Etoile Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Je connais pas Mamadou et Casimir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Je connais pas Mamadou et Casimir Mamadou avait mal aux dents, sa maman lui dit:"mon Doudou, Lave tes dents un peu plus souvent des caries t'auras plus du tout" "J'ai mangé mon dentifrice sur une tartine de pain d'épice ! Quel délice, quel délice!" J'essaie de trouver un lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ah voui, trouve-moi ça si tu peux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ah oui, ca à l'air sympa!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 ici Voilà mémoizelles :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 iciVoilà mémoizelles :P merci Marika, mais j'arrive pas à ouvrir le fichier. Il doit manquer un programme sur mon PC... <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nanoue37 Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 En ce moment, je fais une chanson qui s'appelle "farandole européenne" tirée du bouquin "50 activités d'éducation musicale à l'école élémentaire". C'est sympa, il y a un refrain en français, et entre chaque, une chanson d'abord en espagnol, en allemand, en italien puis en anglais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jadice Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Dernièrement ,j'ai fait l'incontournable "Armstrong" et "Ella, elle l'a" de france Gall, les élèves ont adoré les 2!!Et en parallèele, nous avons étudié le jazz(écoutes d'oeuvres, recheches des caractéristiques , des grands noms du jazz et enfin un quizz sonore (j'ai enregistré plein de morceaux de styles musicaux différents : salsa- jazz- tango- zouk etc ) et ils devaient identifier les morceaux de jazz); Sinon ,en ce moment, je fais "tout le bonheur du monde" de Sinsémilia et j'enchaîne sur "Foyalé" de Sol en cirque; ma collègue l'a testé en Cm1 , les élèves ont ADORE!!En plus, on peut s'amuser pour le refrain à y associer des gestes et pour les couplets a faire des choeurs!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 En ce moment, je fais une chanson qui s'appelle "farandole européenne" tirée du bouquin "50 activités d'éducation musicale à l'école élémentaire".C'est sympa, il y a un refrain en français, et entre chaque, une chanson d'abord en espagnol, en allemand, en italien puis en anglais ! J'adore ce chant , j'ai le recueil aussi. Mais je n'ai jamais osé me lancer.... Comment ça se passe au niveau des différentes langues? J'ai peur qu'ils n'accrochent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiki74 Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 depuis que j'ai monté l'atelier chorale de l'école, nous avons appris :avec les ms-gs-cp: un "autre monde" de téléphone. avec les cycles 2: la petite fugue de maxime leforestier( un vrai bonheur ) california dreaming des mamas and papas. makotoude Paroles : " Makotoudé tou nanana, Makotoudé tou nanana x 2 phrase 1 Sandoé et sandoé et sandoé et sandoé, x2 phrase 2 Tchoutchoué et tchoutchouetta, Tchoutchoué et tchoutchouetta x2 " phrase 3 avec les cycles 3: une seule vie de gérald de palmas et c'est parti de nadiya ma liberté de georges moustaki un été de porcelaine de mort schuman du cycle 1 au cycle 3 les lionnes de noah manhattan-kaboul de renaud et axelle red l'enfant au tambour de nana mouskouri pour cette année, j'ai un projet autour de céline dion et jean-jacques goldman c'est un vrai plaisir !!! Pour avoir essayé d'apprendre "un autre monde", je trouve que c'est une chanson complexe ! Comment as-tu fait pour l'apprendre à des enfants de cycle 1 ? Ca ça m'épate ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Pour avoir essayé d'apprendre "un autre monde", je trouve que c'est une chanson complexe ! Comment as-tu fait pour l'apprendre à des enfants de cycle 1 ? Ca ça m'épate ! J'ai tout simplement réécrit le texte et adapté la musique à leur niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés