Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me pose la même question. Ca m'agace de ne pas avoir de "numéro de validation" ou un truc comme ça qui prouve que j'ai bien validé mon inscription <_<

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

245

• Shoes

168

• delfy

122

• myahoo

75

Membres les plus actifs

Posté(e)
je me pose la même question. Ca m'agace de ne pas avoir de "numéro de validation" ou un truc comme ça qui prouve que j'ai bien validé mon inscription <_<

Pour êtres tranquilles, vous pouvez toujours faire une copie de l'écran de confirmation. Au besoin vous pourrez prouver votre bonne foi.

Mais encore une fois, ne vous en faites pas pour ça, d'ailleurs on est tous dans le même cas. Ce qui compte c'est la position du petit bouton à cocher au soir du 20 juin. Connectez-vous sur le site de l'IUFM à partir du 21, je suppose qu'on aura la suite de la procédure. Et s'il y a un souci à ce moment-là, on appellera l'IUFM...

Posté(e)
Pour êtres tranquilles, vous pouvez toujours faire une copie de l'écran de confirmation. Au besoin vous pourrez prouver votre bonne foi.

en voilà une idée qu'elle est bonne :D Depuis l'histoire de Myahoo, je suis toute stressée.

Posté(e)

J'aime bien ce stress de dernières minutes...

Mais jm'en fait pas trop, jme dis que ce serait gros, énorme, incroyable, qu'il refuse l'admission...

Pensons à autre chose : je viens de voir qu'il y avait un UGC a orléans, c'est chouette ca, on peut voir tous les films illimités pr 18e !

thanks shoes...et o fait pourquoi shoes ? je sens la reponsee " parce que chaussures"

Posté(e)

Mais jm'en fait pas trop, jme dis que ce serait gros, énorme, incroyable, qu'il refuse l'admission...

Pensons à autre chose : je viens de voir qu'il y avait un UGC a orléans, c'est chouette ca, on peut voir tous les films illimités pr 18e !

thanks shoes...et o fait pourquoi shoes ? je sens la reponsee " parce que chaussures"

Oui, ben... tu ferais quand même mieux d'aller au Pathé, hein. L'UGC il est dans un centre commercial, les salles sont pourries, y a pas de place pour mettre ses genoux, et des fois même certaines odeurs arrivent des toilettes dans la salle (nouveau concept : l'odorama avant l'heure... :P ).

Tu peux aller au Pathé pour voir des "blockbusters" (ils font des réducs étudiantes à peine plus chères que l'UGC pour beaucoup plus de confort) et au cinéma des Carmes pour les films en VO (en plus, très confortable aussi, et il n'y a pas que des films suédois, hein, ils passent par exemple "Harry Potter", ils ont aussi passé "Collision", donc y a pas que des petits films...).

Pour les bars, tu demandais, comme l'a dit Shoes la majorité des bars est dans la rue de Bourgogne (pas au tout début de la rue - avis personnel -, un peu plus loin, juste avant la préfecture, y en a des sympas).

Des très bons petits restaus également : le Colibri, spécialités brésiliennes pas chères du tout, la Mangeoire fait des super tartines et des super salades pas chères non plus, la Tavola est sympa niveau pizza...

Ca reste mes goûts perso, hein. :D

Le centre-ville d'Orléans est devenu bien plus agréable qu'il y a quelques années, une grande partie est devenue piétonne, toute pavée, il y a un nouveau jardin à la Charpenterie super agréable, pas mal d'arbres, plus de voitures garées sur les quais... (c'est bien le seul truc bien qu'a fait ce c*****d de maire de droite :P )

Plusieurs festivals dans le coin qui peuvent aussi être sympas : les contre-fêtes johanniques, l'ancienne fête du cochon devenue le Festival de Travers... Pas mal de concerts dans des bars ou des petits théâtres aussi, des projections de film l'été, le festival de la Tortue Magique au parc Pasteur...

C'est pas une grande ville, mais y a des choses à faire, même si c'est bourgeois, t'en fais pas y a quand même des jeunes ! :D

Si tu veux un renseignement, envoie-moi un MP, j'habite à Orléans (et l'année prochaine moi je ferai les trajets tous les jours pour aller à Blois, vous êtes des veinards d'être pris à Orlins...).

:D

Posté(e)

Oui, ben... tu ferais quand même mieux d'aller au Pathé, hein. L'UGC il est dans un centre commercial, les salles sont pourries, y a pas de place pour mettre ses genoux, et des fois même certaines odeurs arrivent des toilettes dans la salle (nouveau concept : l'odorama avant l'heure... :P ).

Tu peux aller au Pathé pour voir des "blockbusters" (ils font des réducs étudiantes à peine plus chères que l'UGC pour beaucoup plus de confort) et au cinéma des Carmes pour les films en VO (en plus, très confortable aussi, et il n'y a pas que des films suédois, hein, ils passent par exemple "Harry Potter", ils ont aussi passé "Collision", donc y a pas que des petits films...).

Pour les bars, tu demandais, comme l'a dit Shoes la majorité des bars est dans la rue de Bourgogne (pas au tout début de la rue - avis personnel -, un peu plus loin, juste avant la préfecture, y en a des sympas).

Des très bons petits restaus également : le Colibri, spécialités brésiliennes pas chères du tout, la Mangeoire fait des super tartines et des super salades pas chères non plus, la Tavola est sympa niveau pizza...

