Aller au contenu

Mutations inter-départementales

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bon, du moins je l'espère. J'ai posté ma lettre cet après midi en distingo. J'ai payé 4€27! La dame me proposait aussi un autre truc pour 18€ mais ça faisait un peu cher vu le poids de la lettre.

Au fait, le distingo, ça nous dit juste quand c'est arrivé? On ne sait pas forcément si ils l'ont entre les mains à l'IA?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilie2fr

277

• Lou

91

• pike

86

• ~didou~

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Voilà ce que ça me met sur le serveur de la poste pour le courrier:

le 10/12/2005 : Arrivé au bureau distributeur de ...

Ca veut dire quoi? C'est à la poste mais pas à l'IA? Le destinataire doit le recevoir en main propre?

Ca me stresse mais je l'ai posté le 9 pour le 12, le cachet de la poste fait foi mais bon....

Posté(e)
Voilà ce que ça me met sur le serveur de la poste pour le courrier:

le 10/12/2005 : Arrivé au bureau distributeur de ...

Ca veut dire quoi? C'est à la poste mais pas à l'IA? Le destinataire doit le recevoir en main propre?

Ca me stresse mais je l'ai posté le 9 pour le 12, le cachet de la poste fait foi mais bon....

Au dessus en violet tu dois avoir marqué "Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire."

Posté(e)
Au dessus en violet tu dois avoir marqué "Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire."

Non, j'ai ça : A présenter sur demande du destinataire le 10/12/2005.

Ca veut dire qu'ils veulent le donner en mains propres alors?

Posté(e)

Non ca veut dire que sur demande de l'ia ca sera présenté demain. Enfin c'est ce que je comprend.

Nous on va quand même essayer d'avoir la personne demain.

Posté(e)

Non ca veut dire que sur demande de l'ia ca sera présenté demain. Enfin c'est ce que je comprend.

Nous on va quand même essayer d'avoir la personne demain.

Je m'arrache les cheveux, j'ai toujours le même message. C'est arrivé dans la bonne ville au centre de tri le lendemain mais personne ne l'a distribué à l'IA. J'espère que ma date du 09/12 fait bien foi.

Posté(e)

Si tu veux te rassurer plus vite, appelle ce centre de tri, ils te diront ce qu'il en est!! ;)

T'inquiètes, tout doit être normal!!! Bon courage!!!! :)

Posté(e)

Honnetement, je ne pense pas que tu ais de soucis à te faire. Les personnes qui s'occupent de ces affaires ne cherchent pas à "coincer" les gens qui participent. Si ton courrier arrivait avec beaucoup de retard, sans doute regarderaient-ils la date d'envoi, mais sinon... Je pense que de toutes façons, ça doit etre la meme chose pour tous ceux qui envoient leur courrier à ton IA: les lettres sont regroupées.

Perso, j'envoie toujours en recomandé simple ou AR. Chaque fois que je me suis servie de la lettre suivie, je n'ai jamais reussi à savoir si ma lettre avait été reçue ou pas. Et puis en cas de litige, j'ai une preuve (C'est l'experioence qui parle, après que ma banque a failli me faire louper l'achat de ma maison en soutenant que je n'avais pas envoyé a temps un papier pour ma demande de crédit alors que si!)

Quant à moi, c'est la 3ème fois que j'envoie une photocop de l'acte de naissance de mon fils. Franchement, je trouve que c'est de la paerasse pour rien, dans la mesure où dans mon dossier professionnel, il est indiqué que j'ai un enfant!

Posté(e)

Eh bien moi, pour être complètement rassurée :blush: j'essaye depuis vendredi d'appeler l'inspection académique du 13 pour savoir si tout est arrivé et s'il ne manque rien mais je n'y arrive pas :(

Posté(e)

ça ne m'étonne pas: pour avoir l'IA du 13, il faut s'armer d'une bonne dose de patience (genre la pub où on devient fou) ou avoir le n° direct du poste qui nous interesse...

Posté(e)

Ca y est ! Le serveur de la Poste pour le Distingo me dit que ça a été déposé et j'ai même téléphoné à l'IA pour être sûre.

Maintenant, bon courage tout le monde, encore 3 mois de patience ! ;)

Posté(e)

cool je viens de recevoir mon accusé de reception de l'ia du 92 ils ont fait fissa :posté le 6 recu le 8 et accusé daté du 9 recu le12.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...