342,50 euros.

Ce n’est qu’à votre titularisation que vous intègrerez l’échelon 3, indice 394, salaire net : 1410,52 euros.

Supplément familial : 2,29 euros pour 1 enfant, 10,67 euros + 3 % du brut pour 2 enfants, 15,24 euros + 8 % du brut pour 3 enfants, etc.

En principe, le premier mois, vous percevrez une avance sur salaire.

Si ce versement tarde à venir, contactez l’IA et informez-nous au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...