Aller au contenu

A ceux qui se préparent pour 2007...


patati

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCB

    12

  • framboisine

    10

  • touny

    9

  • Marie75

    8

Membres les plus actifs

en ce qui me concerne je vais le prépare pour la 1ere fois, je suis inscrite à forprof en présentiel à La Rochelle, je travaille à temps partiel. Et j'espère tenir le coup cette année, et surtout le réussir car le travail dans l'entreprise ambiance déplorable ! je vais vraiment partir d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique vous fassiez je vous souhaite de réussir. Parce qu'un échec c'est difficile à vivre :blush:

C'est difficile à vivre (il m'a quand même fallu 5 tentatives avant de l'avoir ;) ) mais cela nous permet de mieux aborder nos faiblesses...

Et dites vous une bonne chose : ce n'est pas parce que vous échouerez plusieurs fois à ce satané concours que vous n'êtes pas fait pour cette profession, ça n'a strictement rien à voir (croyez en mon experience !)... :whistling:

Allez courage, droit devant !!!

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique vous fassiez je vous souhaite de réussir. Parce qu'un échec c'est difficile à vivre :blush:

C'est difficile à vivre (il m'a quand fallu 5 tentatives avant de l'avoir ;) ) mais cela nous permet de mieux aborder nos faiblesses...

Et dites vous une bonne chose : ce n'est pas parce que vous échouerez plusieurs fois à ce satané concours que vous n'êtes pas fait pour cette profession, ça n'a strictement rien à voir (croyez en mon experience !)... :whistling:

Allez courage, droit devant !!!

:thumbsup:

Merci, ça remonte un peu le moral... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin moi je resigne pour une année et j'espère que ce sera la bone!! ma bête noire: les maths!!!!

j'ai 30 ans 2 enfants (4 ans et 18 mois), un travail mais aussi une envie très profonde de devenir prof des écoles

j'habite à laval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin moi je resigne pour une année et j'espère que ce sera la bone!! ma bête noire: les maths!!!!

j'ai 30 ans 2 enfants (4 ans et 18 mois), un travail mais aussi une envie très profonde de devenir prof des écoles

j'habite à laval

J'avais le même profil quand je l'ai passé, alors tiens bon !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour céline,

je me permets de te répondre car je me reconnais beaucoup dans ton message. J'ai moi même 24 ans et suis pour la deuxième fois recalée à l'admissibilité du CRPE. Par rapport à l'année dernière, je me suis sentie plus à l'aise et vraiment plus confiante. Je ne comprends toujours pas ce qui m'est arrivée. j'ai eu une scolarité sans problème, toujours bonne élève, à lIUFM, je réussissais toujours brillamment mes concours blancs et cette année je ne pas relâché mes efforts en suivant la formation FORPROF et pourtant, je n'ai pas eu la chance de lire "admissible" à côté de mon nom. Bref, la chute et dure et la situation, difficile à vivre.

Je sais qu'il ne faut pas se décourager mais j'ai l'impression de ne pas avancer dans ma vie et surtout que l'échec à ce concours devient une fatalité.

ce message n'est pas très optimiste mais cela me fait du bien d'écrire ce que je ressens;

il faut continuer à se battre, notre victoire n'en sera que plus méritante.

je te souhaite plein de courage et j'espère qu'on se soutiendra tous pour cette nouvelle année de formation via ce forum

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin moi je resigne pour une année et j'espère que ce sera la bone!! ma bête noire: les maths!!!!

j'ai 30 ans 2 enfants (4 ans et 18 mois), un travail mais aussi une envie très profonde de devenir prof des écoles

j'habite à laval

J'avais le même profil quand je l'ai passé, alors tiens bon !!!

;)

merci t'as fait comment pour les maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour tous ceux qui le repassent l'année prochaine!

Plein de courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour céline,

je me permets de te répondre car je me reconnais beaucoup dans ton message. J'ai moi même 24 ans et suis pour la deuxième fois recalée à l'admissibilité du CRPE. Par rapport à l'année dernière, je me suis sentie plus à l'aise et vraiment plus confiante. Je ne comprends toujours pas ce qui m'est arrivée. j'ai eu une scolarité sans problème, toujours bonne élève, à lIUFM, je réussissais toujours brillamment mes concours blancs et cette année je ne pas relâché mes efforts en suivant la formation FORPROF et pourtant, je n'ai pas eu la chance de lire "admissible" à côté de mon nom. Bref, la chute et dure et la situation, difficile à vivre.

Je sais qu'il ne faut pas se décourager mais j'ai l'impression de ne pas avancer dans ma vie et surtout que l'échec à ce concours devient une fatalité.

ce message n'est pas très optimiste mais cela me fait du bien d'écrire ce que je ressens;

il faut continuer à se battre, notre victoire n'en sera que plus méritante.

je te souhaite plein de courage et j'espère qu'on se soutiendra tous pour cette nouvelle année de formation via ce forum

karine

Salut Karine,

merci pour ton message. Moi aussi je me reconnais bien dans ton message, parcours scolaire sans problème

(sauf un redoublement en 1ere année de fac). Mais je sais que cette année les conditions n'étaient pas favorables pour moi car j'ai travaillé a tps plein jusqu'en janvier, donc j'ai pris bcp de retard dans mes révisions. Donc je m'attendais au non admissible. Mais bon, on espère toujours quand même!

En ce qui me concerne, je ne baisse pas les bras, loin de là, et j'espère vraiment le décrocher l'année

prochaine! mais c'est pas toujours évident de concilier la préparation au concours et la vie pesonnelle,

j'ai un copain qui ne comprend pas toujours que j'ai besoin de bosser, même le week-end. Enfin, j'espère

que l'année prochaine il comprendra un peu mieux mon ambition.

Et tu es d'ou? Moi Lannion, je passe donc le concours en bretagne, et cette académie me semble vraiment

super difficile en plus, l'année dernière je l'ai passé dans l'académie de nantes, mais mon copain travaillant

a lannion j'ai décidé cette année de le passer a rennes. je sais pas encore ou je le passerai l'année prochaine... J'ai un peu de temps pour réfléchir a ca. Et toi, tu l'as passé dans quelle académie?

Je te souhaite bcp de courage et reste motivée!!! Il le faut! Et pas de pb pour se soutenir! Si tu veux, je peux

te donner mon adresse mail par MP

Bisous a toi, et laisse passer un peu de temps histoire de te reposer pour repartir a fond!

A bientôt

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà je vous rejoins pour l'année prochaine (je m'y attendais mais pas aussi tôt tout de même)!!!

donc voilà prête à bosser pr 2007. J'espère maintenant décrocher mon sésame pour mon entrée à l'IUFM et mon fongecif.

motivée!!!! on va y arriver

bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà je vous rejoins pour l'année prochaine (je m'y attendais mais pas aussi tôt tout de même)!!!

donc voilà prête à bosser pr 2007. J'espère maintenant décrocher mon sésame pour mon entrée à l'IUFM et mon fongecif.

motivée!!!! on va y arriver

bon courage à toutes et tous

Je vous rejoins également vous voyez.Courage à toutes.C'est horrible,comment des tas de questions se posent alors.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...