Aller au contenu

LC D'ORLEANS-TOURS


lollita28

Messages recommandés

Bravo pour toi Mum, tu dois etre soulagées, est-ce que tu sais où ils vont t'envoyer????

Sinon bienvenue à Finette, cela fait toujours plaisir d'accueillir des news.

Voilà je vais te rajouter à notre liste et garde espoir quand meme on ne sais jamais avec eux surtout que Dijon fait des recrutements chez nous. ;)

La récap :

- Lollita recrutée le 12/09 dans le 28

- Copine de Marie-Laure recrutée le 12/09 dans le 36

- Stef recrutée le 19/09 dans le 45

- Praline recrutée le 19/09 dans le 45

- Sophie (45) recrutée le 19/09 dans le 45

dernier recruté 149 ème

- 170 -> Marion, peut aller à Dijon

- 173 -> Sissi (36)

- 178 -> aurélie (45), peut aller sur Dijon

- 185 -> mag2, peut aller à Dijon

- 196 -> Belle (18)

- 206 -> Agnesv

- 228 -> Copine de Carole (36)

- 245 -> Finette14

- 250 -> Ansope (45)

Bon courage à tous

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • belle

    207

  • Sissi

    65

  • mag2

    63

  • ansope

    62

Membres les plus actifs

Bienvenue à toi Finette et gardons toutes espoir (c-_-v)

A propos Mum63, tu es sur la liste de Reims donc effectivement ça bouge un peu sur l'académie de Dijon . Il faudrait savoir si l'IA de Blois a transmis la liste des volontaires pour Dijon à l'acad de Dijon?

Félicitations pour toi Mum et bonne chance pour la suite, tu as récupéré un poste à l'année?

Merci Belle pour la récap

Et à propos du nb annoncé de 176 recrutés je ne sais pas du tout si cela comporte toutes les listes... Mais ce n'était qu'une estimation faite... donc pas trop se fier à ce nombre <_< Cela donne une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE A FINETTE !

Merci Mum pour tes infos. Raconte-nous, si tu peux, tes 1ères entrevues avec le conseiller pédagogique, tes collègues, tes élèves,etc.

Dans quel département seras-tu? Quelle classe?

Une grande aventure commence pour toi ! (je ne te cache pas que je suis envieuse !!! _bl_sh_ )

Je me demande si l'IA de Dijon ne va pas, pour un 1er temps, épuiser la liste de Reims puis la nôtre.

Bref, je spécule!

En résumé, il va falloir boire des bols de patience !!!

Bonne journée à toutes !

Mag.

P.S: merci Belle pour la récap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Finette !! Une de plus, c'est très bien, comme ça, on se serre les coudes...

Je ne sais pas comment ils font pour gérer les listes mais j'ai l'impression que c'est un peu "où ils veulent quand ils veulent" et surtout, sans se presser...

Je suis verte car par exemple, j'ai une amie dont le fils est en maternelle dans le Loiret. L'instit a été absente 3 jours et comme il n'y avait personne pour la remplacer, et bien l'enfant n'a pas eu classe pendant les 3 jours, hallucinant, non ?

Ils manquent en plus de remplaçants... alors que nous, nous attendons comme des sages... que se passera-t-il si l'instit venait à nouveau à être malade ????

Moi ça me révolte !!! -dvl-w-

Enfin... nous sommes vraiment impuissantes !!!

Bonne continuation pour celles qui sont en poste, c'est vrai que ce serait sympa si on pouvait avoir de leurs nouvelles, pas en détail car on imagine bien qu'il y a du boulot, mais juste histoire de savoir un peu...

@+

Anne (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ne me remercier pas pour la récap, je le fait car cela m'occupe l'esprit pendant ce temps là.... cryin

Sinon j'espère que Dijon va venir recruter rapidement chez nous et je dit vivement les vacances!!!!!! :)

Bonne journée à toutes et bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Finette!!

Rien de nouveau aujourd'hui. Comme toi Belle, il me tarde d'être en vacances. J'ai vraiment envie que le temps passe vite.

Passez une bonne journée.

à bientôt

agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une journée à passer mais bon c'est bientôt le week-end en famille, cela va changer les idées, sortons par ce beau temps!!!! :blink:

Bon courage et bon week-end

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens qu'en meme d'envoyer un message au snuipp afin d'avoir des infos news, j'espère, avant le week-end.

Bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles

Je viens d'aller sur le site du snuipp et voilà les news:

MISE A JOUR DU 17 / 10 / 03

Quelques nouveaux recrutements pourraient avoir lieu avant les vacances.

6 ou 7 collègues vont être appelés dans un laps de temps encore indéfini.

Stéphane Ricordeau, secrétaire départemental, suivant le dossier LC pour les sections de l'académie intervient quotidiennement auprès de l'administration pour faire un point régulier sur les besoins en postes vacants, sur les délais de recrutement ( au bon vouloir du Recteur ) et pour débloquer le vite possible la situation de tous les collègues en attente. Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir et d'attendre un recrutement éventuel.

Et dire que la solution serait si simple..... mettre assez de postes au concours.....cela éviterait :

- des situations familiales compliquées voire dramatiques (que faire lorsqu'on est recruté dans le Cher et qu'on habite dans le nord de l'Eure et Loir...?)

- un début de carrière à l'envers: le terrain avant la formation, sur des postes souvent très difficiles ( AIS, ZEP, plusieurs niveaux, BRL), entraînant hélas quelques démissions (eh oui ....)

- des indemnités d'ancien fonctionnaire pour certains une fois à l'IUFM en deuxième année....(environ 2500 euros par an)

Voilà peut être qu'il va y avoir d'autres recrutements prochainement ms on ne sait pas encore.

En tout cas je vous souhaite de passer un bon week end et surtout sortez si vous pouvez(je crois que ds le nord il fait beau :) ).Ici à Aix en provence, il fait mauvais mauvais.

courage courage

agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour les infos Agnès

Bon week end à toutes et ds l'Indre aujourd'hui il devrait faire beau mais demain pluie cryin Super pour la balade en forêt avec les p'tits monstres (eh oui les cousins du fiston sont en visite dimanche ... ARGGGG plein de cris et de larmes en perspective car mettez 7 marmots entre 18 mois et 6 ans ds la même pièce et c'est le carnage... :blink: )

Courage à toutes les vacances scolaires vont passer vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois pour ces infos...

Je viens vous en apporter quelques-unes également...

Mail de la part du se-unsa89 pour les recrutements sur Dijon :

"Aujourd'hui, nous avons eu une CAPD J'ai demandé où en était le recrutement

des LC A ce jour, il nous manquerait encore 10 enseignants (des titulaires

remplaçants sont nommés sur ces postes)

Une demande a été faite au Ministère pour recruter ces 10 LC mais l'IA n'a

pas encore la réponse

A suivre"

Voilà !!!

Bon week-end

Anne (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...