Aller au contenu

Futures PE1 à Nantes?


Titanium

Messages recommandés

Bon je recommence pour la 2ème fois!!!arg!!!!

Je disais que'une copine qui a passé le concours l'année dernière m'a dit que l'on recevait les convoc 2 semaines avant le jour J si ce n'est pas 1 semaine

Donc ne paniquons pas!!

Mais comme on dit c'est plus facile à dire qu'à faire!! :P

Je ne sais pas vous mais moi je commence vraiment à avoir les boules, je suis trop en retard et ne sais pratiquement rien :)

En même temps je ne peux m'en prendre qu'à moi car comme d'habitude je ne m'y prends qu'à la dernière minute

Mais il y a tellement de choses à voir et à savoir, je n'arrive pas à savoir ce qui est vraiment fondamental de connaître :cry:

J'aimerais bien créer un post qui demanderais : d'après vous qu'y a t-il de plus important à savoir et à retenir? car moi je suis complètement submergée!!!

D'après toi, peux-tu me donner un tuyau?

Au fait, tu passerais ton 1er concours aujourd'hui, comment ça s'est passé?

Clarisse

Merci pour l'info alors... va faloir prendre notre mal en patience!!

Bon alors specialement pour toi (et pour les autres aussi hein?! ;) ) j'ai scannée mes annales pour le test de 2004, je vais essayer de l'envoyer, pourvu que ca marche (12 pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    30

  • celynett

    16

  • Volkane

    15

  • clarisse3

    15

Membres les plus actifs

J'y arrive pas.... "

LES ERREURS SUIVANTES ONT ÉTÉ TROUVÉES

Le total de l'espace libre requis pour uploader tous les fichiers est supérieur à la limite du message ou à la limite globale permise. Veuillez réduire le nombre des fichiers joints ou la taille des fichiers joints.

" pourtant il me disent espace libre 4.88MO et mon fichier fait 150KO, quelqu'un peut m'aider??? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y arrive pas.... "

LES ERREURS SUIVANTES ONT ÉTÉ TROUVÉES

Le total de l'espace libre requis pour uploader tous les fichiers est supérieur à la limite du message ou à la limite globale permise. Veuillez réduire le nombre des fichiers joints ou la taille des fichiers joints.

" pourtant il me disent espace libre 4.88MO et mon fichier fait 150KO, quelqu'un peut m'aider??? :ninja:

ala la put... de m..de!!!!!!!!!

tu ne peux pas l'envoyer en 2 fois?

ca ne marche pas non plus?

enfin je dis ça mais je n'y connais pas grand chose aux ordinateurs... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que quelqu'un nous aide a resoudre le probleme, ceux qui sont interessés envoyez moi vos adresses mails par MP et je vous envoie les annales.

Voilou ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que vous savez si on doit repondre à un minimum de questions comme à Lyon (il fallait repondre au minimum à 20 question/30 en maths et pareil en francais) ou pas???

Sur le site de l'IUFM rien n'est indiqué donc je ne sais pas à quoi m'en tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Souan, je me souviens de toi, tu avais informé tout le monde qu'il y avait une petite formation gratuite pour les assed sur le CRPE (il fallait joindre G.Trojan,etc..). Tu y as assisté ?

Dans quelles écoles es-tu AE et AVSI? Moi je suis à Alain-Fournier, ce n'est pas hyper loin de chez moi non plus mais comme je l'avais prévu j'ai la fleme de réviser en rentrant du boulot :( , même aujourd'hui mercredi d'ailleurs... Dire qu'il reste moins de 2 semaines ! J'ai du mal à faire mon maximum pour réviser ! Autrement, je voulais moi aussi m'inscrire aux tests du privé mais quand j'ai vu qu'il fallait payer j'ai laissé tomber !

Titanium, concernant la convocation j'avais reçu un mail de confirmation lors de mon inscription et celui-ci disait>>Vous recevrez votre convocation au test, à partir du 15 mars 2006 ; si au 20 mars, cette convocation ne vous est toujours pas parvenue, je vous engage à contacter le Service Central de Scolarité de l'IUFM au 02.40.16.30.42.

Puis, l'année dernière je l'avais bien reçu en temps et en heure.

Bon courage à tous pour les révisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me présente aussi aux QCM de Nantes le 25 mars, et je viens de recevoir ma convocation... du coup, le stress commence à monter, surtout que je ne connais pas beaucoup Nantes, même voire pas du tout :cry:

A ce que je vois, beaucoup le passe à Nantes, mais il y en a peu qui se trouve à proximité ? :(

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celynett merci beaucoup pour ces précision, c'est très gentil :D

Volkane tu le passes à Nantes alors? Moi je n'ai toujours rien recu (remarque je ne suis pas encore allé cherché mon courier aujourd'hui!) et je ne sais pas du tout sur quel critére il nous font passer le test à tel ou tel endroit... perso je prefererais le passer à Laval puisque c'est plus prés de chez moi. :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium ,

Oui, oui, je le passe sur Nantes, c'était mon premier voeux.

Je l'ai passé l'année dernière mais je me trouvais dans un autre bâtiment.

Je n'ai reçu le courrier que ce matin, et il reste encore quelques jours avant de s'affoler si tu ne reçois rien. Il y a d'ailleurs un numéro de téléphone pour le cas où.

Il est indiqué sur la convocation : stylo noir, pas d'instrument de calcul ou autre.

Etre à 10 h précise, début des épreuves 10h30 pour une durée d'une heure 30 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés un passage par ma boite aux lettres.... j'ai aussi recu ma convocation :D

Je suis convoqué à laval :D dans un lycé agricole (route du bois de l'huisserie) à 10h aussi. Donc il affecte les candidats dans les sites en fonction de là où il habitent et non pas de 1er voeux d'affectation puisque moi j'avais demandé Angers en 1er voeux.

Voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier: convocation à Angers à la fac de lettres ...qui est en grève actuellement :huh:

C'était mon 1er voeu également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma convocation pour la roche-sur-yon, je vais donc prendre mes billets de train et réserver l'hôtel.

Je ne connais pas la ville, j'espère que tout se passera bien :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...