Aller au contenu

vos chansons du moment

Messages recommandés

Posté(e)

Je connais pas Mamadou et Casimir :blush:

Posté(e)
Je connais pas Mamadou et Casimir :blush:

Mamadou avait mal aux dents, sa maman lui dit:"mon Doudou,

Lave tes dents un peu plus souvent des caries t'auras plus du tout"

"J'ai mangé mon dentifrice sur une tartine de pain d'épice ! Quel délice, quel délice!" :whistling:

J'essaie de trouver un lien ;)

Posté(e)

Ah voui, trouve-moi ça si tu peux ! :applause:

Posté(e)

Ah oui, ca à l'air sympa!!! :D

Posté(e)
ici

Voilà mémoizelles :P

merci Marika, mais j'arrive pas à ouvrir le fichier. Il doit manquer un programme sur mon PC... <_<

Posté(e)

En ce moment, je fais une chanson qui s'appelle "farandole européenne" tirée du bouquin "50 activités d'éducation musicale à l'école élémentaire".

C'est sympa, il y a un refrain en français, et entre chaque, une chanson d'abord en espagnol, en allemand, en italien puis en anglais !

Posté(e)

Dernièrement ,j'ai fait l'incontournable "Armstrong" et "Ella, elle l'a" de france Gall, les élèves ont adoré les 2!!Et en parallèele, nous avons étudié le jazz(écoutes d'oeuvres, recheches des caractéristiques , des grands noms du jazz et enfin un quizz sonore (j'ai enregistré plein de morceaux de styles musicaux différents : salsa- jazz- tango- zouk etc ) et ils devaient identifier les morceaux de jazz); Sinon ,en ce moment, je fais "tout le bonheur du monde" de Sinsémilia et j'enchaîne sur "Foyalé" de Sol en cirque; ma collègue l'a testé en Cm1 , les élèves ont ADORE!!En plus, on peut s'amuser pour le refrain à y associer des gestes et pour les couplets a faire des choeurs!!

Posté(e)
En ce moment, je fais une chanson qui s'appelle "farandole européenne" tirée du bouquin "50 activités d'éducation musicale à l'école élémentaire".

C'est sympa, il y a un refrain en français, et entre chaque, une chanson d'abord en espagnol, en allemand, en italien puis en anglais !

J'adore ce chant :wub: , j'ai le recueil aussi. Mais je n'ai jamais osé me lancer.... :blush: Comment ça se passe au niveau des différentes langues? J'ai peur qu'ils n'accrochent pas...

Posté(e)
depuis que j'ai monté l'atelier chorale de l'école, nous avons appris :

avec les ms-gs-cp:

un "autre monde" de téléphone.

avec les cycles 2:

la petite fugue de maxime leforestier( un vrai bonheur :wub:)

california dreaming des mamas and papas. :)

makotoude

Paroles :

" Makotoudé tou nanana, Makotoudé tou nanana x 2 phrase 1

Sandoé et sandoé et sandoé et sandoé, x2 phrase 2

Tchoutchoué et tchoutchouetta, Tchoutchoué et tchoutchouetta x2 " phrase 3

avec les cycles 3:

une seule vie de gérald de palmas

et c'est parti de nadiya

ma liberté de georges moustaki

un été de porcelaine de mort schuman

du cycle 1 au cycle 3

les lionnes de noah

manhattan-kaboul de renaud et axelle red

l'enfant au tambour de nana mouskouri

pour cette année, j'ai un projet autour de céline dion et jean-jacques goldman :wub:

c'est un vrai plaisir !!! :):wub::)

:blush:

Pour avoir essayé d'apprendre "un autre monde", je trouve que c'est une chanson complexe ! Comment as-tu fait pour l'apprendre à des enfants de cycle 1 ? Ca ça m'épate !

Posté(e)
:blush:

Pour avoir essayé d'apprendre "un autre monde", je trouve que c'est une chanson complexe ! Comment as-tu fait pour l'apprendre à des enfants de cycle 1 ? Ca ça m'épate !

J'ai tout simplement réécrit le texte et adapté la musique à leur niveau :wub: