san69 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Pour ma part je comprends tout à fait ton ressenti Benjamin, je crois que les esprits s'échauuffent simplement parce que tout le monde est très stressé par ce concours...et puis les infos sont si confuses qu'on ne sait pas quoi en penser...Malgré tout je ne vois pas l'intérêt que tu aurais à rapporter des faits qui ne s'avèrent pas vrais! Je me demande simplement quelles démarches tu as entrepris? As-tu appelé des syndicats? ....Enfin je maintien que ce concours doit se passer dans des conditin,s égalitaires.
nanou69 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 D'abord personne ne s'échauffe... Simplement, si il y a eu un soit disant PV, comment se fait-il que les interréssés ne soient pas au courant. Bon, pour moi c'est du flan, j'arrête là, pas de temps à perdre sur des conjectures plus que foireuses... Bonnes révisions à tous et toutes.
mylange_dijon Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 CETTE HISTOIRE EST UN VRAI SCANDALE !!! J'ai passé le CRPE à Dijon. J'avais eu des bruits de ce couac le vendredi matin puisque les surveillants de notre salle en ont parlé. Mais je ne savais pas que les sujets avaient été donnés aux candidats. JE pensais seulement que les surveillants s'étaient rendus compte que ce n'était pas les bons sujets sans les distribuer. En outre, je me trouve fortement lésé. Tous les étudiants de la salle ou s'est passée cette bourde connaissaient les sujets d'histoire- géographie, plus tous ceux à qui ils les ont communiqués. Le rectorat a intérêt à annuler l'épreuve d'histoire-géo ou alors de géler la note. Comment peut on accepter ça ? C'est n'importe quoi. Moi je compte pas en rester là.
Anwamanë Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 dodo84 n'a qu'un seul message aussi à son actif hein.. Sinon tout pareil que lilie2fr... Au boulot ! Merci à Hybris quand il nous prévient du nombre de poste etc...
ginie022 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Bonjour à tous, ça fait quelques jours que je suis le débat et là je ne peux pas m'empêcher d'intervenir car vous jugez des personnes sans les connaître alors qu'on vous enseigne pleins de valeurs en tant que futur PE.Je trouve le comportement de certains assez limite,c'est un concours et non pas une question de vie ou de mort,il faut arrêter,je comprends que ce soit important pour tout le monde mais de là à lancer "des attaques gratuites" comme ça!!!! Je ne remets pas en cause ce que benjamin dit car moi aussi je peux vous affirmer que les gens de macon savaient à 8h que c'était la 5ème République!!!!!!!!!Comment cela se fait-il????? Puis ceux qui ne veulent pas perdre de temps avec cette histoire pour réviser mais alors pourquoi venez-vous sur ce post,il y a des posts pour l'oral non???C'est abérrant!Ne pas y croire c'est ne chose mais de là à descendre les autres,ouah!Ca donne envie d'aller en PE2 à l'iufm tout ça avec un état d'esprit pareil. De plus, par pur égoïsme certains se voilent la face et ne veulent pas ou repasser l'épreuve ou l'annuler,il faut arrêter de penser qu'à soi un petit peu.Les conditions du concours ne vous préoccupent même pas,l'essentiel n'est pas d'écraser les gens pour aller aux oraux je vous rappelle.Cela ne m'enchante pas qu'ils gèlent des notes ou qu'ils fassent tout repasser comme tout le monde,surtout que je suis persuadée de ne pas aller à l'oral mais de là à en laisser passer dans ces conditions!!! Je ferais également ce qu'il faut pour que le nécessaire soit fait,vous avez beau dire d'arrêter d'an parler car c'est une rumeur mais....... Je suis sûre que s'il se passait un truc dans le genre pour les oraux,vous seriez les premiers à venir demander des explications sur des privilégiés.... Je ne suis pas intervenue pour vous agresser mais c'est juste que j'en avais assez de voir votre comportement peu correct! Bon courage à nous tous ( et non pas qu'à nous même en comptant le nombre d'absents....)
mylange_dijon Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Euh, perso je ne préfèrerais pas que cette épreuve soit repassée tout ça pour une poignée de candidats, faut arrêter pour 2questions à 6points on va pas en faire tout un drame c'est pas avec ça qu'ils réussiront mieux, soyez réalistealors arrêtez tout ce remue-ménage s'il vous plait, je ne crois pas que la plupart des candidats aient envie de repasser cette épreuve et se remettre dans les révisions d'histoire, géo et sciences . Hybris je ne sais pas dans quel académie tu es mais apparemment pas dans celles du groupe 3 parce qu'apparemment tu tiens vraiment à nous faire repasser l'épreuve, merci de t'en abstenir <_< ! Enfin je donne juste mon avis. Franchement n'importe quoi. Ce n'est pas une poignée de candidat. S'il y avait une cinquantaine de personnes dans la salle, plus tous les candidats qui ont été mis au courant, ça peut facilement faire 100 à 200 candidats sur les 1000 environ présents sur l'académie de Dijon. Une épreuve sur trois ça joue énormément. Moi je me suis pris la tête pour ingurgiter tous les programmes. Des dizaines de candidats connaissaient les sujets avant une épreuve de concours et il y en a qui disent qu'il faut se la fermer. Je sais pas si certains ont un degré d'intelligence suffisamment élevé pour exercer la fonction de professeur des écoles.
profninie Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 en attendant mes ce1&2 sont plus intelligents que certains de la salle concernée puisque lors d'une évalutation ils savent qu'ils doivent se taire...
