Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

92 points, nouveau "record"...

dur de faire un parallèle avec le seuil des années précédentes... avec 3 épreuves cette année et plus 2 comme avant...

Si c'est pas indiscret Véro, tu es dans quelle branche professionnelle?

Je ne travaille pas, j'élève et je finis d'élever mes 3 filles ( l'ainée passe le bac en ce moment et la plus jeune a 10 ans), j'ai juste fait un bac littéraire et je m'occupe bénévolement de la BCD de Cieurac, ma tante est instit et maintenant que j'ai commencé à l'interesser à ce métier, je suis "piquée" et comme je suis têtue, je vais recommencer l'an prochain! Tu l'as euu du 1er coup toi le concours ( tu n'es pas obligée de répondre, c'est une simple curiosité)

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

Oui, je fais partie des chanceux à avoir eu le CRPE du 1er coup... je l'ai passé avec donc une année de CNED en bagage mais je n'ai pas fais tous les devoirs, je n'ai pas lu ou trop peu...

Ce qui m'a sauvé, c'est la méthode... je suis passé par une filière exigeante (classe préparatoire littéraire) où j'ai appris à synthétiser et aller à l'essentiel sur certains points... 1 petite année avant d'aller à la fac (la vraie vie)

Puis, ma tendre et douce est prof des écoles donc tous les soirs, j'étais baigné d'infos, de sigles... j'étais béton sur la pratique ce qui m'a beaucoup aidé à l'oral...

Sans oublier le facteur chance!!!! j'ai eu des sujets sympas où l'aspect pratique était dominant...

Si je devais repasser le CRPE, je serais très loin des 90 points...

Elle est instit dans le Lot ta tante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais partie des chanceux à avoir eu le CRPE du 1er coup... je l'ai passé avec donc une année de CNED en bagage mais je n'ai pas fais tous les devoirs, je n'ai pas lu ou trop peu...

Ce qui m'a sauvé, c'est la méthode... je suis passé par une filière exigeante (classe préparatoire littéraire) où j'ai appris à synthétiser et aller à l'essentiel sur certains points... 1 petite année avant d'aller à la fac (la vraie vie)

Puis, ma tendre et douce est prof des écoles donc tous les soirs, j'étais baigné d'infos, de sigles... j'étais béton sur la pratique ce qui m'a beaucoup aidé à l'oral...

Sans oublier le facteur chance!!!! j'ai eu des sujets sympas où l'aspect pratique était dominant...

Si je devais repasser le CRPE, je serais très loin des 90 points...

Elle est instit dans le Lot ta tante?

Instit à Montdoumerc,en maternelle, tu la connais peut-être.

Avoir le concours du 1er coup, c'est sûr que c'est une sacrée chance, surtout ces dernières années. Quand ma tante l'a passé il y a environ 12 ans, on leur fournissait la liste des objectifs et des compétences à l'écrit, et en oral pro, elle a préparé le dossier jury tout au long de l'année. En plus, sans faire de politique, le gouvernement n'avait pas déclaré la guerre aux fonctionnaires!!!

Malheureusement (ou heureusement pour moi?) mon mari n'est pas dans le milieu éducatif alors de ce côté-là il ne peut pas beaucoup m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute 2 petits points...

- mère au foyer, c'est pas un problème pour avoir ce concours... l'Education Nationale a besoin de collègues avec du vécu...

- j'insiste beaucoup sur la nécessité d'avoir un bagage pratique pour passer ce CRPE... à l'oral, le jury doit estimer si vous êtes aptes à aller sur le terrain tout de suite (exemple des Listes Complémentaires)... donc, je vous le redis, sans arrières pensées syndicales, si un groupe de travail se constitue sur Midi-Py l'année prochaine, je veux bien me déplacer pour parler un brin de ce qui se passe dans les écoles (venir sur Toulouse, Montauban, Cahors, c'est faisable... Albi et Auch à la limite mais pas trop souvent car vie de famille oblige...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur de faire un parallèle avec le seuil des années précédentes... avec 3 épreuves cette année et plus 2 comme avant...

et surtout 345 admissibles en moins ! Car le nombre de points à l'écrit n'a pas changé, on est toujours sur 160 points et donc coefficient 8 (avant 4 + 4, maintenant 3+3+2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute 2 petits points...

- mère au foyer, c'est pas un problème pour avoir ce concours... l'Education Nationale a besoin de collègues avec du vécu...

- j'insiste beaucoup sur la nécessité d'avoir un bagage pratique pour passer ce CRPE... à l'oral, le jury doit estimer si vous êtes aptes à aller sur le terrain tout de suite (exemple des Listes Complémentaires)... donc, je vous le redis, sans arrières pensées syndicales, si un groupe de travail se constitue sur Midi-Py l'année prochaine, je veux bien me déplacer pour parler un brin de ce qui se passe dans les écoles (venir sur Toulouse, Montauban, Cahors, c'est faisable... Albi et Auch à la limite mais pas trop souvent car vie de famille oblige...)

Je suis partante sur Cahors, s'il y en a d'autres intéressés, moi aussi " vie de famille oblige", et très "remotivée" pour l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martine c'est ca? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martine c'est ca? :P

Exact, tante et marraine, et stage de 15 jours en maternelle l'an dernier avec certainement re-stage l'année à venir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'insiste beaucoup sur la nécessité d'avoir un bagage pratique pour passer ce CRPE... à l'oral, le jury doit estimer si vous êtes aptes à aller sur le terrain tout de suite (exemple des Listes Complémentaires)...

euh et si on a pas fait de stage..pour l'OP c'est pas trés bon alors !!!! :cry: c'est vrai que du coup ç'est dur de donner des exemples de pratique! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas non plus que sans stage ni pratique on n'y arrive pas!

c'est un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'insiste beaucoup sur la nécessité d'avoir un bagage pratique pour passer ce CRPE... à l'oral, le jury doit estimer si vous êtes aptes à aller sur le terrain tout de suite (exemple des Listes Complémentaires)...

euh et si on a pas fait de stage..pour l'OP c'est pas trés bon alors !!!! :cry: c'est vrai que du coup ç'est dur de donner des exemples de pratique! :huh:

A l'oral professionnel, on te demande ce que tu ferais en sciences par exemple avec des cycles 1 ou 2 ou 3, et tout un tas de situations, par exemple il y a 2 ans on m'a demandé ce que je ferais si des parents se plaignaient de ne pas pouvoir faire faire les devoirs aux enfants, ou la méthode de lecture qui ne leur plaît pas... Pas de termes techniques, uniquement des situations .

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...