Aller au contenu

Qui a été au cinéma récemment ? (2)


--anonyme--

Messages recommandés

Je suis aussi allée voir Pirates des Caraïdes 2, et j'ai été plutôt déçue : beaucoup de péripéties qui donnent une impression de fouillis, une fin en queue de poisson, où le dernier "évènement" n'est là que pour justifier un troisième opus, et le personnage de jack Sparrow qui ne prend pas plus d'épaisseur qu'au premier épisode...

J'ai eu sensiblement la même impression. un peu déçue...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    77

  • pepite100

    67

  • rachou77

    61

  • audad

    34

Membres les plus actifs

Hier, je suis allée voir La jeune Fille de l'eau...

C'est un conte superbe, je crois que ça va rester mon préféré de monsieur Shyamalan :happy: (qui pour une fois s'est donné un rôle important !!)

Et puis ce soir, Nausicaa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre un lien pour un forum de ciné

On est 4 à faire des critiques, avec des goûts différents, il y a aussi des news, des petits articles sur les séries et un espace forum où on peut réagir.

Ca aide quand on ne sait pas quoi aller voir ou louer.

Modifié par maodun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Science des rêves pour moi, j'adore Michel Gondry mais je le préfère définitivement en tant que scénariste comme dans Eternal sunshine of the spotless mind, plutôt que réalisateur. Il a une imagination tellement débordante qu'elle a besoin d'être un peu plus "cadrée" pour prendre toute sa valeur. En bref, un film déroutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir "Pirates des Caraïbes 2" et j'ai beaucoup aimé: de l'humour, de l'aventure, des effets spéciaux . Et puis j'adore la BO.

Bien sûr un peu déçue par la fin mais vivement le 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir hier soir, en V.O., Nausicaa de la vallée du vent (cliquez ici pour un lien).

C'est un film écrit et dessiné par Hayao Miyazaki, qui traite des problèmes écologiques, de la guerre, de la tolérance...

Je vous le recommande! :D

Nausicaa, c'est un long métrage MAGNIFIQUE. Ce n'est pas vraiment un dessin animé, en tout cas, ce n'est pas comme un Walt disney. Ce n'est pas pour les enfants, ou du moins ce n'est pas que pour eux. Le sénario est bien ficelé, plus complexe que l'affrontement binaire gentils / méchants. Il n'y a que des gens qui ont des intérêts différents. La psychologie des personnages est -pour une fois- assez profonde.

Et au niveau du message écologique et des symboles, c'est quasi inépuisable. Une grande leçon d'amour et de compassion sans être niais. Je vous recommande vivement d'aller voir Nausicaa (plutôt que les Pirates des Caraïbes très décevant). Je l'avais déjà vu en VOSTF, car il est sorti en 1984 au Japon et il n'a pas vieilli. Un film intemporel, indémodable. J'ai adoré.

Voilà, j'espère que je vous aurai donné envie d'aller le voir, parce Nausicaa vaut vraiment le détour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai été assez déçue de Nausicaa ...

Je me dis que c'est parce qu'il est l'une des premières productions du studio Ghibbli. Si on devait le comparer à Mononoke (qui traite sensiblement du même thème), et bien je choisirai assurément Mononoke.

La musique tout d'abord: je l'ai trouvé désastreuse. Enchainements totalement décousus, et pour les scènes "d'action", j'avais l'impression d'être devant un jeu vidéo style rpg japonais (et ce n'est pas franchement ce que j'attends quand je vais voir un Miyasaki, même si j'adore les jeux ! ;) ) En fait, je suis très attachée à l'environnement sonore d'un film, et ça a du beaucoup jouer ici (surtout que le son était horriblement fort et que l'on avait tous du mal à en faire abstraction :cry: )

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé sans saveur... L'héroïne est tout ce qu'il y a de plus gentil sur terre, et les gens en face d'elle font tous erreur à un moment donné du film; je n'ai pas eu l'impression que cette opposition était aussi marquée dans Mononoke, où la critique des actions de l'Homme sur son environnement était beaucoup plus subtile.

J'ai regardé 2 fois ma montre durant le film, et je peux vous assurer que ça m'arrive rarement au cinéma... Bref, je pense que les autres films du studio Ghibbli vieilliront beaucoup mieux que celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, au mois de juillet je suis allée voir Cars avec mon filleul de 7 ans et son meilleur ami. Je me suis endormie pendant facilement 3/4 d'h, c'est la 1ere fois que je dormais devant un Walt Disney, ça portait bien son nom, c'est vraiment une histoire de bagnoles, avec des courses automobiles à n'en plus finir, enfin c'est pour les mecs, quoi ! l

qu'est ce qu'il ne faut pas endurer, pour faire plaisir ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu Le vent se lève ?

Bon et bien moi je l'ai vu ce matin... C'est un film magnifique, très dur où j'ai pleurniché du début à la fin.

Il permet de mieux apréhender l'histoire de l'Irlande mais surtout permet de réfléchir sur toutes les notions d'engagement pour une cause et tout et tout...

J'en suis sortie bouleversée...

Je recommande donc chaudement... ;) Sauf si l'on a besoin d'un film léger... D'ailleurs, je vais essayer de voir quelque chose d'un peu moins pesant pour me changer les idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...