Aller au contenu

A ceux qui se préparent pour 2007...


patati

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'ajoute également à cette liste. J'ai 25 ans.

1er essai l'an dernier en candidate libre: non admissible

2eme essai cette année: non admissible malgré une formation à l'iufm!

Je n'ai pas encore eu mes notes mais je suppose que le problème vient des maths! Pas facile à digérer mais je reste motivée car ,comme vous toutes,c'est le métier que je veux faire!

Pour 2007 je m'inscris au CNED et je vais essayer de faire le maximum d'exercices en maths.

Bon courage à tous.

L'année prochaine sera la bonne!

ps: je viens seulement de découvrir ce site.Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire s'il existe un forum concernant les différentes formations: forprof, CNED,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCB

    12

  • framboisine

    10

  • touny

    9

  • Marie75

    8

Membres les plus actifs

Merci beaucoup Juno pour la rapidité de la réponse.

Vraiment très bien ce site ainsi que les personnes qui y participent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quelques uns, 1ère fois, recalée :(:idontno: cette année(peut-être note éliminatoire en sciences H-Géo). mon profil:maman de 3 enfants de 6, 4 et 1/2, 2ans, je travaillais lundi, mercredi vendredi de 8h30à20h30/21h et consacrais mes mardis et jeudis aux devoirs forprof et mise en commun avec 2 copines maintenant dont une admissible.Le samedi en présentiel à Rouen.Mon regret,pas assez de lecture complémentaire et de temps de mémorisation(programmes, docs d'accompagnement et d'application...indispensable!!!).Une année difficile pour toute la p'tite famille , je ne vais pouvoir investir autant pour le CRPE 2006-2007.

Mon programme Boulot LM-JV,mercredi et WE pour la famille. REste à trouver l'énergie pour bosser le soir et préparation par correspondance et devoirs blancs chez forprof, sans doute( on verra les tarifs). Voilà

bisous ,je suis dispo pour répondre à toute question ,dans la limites de mes possibilités .Et HOP, on repart!!! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;);) je découvres les smileys alos ,désolée, c'est HOP,on repart :thumbsup::thumbsup:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vous rejoints aussi bien que j'ai commencé ma préparation depuis janvier.

Florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je remet ça pour 2007 mais j'aimerais avoir des infos sur le 3ème concours.

J'ai été surveillante d'externat pendant 5 ans et j'aimerais savoir si je peux presenter le 3ème concours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Non admissible pour la 3ème fois, je viens aussi me joindre à vous. :blush:

Je suis en train d'étudier les possibilités qui s'offrent à moi pour changer de méthode. Jusque-là je ne bossais qu'avec le CNED et seule, je vais donc me pencher sur des formations comme Forprof ou Formathèmes, histoire de ne pas passer toute l'année seule face à des bouquins...

Voilà...

Bon courage à tous... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors moi c'est Caroline, 26 ans, Finistère nord ( Lesneven) j'ai tenté le concours cette année mais je n'ai pas été admissible :cry: . Je pense en connaitre les raisons : boulot 33h semaine, achat et rénovation d'un appart' et surtout j'ai surestimé mes capacités ( 3 concours... difficile de les bosser tous a fond).

Mais cette année, c'est reparti, il faut rebondir... il faut que je l'ai en 2007!!!

J'ai déja les cours du CNED de cette année, et quelques notes, et cette année je vais faire une formation en présentiel avec Forprof (Quimper). Je suis ok pour faire des groupes de travail! :P :P . En plus maintenant j'ai tout le remps!! Ah oui normalement je dois récupérer les cours d'une copine qui a passé le concours il y a 4 ans (ca fait quand même une base!).

Voila je crois que j'ai tout dit... ah non, je ne peux pas envoyer de MP donc je ne sais pas si je peux en recevoir :idontno: Je voulais en envoyer un à MissCB pour avoir ses fiches mais ca ne fonctionne pas <_< .

Bon courage,

et à bientôt,

allez, cette année c'est notre année :applause::thumbsup:

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors moi c'est Caroline, 26 ans, Finistère nord ( Lesneven) j'ai tenté le concours cette année mais je n'ai pas été admissible :cry: . Je pense en connaitre les raisons : boulot 33h semaine, achat et rénovation d'un appart' et surtout j'ai surestimé mes capacités ( 3 concours... difficile de les bosser tous a fond).

Mais cette année, c'est reparti, il faut rebondir... il faut que je l'ai en 2007!!!

J'ai déja les cours du CNED de cette année, et quelques notes, et cette année je vais faire une formation en présentiel avec Forprof (Quimper). Je suis ok pour faire des groupes de travail! :P :P . En plus maintenant j'ai tout le remps!! Ah oui normalement je dois récupérer les cours d'une copine qui a passé le concours il y a 4 ans (ca fait quand même une base!).

Voila je crois que j'ai tout dit... ah non, je ne peux pas envoyer de MP donc je ne sais pas si je peux en recevoir :idontno: Je voulais en envoyer un à MissCB pour avoir ses fiches mais ca ne fonctionne pas <_< .

Bon courage,

et à bientôt,

allez, cette année c'est notre année :applause::thumbsup:

Caro

C'est normal, car tu n'as pas encore 5 messages à ton actif...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin moi je resigne pour une année et j'espère que ce sera la bone!! ma bête noire: les maths!!!!

j'ai 30 ans 2 enfants (4 ans et 18 mois), un travail mais aussi une envie très profonde de devenir prof des écoles

j'habite à laval

J'avais le même profil quand je l'ai passé, alors tiens bon !!!

;)

merci t'as fait comment pour les maths?

Pour les maths, le meilleur truc, c'est de travailler avec des annales et faire un maximum de sujets.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Moi c'est Isabelle - 31 ans - en poste à l'étranger.

Je tente le concours en 2007...

Académie de Strasbourg normalement.

J'ai commencé à bosser sur les manuels scolaires de collège, histoire de me rafraîchir un peu...

Pour le CNED, apparemment il faut attendre le 15 juillet pour acheter les cours... alors je vais patienter...

Juste une question pour ceux qui veulent passer le 3eme concours. Est-ce que ça vaut la peine ?? Il n'y a pas beaucoup de postes je crois....

Bon, je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre....

Je vois que les élus sont assez peu nombreux... Mais aussi que les autres sont très persévérants....

Je me donne 2 ans pour réussir mais comme je bosse à plein temps, ça va être assez hard...

Enfin, un peu d'organisation, un méga bourrage de crâne et de la bonne volonté devraient aider...

Je me trouve chanceuse d'avoir tout sous la main : romans jeunesse, revues péda, manuels scolaires, documents pédagogiques et des profs pas loin en cas de besoin... Je vais tâcher d'exploiter ça au mieux...

Voilà !!

A bientôt sans doute sur les différents topics du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...