crpe Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 perso mon oncle attaque demain les corrections du francais en lorraine, donc je ne pense pas qu'il fasse recommencer une épreuve et la faire corriger en même temps. Ca fait déjà 5 jours l'administration aurait eu le temps de réfléchir, croyez moi laissez tomber!!! Et concentrez vous sur vos auraux!!
sasa57 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Euh, perso je ne préfèrerais pas que cette épreuve soit repassée tout ça pour une poignée de candidats, faut arrêter pour 2questions à 6points on va pas en faire tout un drame c'est pas avec ça qu'ils réussiront mieux, soyez réalistealors arrêtez tout ce remue-ménage s'il vous plait, je ne crois pas que la plupart des candidats aient envie de repasser cette épreuve et se remettre dans les révisions d'histoire, géo et sciences . Hybris je ne sais pas dans quel académie tu es mais apparemment pas dans celles du groupe 3 parce qu'apparemment tu tiens vraiment à nous faire repasser l'épreuve, merci de t'en abstenir <_< ! Enfin je donne juste mon avis. Franchement n'importe quoi. Ce n'est pas une poignée de candidat. S'il y avait une cinquantaine de personnes dans la salle, plus tous les candidats qui ont été mis au courant, ça peut facilement faire 100 à 200 candidats sur les 1000 environ présents sur l'académie de Dijon. Une épreuve sur trois ça joue énormément. Moi je me suis pris la tête pour ingurgiter tous les programmes. Des dizaines de candidats connaissaient les sujets avant une épreuve de concours et il y en a qui disent qu'il faut se la fermer. Je sais pas si certains ont un degré d'intelligence suffisamment élevé pour exercer la fonction de professeur des écoles. Effectivement je ne sais pas "si certains ont un degré d'intelligence suffisamment élevé pour exercer la fonction de professeur des écoles" car si tu avais lu toutes les pages jusqu'à la fin (mais apparemment tu as du les survoler) tu comprendras que je m'explique sur ma réaction épidermique et m'en excuse d'ailleurs auprès d'une des membres donc comme le dis une modératrice cessez de jugez les propos et de reprendre des propos hors contexte pour exprimer une opinion( et ensuite on me parle de capacités à être PE, un PE est avant tout un humain par conséquent excuse moi de m'exprimer en tant que tel en ayant une réaction à chaud. D'ailleurs à aucun moment je ne remets en cause le travail d'Hybris qui je le sais désire aider les candidats. A présent je suis offusqué que certains s'inscrive dans des forums pour relayer des faits auxquels ils n'ont pas assisté (je parle d'une personne qui s'est inscrite hier sur le forum iufm juste pour parler de ça et la modératrice lui a demandé de clore le débat et d'attendre des infos plus officielles au lieu de faire paniquer tout le monde) Maintenant je me suis mise à bosser les oraux et passe juste pour voir si quelqu'un a des nouvelles. Quant à ceux qui désirent faire recours, faites-le, on ne vous en empêchera pas de toute façon mais pourquoi le clamez haut et fort comme s'il s'agissait de nous menacer. Faites le et on attendra patiemment la décision.
nanou69 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 vous jugez des personnes sans les connaître Je ne juge personne... qu'on vous enseigne pleins de valeurs Oui tout à fait, et notamment la liberté d'opinion et d'expression... "des attaques gratuites Il ne faut pas confondre attaquer et avoir des doutes... Je ferais également ce qu'il faut pour que le nécessaire soit fait Fait donc, s'il y a un PV de toute façon le nécessaire sera fait, tu ne penses pas? Bon courage à nous tous A toi aussi!
mylange_dijon Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Effectivement je ne sais pas "si certains ont un degré d'intelligence suffisamment élevé pour exercer la fonction de professeur des écoles" car si tu avais lu toutes les pages jusqu'à la fin (mais apparemment tu as du les survoler) tu comprendras que je m'explique sur ma réaction épidermique et m'en excuse d'ailleurs auprès d'une des membres donc comme le dis une modératrice cessez de jugez les propos et de reprendre des propos hors contexte pour exprimer une opinion( et ensuite on me parle de capacités à être PE, un PE est avant tout un humain par conséquent excuse moi de m'exprimer en tant que tel en ayant une réaction à chaud. D'ailleurs à aucun moment je ne remets en cause le travail d'Hybris qui je le sais désire aider les candidats.A présent je suis offusqué que certains s'inscrive dans des forums pour relayer des faits auxquels ils n'ont pas assisté (je parle d'une personne qui s'est inscrite hier sur le forum iufm juste pour parler de ça et la modératrice lui a demandé de clore le débat et d'attendre des infos plus officielles au lieu de faire paniquer tout le monde) Maintenant je me suis mise à bosser les oraux et passe juste pour voir si quelqu'un a des nouvelles. Quant à ceux qui désirent faire recours, faites-le, on ne vous en empêchera pas de toute façon mais pourquoi le clamez haut et fort comme s'il s'agissait de nous menacer. Faites le et on attendra patiemment la décision. Je ne vois pas en quoi quelqu'un a menacé qui que ce soit . Si réclamer justice c'est menacer quelqu'un... Je clame haut et fort une injustice parce que je trouve ça aberrant que l'on minimise ce qui s'est passé. Enfin, comme c'est assez souvent le cas pour ce concours (et notament à l'IUFM) chacun pense à sa petite gueule (désolé pour l'expression).
Messages recommandés