Aller au contenu

pas le moral :(


natlaetitia

Messages recommandés

Je me joins à vous , en cette fin de semaine , plus que pénible :( . Je n'ai pas fini le programme en histoire(je l'ai pris en majeur :cry: ), je viens de commencer à essayer d'ingurgiter les sciences mais pas moyen :cry: .Je me suis dit ben c'est pas grave, je vais faire un peu de dida en math, eh bien rien ne venait :cry: .Donc j'ai laché prise :cry: je n'ai rien foutu!

Mais le pire (comme vous tous, je crois!) c'est que j'ai vraiment peur de ne pas etre à "la hauteur" je jour J. De ne plus rien savoir le 11 et 12 mai :cry:

Bon allez j'arrete de saper le moral à tout le monde ;) Ca ira mieux demain ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    47

  • mistral54

    18

  • gaufrette

    17

  • maternelle

    16

Courage !!!

Aérez vous, essayez de penser autre chose que concours dans cette dernière ligne droite. Il faut arriver en forme. Dormez, détendez vous, accordez vous des moments à vous sans les bouquins !

On ne sera jamais 100% prêt pour un concours.

Mais on a toutes nos chances.

Alors, zen, et on fonce !!!! ET ON Y CROIT !!! :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors c'est quoi cette baisse de moral généralisée :o , allez, on y croit, on laisse passer le week-end, on se colle un bon coup de pied là où je pense et hop, la machine va redémarrer :)

COURAGE !!!! Vous avez fait 80% du chemin, les 20% restants seront pénibles mais largement faisables :)

Personne, je dis bien personne, ne peut tout savoir, tout ingurgiter, c'est impossible alors zen, pas de panique si vous ne connaissez pas tout.

Quant aux informations qui entrent dans votre cerveau, croyez-moi, elles y restent même si vous avez le sentiment qu'elles n'y restent pas ;)

Prenez du temps pour vous, les écrits approchent et paradoxalement, même s'il vous faut beaucoup bosser il vous faut aussi vous reposer pour ne pas flancher le jour J alors pas la peine de vous en vouloir si vous ne restez pas le nez dans les livres 8h par jour. J'ai passé des semaines entières sans bosser l'année dernière et je l'ai eu quand même :) , vous devez y croire!!!

Des :wub: pour tous ceux qui en ont besoin.

ps : Eva Anne, arrête d'imaginer ce que ton homme pense, il attendra la fin du concours avec la sagesse masculine :P , à toi d'içi là à lui montrer des petites attentions pour qu'il sache que tu penses à lui malgré tout :wub:

Il va falloir que je vienne aussi sévir ici au niveau bottage de fesses!

Allez c'est pas le moment de se décourager!

Il faut bosser, certes, mais trop de révisions tuent les révisions! Ne pas hésiter à faire souvent des pauses plus où moins longues, à s'aérer l'esprit!

Et si le soir on a l'impression de n'avoir rien retenu, no stress! c'est dans votre tête ne vous inquiétez pas!

Pour vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Maylou et NéoPhyte!!! puis si vous voulez conjuguer boulot et pauses, alors commenceez plutôt en bossant un maximum, et arrêtez tout dès vous sentez que vous saturez! il est plus facile de bosser d'abord et de s'aérer ensuite, que de commencer par sortir puis essayer de s'y mettre en rentrant!!! (je suis pas sûre d'avoir été très claire... <_< ) puis profitez un peu de votre week-end, du soleil!! dormez bien, ne saturez pas votre cerveau! faut savoir s'arrêter aussi!! on croit toujours qu'on n'y arrivera pas si on s'arrête un peu, mais c'est parfois indispensable!

Ne vous inquiétez pas trop... ce que vous décrivez, on est très nombreux à l'avoir ressenti!! (peut-être même tous?? :huh: :P ) je me souviens l'an dernier, certaines réflexions de mes proches m'énervaient plus que tout!!! mais faut pas trop leur en vouloir, la plupart ne savent pas ce que c'est qu'un concours ou sont témoins du travail que vous avez accompli jusque maintenant!!!

Et puis pour le fait d'avoir l'impression de ne plus rien savoir, je ne sais pas vous, mais cette sensation là je l'ai eu tout au long de ma scolarité!!! autant pour le bac que pour tous mes partiels jusqu'à ma maîtrise, et encore pire au concours!!! mais vous savez plein de choses!!!! ce sont simplement les effets du stress et de la fatigue qui commencent à apparaître, donc prenez un peu de REPOS!!! je sais, je sais, c'est facile à dire... un conseil comme un autre! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, allez, on ne se laisse pas abattre par un moral défaillant !!!