Ca reste mes goûts perso, hein. :D

Le centre-ville d'Orléans est devenu bien plus agréable qu'il y a quelques années, une grande partie est devenue piétonne, toute pavée, il y a un nouveau jardin à la Charpenterie super agréable, pas mal d'arbres, plus de voitures garées sur les quais... (c'est bien le seul truc bien qu'a fait ce c*****d de maire de droite :P )

Plusieurs festivals dans le coin qui peuvent aussi être sympas : les contre-fêtes johanniques, l'ancienne fête du cochon devenue le Festival de Travers... Pas mal de concerts dans des bars ou des petits théâtres aussi, des projections de film l'été, le festival de la Tortue Magique au parc Pasteur...

C'est pas une grande ville, mais y a des choses à faire, même si c'est bourgeois, t'en fais pas y a quand même des jeunes ! :D

Si tu veux un renseignement, envoie-moi un MP, j'habite à Orléans (et l'année prochaine moi je ferai les trajets tous les jours pour aller à Blois, vous êtes des veinards d'être pris à Orlins...).

:D

Je confirme pour le début de la rue de Bourgogne : l'avis personnel de Galatée est partagé par des tas de gens dont moi, c'est moche et risqué à une certaine heure. L'autre partie est par contre très agréable, pavée à la mode gallo-romaine, pleine de restos sur terrasse...

Bon par contre les lundis 12 juin à 23h, les restos ne servent plus ( :angry: )

Posté(e)

Ok ok merci galatéka c'est bien cool...toutes ces iinfos

Et au fait, pour ceux du coin, quels sont les quartiers qu'il vaut mieux éviter pr le logement ? centre ville c'est tout bon ou ya des rues moins cool ? je dis ca parce que javais pris l'habitude à clermont de rentrer seule parfois en pleine nuit, mais j'habiter une rue calme au centre...alors là jprefere prendre des precautiions...jai beau faire presq 170cm, je fais pas vraiment peur qd on me voit...

Posté(e)
Ok ok merci galatéka c'est bien cool...toutes ces iinfos

Et au fait, pour ceux du coin, quels sont les quartiers qu'il vaut mieux éviter pr le logement ? centre ville c'est tout bon ou ya des rues moins cool ? je dis ca parce que javais pris l'habitude à clermont de rentrer seule parfois en pleine nuit, mais j'habiter une rue calme au centre...alors là jprefere prendre des precautiions...jai beau faire presq 170cm, je fais pas vraiment peur qd on me voit...

Bah disons que si tu veux être certaine d'avoir un groupe Turc de mecs qui le soir jouent le troupeau de fouteur-de-main-au-cul, va habiter rue des Carmes ! :D En fait, comme dans beaucoup de grandes villes il y a plusieurs "quartiers ethniques", en quelque sorte : l'avenue turque, le boulevard d'Afrique noire, les placettes asiatiques, la bordure maghrébine, etc. Mais mis à part dans la susdite rue des Carmes, où se trouvent quelques petits troupeaux masculins qui semblent s'embêter comme ce n'est pas possible et donc se vengent à mater, euh ... ben tout va bien ! Je suis à à une rue parallèle (et proche) à celle des Carmes : elle est calme comme tout. Mais il faut le rappeller : le maire actuel est UMP avec un P comme p-p-p-ppprononcé (dur à dire) et son esprit plutôt "Saint-Nicolas" met des voitures de police presque partout. C'est ardu d'être une heure sans en croiser une seule.

Pour ce qui est des Carmes encore, mais le cinéma, pensez à passer par le PAC ! Non-non, rien à voir avec le PACS, car c'est PAC comme Passeport À la Culture. Ça coûte juste 8€, mais alors là vous aurez des réductions sur plein de sorties, y compris le théâtre estudiantin du Bath'Art, les matchs d'impro de Grossomodo, les places aux Carmes (3,50 €) et à l'UGC (4,50 € si ça n'a pas changé), des concerts (exemple : 5€ pour Gotan Project !), des spectacles, sans compter des entrées gratuites et des réductions vraiment intéressantes. Je ne suis paaaaaas du tout commercial-man, mais pour en disposer depuis sa création je vous conseille de vous y mettre ! Le seul petit hic est que les offres sont majoritairement sur Orléans, mais un peu moins sur Chartres, Bourges et Châteauroux.

Posté(e)

ok merci mygoogle ; bon pour ce qui est des troupeaux, je vois de quoi tu veux parler, effectivement je préfère éviter.. Pourtant j'aime beaucoup la diversité des cultures , je suis très ouverte, très esprit erasmus, mais les gros lourds beaufs je peux m'en passer.

Merci pour tes conseils ; pour le PAC j'en ai entendu parler notamment sur Orléans City.

Tchao

Posté(e)

En résumé, pour les quartiers à éviter :

Le quartier de l'Argonne à l'Est, celui de la Source plein Sud, la rue des Carmes (comme dit myahoo), le début de la rue de Bourgogne (cad la partie proche du pont Thinat), et j'ajouterais les quartiers des Salmoneries et des Chaises à St-Jean-de-la-Ruelle.

J'ai oublié quelque chose ?

Posté(e)
En résumé, pour les quartiers à éviter :

Le quartier de l'Argonne à l'Est, celui de la Source plein Sud, la rue des Carmes (comme dit myahoo), le début de la rue de Bourgogne (cad la partie proche du pont Thinat), et j'ajouterais les quartiers des Salmoneries et des Chaises à St-Jean-de-la-Ruelle.

J'ai oublié quelque chose ?

Euh ... nan, c'est .. c... c.... c'est ton destin ! ©

(Même La Source n'est pas une ZUS, officiellement, mais mis à part pour un stage en ZEP on n'a pas d'occasion d'y passer)

Posté(e)

myahoo je voulais te demander si pour l'iufm orléans on avait un emploi du temps fixe ou si il changeait toutes les semaines?