Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

91 ! Qui dit mieux ? :huh:

C'est impossible à Toulouse j'en ai marre.

Je suis furax quand je vois ce qu'il faut comme note. Ca veut dire que les reçus vont avoir 13 de moyenne!

:ninja:

Salut, moi aussi je suis désespérée,

J'arrive à peine à 67.25 en ayant bossé toute l'année comme une furie...

C'est fini, je ne le repasserai plus sur toulouse.

Je me pose des questions quand même pour laisser ma petite famille et aller là-haut...

Vivement Juillet qu'on sache à combien ils ont pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

91 ! Qui dit mieux ? :huh:

C'est impossible à Toulouse j'en ai marre.

Je suis furax quand je vois ce qu'il faut comme note. Ca veut dire que les reçus vont avoir 13 de moyenne!

:ninja:

Salut, moi aussi je suis désespérée,

J'arrive à peine à 67.25 en ayant bossé toute l'année comme une furie...

C'est fini, je ne le repasserai plus sur toulouse.

Je me pose des questions quand même pour laisser ma petite famille et aller là-haut...

Vivement Juillet qu'on sache à combien ils ont pris...

Salut Sosso,

moi aussi, je me pose les mêmes questions que toi. J'ai 2 enfants.

Ils ont pris à 60 à Créteil cette année. C'est soit Créteil, soit je lache le rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre la décision de le passer à Créteil ou dans une autre académie, je vous conseille de bien réfléchir et de mesurer les conséquences...

Revenir sur Midi-Py, c'est pas simple... combien de PE2 pensent pouvoir faire leur année dans notre académie avec un transfert de scolarité? Les bons de sortie de Créteil ou Versailles sont peu nombreux... et puis après l'année de formation, il faut pouvoir revenir dans un des départements... et là encore, c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense aussi qu'il vaut mieux réfléchir avant de partir sur Paris, ici nous avons de petites écoles sympa et pas trop de problèmes, là haut c'est autre chose. C'est sûr que ça va être difficile de l'avoir, mais d'après ce que je vois et entends, rares sont ceux qui ont ce concours du 1er ou 2ème coup ( 3ème fois pour moi). Il faut tirer des leçons de cette année, améliorer peut-être l'étude de la pédagogie, ou les notions de base, travailler plus avec les annales... J'ai 42 ans et 3 enfants, native de la région parisienne, je n'ai pas envie de repartir là-bas, mes causses me manqueraient beaucoup trop.

On respire un bon coup et on repart!!

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosso82, ça ne fait que 2 fois que tu le passes! L'an dernier quand je suis allée à l'oral, je n'ai rencontré que des gens qui venaient pour la 2ème, 3ème et même 4ème fois! On est bien dans le Sud, sauf si tu aimes le bruit et la poussière!

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que sur Midi-Py, c'est un concours difficile... plus exigeant qu'ailleurs... mais au bout du compte, il y a une qualité de vie indispensable pour un équilibre de vie...

Mais je comprends tout à fait qu'entre un chomage et un poste sur Créteil, certains tranchent...

Il n'y a pas de solutions miracles... peut-être un gros groupe de travail des membres du forum, avec vos expériences, vos matières, vos cursus différents, ce groupe pourrait vous apporter un plus...

Perso, je veux bien venir à des groupes de travail pour apporter une vision pratique de l'école car c'est cela qui m'a fait avoir mon concours (je n'ai cité aucun pédgogue, je n'en connaissais aucun et vous n'allez jamais utiliser les termes barabares du CRPE dans votre pratique de tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je veux pas réussir à 50 ans....

Pour te remonter le moral, la retraite ce ne sera pas avant 65 ans, peut-être plus, alors tu as le temps, moi je commence à me trouver vieille pour ce concours, mais on m'a dit que j'avais encore plus de 20 ans à bosser, et puis on est jeune tard maintenant. En plus, à force de te voir, ils te le donneront d'office ( à 50 ans, ils auront pitié)!

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92 points, nouveau "record"...

dur de faire un parallèle avec le seuil des années précédentes... avec 3 épreuves cette année et plus 2 comme avant...

Si c'est pas indiscret Véro, tu es dans quelle branche professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais voir mes notes c une copine qui m'avait dit 92 en effet g 92 mais une note eliminatoire!

13 en français 14.5 en maths et 4.75 en sciences

je ne comprends pas du tout cette note....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...