Aller au contenu

A ceux qui se préparent pour 2007...


patati

Messages recommandés

Coucou,

Moi aussi je pense à 2007 dès maintenant, pas admissible pr la 3ème fois ms je reste motivée!!!

Je pense prendre Forprof, la formule Turbo avec concours blancs écrits et OP.

Je souhaite aussi bosser en tant qu'AE à tps plein.

Je m'appelle Marjolaine, j'ai 24ans et je suis sur Limoges.

Si des personnes veulent bosser en groupe sur Limoges, je suis interresée!

Je suis aussi preneuse de vos avis sur Forprof! :P

Perso, je reprends les révisions vers la mi-août et vous?

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCB

    12

  • framboisine

    10

  • touny

    9

  • Marie75

    8

Membres les plus actifs

Alex, recalé depuis hier sur l'académie de montpellier. Un peu dégoûté. Je pense passer le concours d'attaché de conservation en novembre, le crpe et peut-être le capes (l'agreg?) d'histoire.

En tout cas, je vais m'inscrire à tous pour choisir sereinement.

Je vis entre Nîmes et Alès et reprendrai les mêmes matières que cette année: allemand, histoire majeure, anglais en option et arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi c'est parti pour le concours en 2007!!!!!!!!! J'ai 28 ans et un loulou en préparation (suis en début de grossesse) super méga heureuse!!!!!!!!!!!!!!!!! Après avoir lamentablement loupé mon capes de lettres et le crpe c'est parti pour 2007 uniquement en crpe. Je commence à acheter les livres et je pense prendre forprof à la rentrée.Motivation au top top top :P :P :P

J'ai trouvé ma soeur jumelle!!! J'ai moi aussi loupé mon capes de lettres et maintenant le crpe!!! Repartit aussi pour 2007!!! Je suis très très malheureuse, vraiment!!! Je sais pas comment vous faites pour tenir le coup mais la je me sens nulle!!! J'ai tout raté... :cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ma soeur jumelle!!! J'ai moi aussi loupé mon capes de lettres et maintenant le crpe!!! Repartit aussi pour 2007!!! Je suis très très malheureuse, vraiment!!! Je sais pas comment vous faites pour tenir le coup mais la je me sens nulle!!! J'ai tout raté... :cry::cry::cry::cry::cry:

Franchement, je crois que le concours n'est ni un jugement de compétence ni de personnalité, c'est pouvoir mobiliser les connaissances qu'il faut, tel jour à tel endroit... Courage, et, je sais que c'est facile à dire, mais ne prends pas cet échec trop personnellement :wub::wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je m'appelle Céline, j'ai 24 ans et j'habite Lannion. C'est la 2eme fois cette année que je passais le CRPE,

et 2eme fois non admissible :cry:

Donc c'est reparti pour l'année porchaine aussi! J'aimerai trouvé un boulot d'AE a mi-temps pour la rentrée

prochaine, et je me consacrerai a fond au concours. Je pense laisser passer un peu de temps, et

me mettre aux révisions dès juillet.

Voilà. Si certains habitent sur Lannion on pourrait meme bosser ensemble dès septembre!?

car moi cette année j'étais inscrite au CNED, et j'ai trouvé très dur d'être seule face a ses bouquins. C'est

quand même plus sympa d'être un groupe! Donc si ca vous dit! Et sinon il y a le forum qui est vraiment super pour se serrer les coudes!

Bisous a tous

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tous après moi : "en avant pour 2007, on l'aura !!!!"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait ma petite crise (voir un peu plus haut) je vais me présenter! Je m'appelle vanessa, j'ai 23 ans, cette année je suis refusée à Paris et l'année prochaine je m'inscrit au cned et je le passe à créteil! je compte me mettre aux revisions des le mois de juin (cad demain!!!) J'espere qu'on va former un super groupe et que l'année prochaine sera notre année!!! et comme le dit MissCB : "en avant pour 2007, on l'aura !!!!" :D :P ;)

P.S : Merci Malakime pour tes encouragements!!! Ca ma remonté le moral mine de rien!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rosette et Zorro,

comme je le disais dans un autre post, je souhaite aussi passer le concours en 2007 en 3ème voie...

Je suis informaticien, j'ai 31 ans, j'habite Toulouse aussi, j'en ai ras le bol de l'info donc l'an prochain je m'y mets !

Ma femme l'a passé 3 fois, elle va surement le repasser l'an prochain, j'ai donc quelques cours, fiches et bouquins....

Si vous voulez on peut se faire un petit groupe de travail ( j'ai un site FTP pour se transmettre des docs, des cours, etc ).....

si ça vous dit.....

Ced

Coucou Ced, ta proposition m'intéresse car je trouve plus agréable et convivial de travailler en groupe... dis moi comment on peut fonctionner via ton site ou autre, j'ai également pas mal de docs, fiches et bouquins car je viens également de le passer pour la troisième fois... Je prépare les oraux au cas où mais bon, je ne me fais pas d'illusions, je crois que pour cette année, ce sera trop juste (j'ai trouvé le corpus de texte assez difficile à aborder pour la synthèse...) J'attends de vos nouvelles...

Bonjour les toulousains,

Je n'ai pas mis les pieds sur le forum depuis un petit moment, et je ne prends connaissance de vos messages que maintenant. Et je suis OK pour travailler en groupe, bien sûr, c'est beaucoup plus motivant. OK aussi pour le site FTP, il faudra que tu nous explique comment faire.

Je pense attaquer la préparation sérieusement à partir de septembre (à l'IUFM ou à l'ISFP), car entre le boulot, les enfants ... je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai commencé la lecture du Hatier français, et à acheter des bouquins. Et vous, quand pensez-vous attaquer?

Je serais aussi tenté de travaillé avec vous...mon homme aussi puisqu'on pense tous les deux le concours en 2007...sur Toulouse....

Tenez moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malakime a raison, il ne faut pas prendre l'échec trop personnellement, mais que je sais que ça fait mal quand même.

On va tous s'entraider pour 2007, et on sera tous admis. :)

Pour 2007, je compte bien revoir les doc d'appli et d'accompagnement pour en être vraiment imprégnée. Et travailler encore et encore les maths puisque je pense que c'est cette matière qui m'a fait chuter cette année. Mais il ne faut surtout pas négliger certaines matières, telles que l'histoire géo et les sciences, l'OP, la LEJ où la quantité de connaissances à acquérir est assez impressionnante.

Allez tous ensemble pour 2007 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai chuté pour cette session, ça fait mal car c'est la troisième fois mais bon je ne lacherais pas et je m'y remets pour 2007 en accentuant sur les maths. c'est une matière qui est vraiment problématique pour moi! maintenant que je connais les modalités du nouveau concours, donc je vais encore mettre le paquet. on y va et surtout on y crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je ne suis pas admissible à Paris. je vais sois passer par le Cned soit Amiens où j'ai déposé un dossier de candidature... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi aussi non-admissible à Montpellier! :cry:

et pourtant une préparation à Formathèmes qui assèche les finances sévèrement, un boulot soutenu toutes l'année avec des trés bonnes notes et.... un échec frustrant!

surtout que j'ai bien réussi l'histoire et le français!

on se remotive et on repart!

moi aussi j'ai fait fac d'histoire mais à perpignan (66), j'hésite aussi à passer un concours dans le patrimoine, on verra, rien de m'en empêche aprés tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...