Facile à dire, je suis la première à me dire "je l'aurai jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis" ............

Bon alors, en cas de surcharge cognitive, vilaine maladie qui nous guette toutes et tous à 32 jours du jour J, on met ses baskets et on va faire un footing (ou alors si on a pris danse, on met la musique à fond et on fait sa choré) ---> ça aère les neurones !

En cas de démotivation, on se dit "je bosse super bien aujourd'hui, et comme récompense, je m'accorde une aprème de shopping ou papotage avec une copine" (mais hors de la maison !).

Ultime recours (permis car footing) ---> chocolat-thérapie, très bon pour le moral. Je parlerai bien d'une autre thérapie mais ... :blush: peut-être des oreilles chastes trainent-elles sur le forum ... et pis y en a dont le chéri est loin (comme le mien) ... et pis y en a qu'en ont pas .. bon enfin, bref, si vous pouvez, ça aussi, c'est très bon pour le moral !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous bien que personne ne sait tout et ne matrise tout, tout le monde est dans la même situation, et il n'y a aucune raison que vous n'y arriviez pas.

Allez hop hop hop, on se fait une petite pause, on prend du temps pour soi, pour se faire plaisir et on repart sur de bonnes bases, avec le moral! :)

Vous l'aurez ce concours accrochez vous ça vaut vraiment la peine! :clover:

Vous allez y arriver!

Je vous envoie tout plein de :wub::wub::wub: spéciaux fabriqués pour vous rien que pour vous. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerai bien d'une autre thérapie mais ... :blush: peut-être des oreilles chastes trainent-elles sur le forum ... et pis y en a dont le chéri est loin (comme le mien) ... et pis y en a qu'en ont pas .. bon enfin, bref, si vous pouvez, ça aussi, c'est très bon pour le moral !!! :D

:D:D:D :P :blush: et en plus on révise la partie science naturelle :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerai bien d'une autre thérapie mais ... :blush: peut-être des oreilles chastes trainent-elles sur le forum ... et pis y en a dont le chéri est loin (comme le mien) ... et pis y en a qu'en ont pas .. bon enfin, bref, si vous pouvez, ça aussi, c'est très bon pour le moral !!! :D

:D:D:D :P :blush: et en plus on révise la partie science naturelle :blush:

Et oui... Je n'avais pas envisagé ça sous cet angle!

Chéri, viens par ici, j'ai des révisions à faire avec toi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: pour la méthode de révision des ciences naturelles !

Bon lundi à tout le monde, accrochez vous ! :)

Merci Maylou d'être toujours là pour tes encouragements et clins d'oeil.

Je te souhaite également un bon lundi et du soleil pour la suite .

Je t'envoie plein de :wub: .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: pour la méthode de révision des ciences naturelles !

Bon lundi à tout le monde, accrochez vous ! :)

Et je suis sûre que ça peut aider même en PE 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment allez vous aujourd'hui?

Des :wub: et des :clover: pour vous.

Quand je révise ça va moyen, mais quand je regarde sur certains post les questions (notamment en sciences et en hist-géo), là c'est la déprime, je pense qu'il faut être un croisement d'Albert SCHWEITZER et de Georges Charpak pour réussir ce concours!

Bises Maylou :wub: et courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je révise ça va moyen, mais quand je regarde sur certains post les questions (notamment en sciences et en hist-géo), là c'est la déprime, je pense qu'il faut être un croisement d'Albert SCHWEITZER et de Georges Charpak pour réussir ce concours!

Nanou rassures toi, c'est normal de se comparer aux autres et d'être persuadée (un moins d'un mois du concours) de ne pas être prête. Pour ce qui est des questions d'histoire géo, je trouve que parfois beaucoup vont chercher la petite bête . Notre prof de forprof qui est aussi IEN nous a certifié que les questions seraient d'un niveau très raisonnable. Il ne s'agit pas d'être du niveau Capes pour réussir le concours. Il s'agit uniquement d'avoir une bonne culture en histoire et en géo et de montrer des capacités pédagogiques en le matière.

Dit comme ça , ça reste lourd, mais nous sommes les premiers à passer cette épreuve et cela peut être un avantage !!!! ;)

Surtout ne desepère pas pour cette matière, continues de voir et revoir chaque chapitre , sans faire d'impasse, et meme si tu ne maitrises pas tout tu t'en sortiras très bien.... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...