missy3 Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 C'est tout à fait ça : il est mentionné dans le PV que les étudiants n'ont vu que la première page... c'est ce qui c'est dit à la réunion lundi, et c'est le seul point de vue qui a été mentionné... il n'empêche que pour beaucoup de personnes l'administration n'a pas pris la bonne décision, et c'est normal que certains se sentent léser et veulent avoir des recours... je pense que c'est difficile à comprendre lorsqu'on est pas de l'académie de Dijon étant donné que les enjeux ne sont pas les mêmes. Il est vrai que les places sont chers, et 0.5 points peut représenter un bon nombre de chances... je pense à tout ceux qui peut être ne vont pas avoir le concours ( me sent à minima concerné parce que probablement éliminée en maht....),et qui auront ce regret d'une épreuve qui ne s'est pas déroulée dans l'égalité... je pense que c'est tout à fait compréhensible et je suis de tout coeur avec ceux et celles qui défendent l'équité... en revanche à mon avis je pense que le recours peut avoir des conséquences. je pense que les choses ne vont probablement pas en rester là, j'ai franchement l'impression que les esprits s'échauffent à l'IUFM. Il y a d'ailleurs une réunion à 13 heures peut être est ce par rapport à ça? je donnerai plus d'info lundi si c'est le cas à ceux ou celles qui seraient intéressées.
nanou69 Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 C'est tout à fait ça : il est mentionné dans le PV que les étudiants n'ont vu que la première page... c'est ce qui c'est dit à la réunion lundi, et c'est le seul point de vue qui a été mentionné... il n'empêche que pour beaucoup de personnes l'administration n'a pas pris la bonne décision, et c'est normal que certains se sentent léser et veulent avoir des recours... je pense que c'est difficile à comprendre lorsqu'on est pas de l'académie de Dijon étant donné que les enjeux ne sont pas les mêmes. Il est vrai que les places sont chers, et 0.5 points peut représenter un bon nombre de chances...je pense à tout ceux qui peut être ne vont pas avoir le concours ( me sent à minima concerné parce que probablement éliminée en maht....),et qui auront ce regret d'une épreuve qui ne s'est pas déroulée dans l'égalité... je pense que c'est tout à fait compréhensible et je suis de tout coeur avec ceux et celles qui défendent l'équité... en revanche à mon avis je pense que le recours peut avoir des conséquences. je pense que les choses ne vont probablement pas en rester là, j'ai franchement l'impression que les esprits s'échauffent à l'IUFM. Il y a d'ailleurs une réunion à 13 heures peut être est ce par rapport à ça? je donnerai plus d'info lundi si c'est le cas à ceux ou celles qui seraient intéressées. Merci à toi Missy pour ces infos, et pour les oraux. C'est vrai que le mieux serait (pour tout le monde) que cette situation s'éclaircisse...
Florence89 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Pourquoi informer les gens ???Parce que j'ai la desagreable impression que l'administration veut etouffer l'affaire sous pretexte que cela c'est produit dans une petite salle avec seulement 30 éléves et que refaire des exams ça coute cher!! Moi je veut que ça se diffuse parce qu'il c'est reelement passé des choses trés anormale et que cela doit se savoir ...9a ne doit surtout pas rester l'affaire de quelques etudiants se sentant lésé et sans armes pour se defendre face a l'administration toute puissante. L'histoire doit se diffuser et le rectorat doit jouer la transparence et non pas attendre que le feu s'eteigne tout seul c'est un comportement iresponsable....Ils doivent reagir et prendre leur responsabilité sinon c'est trop facile.....pas de justice parce que ça ne concerne pas grand monde(seulement 30 personnes dans la salle....belle mentalité) plus l'affaire se saura plus le rectorat se manifestera( de toute façon il y a des moyens de verifier je pense pour des syndicats le procés verbal et si oui ou non les sujets d'histoire on été changé ou pas) Benjamin34, Ou en es-tu ? Que fais tu ? J'ai laissé sur le forum la marche à suivre pour un recours. Je joins aussi un lien vers un article de l'Yonne Républicaine : http://www.lyonne-republicaine.fr/danslyon...20.YON8969.html Il serait peut-être bien de se mettre en contact en dehors du forum ?
emmalyse Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 Je pense que ceux ou celle qui connaissent ou qui surveillent les concours seront d'accord avec. Oui c'est exact tout n'est pas forcement noté dans le PV. J'aurais pu moi même faire une annotation pour l'épreuve de math. En effet notre "chère surveillante" à commencer à décacheter l'enveloppe sans la faire vérifier, les portables qui ne sont pas ramasser, j'en passe et des meilleurs!!!!! Bref dans cette histoire deux problèmes semblent se poser : 1) Le contenu du PV semble être contreversé; 2) la décision d'annulation d'épreuve n'appartient pas au rectorat mais au ministère . De plus si aucune annulation n'est prononcée c'est prendre le rsique que certains fassent un recours au tribunal administratif après l'annonce des résultats d'admissibilté.... Pour ceux qui auraient encore des doutes quant à la véracité des faits !! et qui ne jurent que par Saint Thomas "« Si je ne vois pas à ses mains la marque des clous, et si je ne mets la main, je ne croirais pas » Il faut un moment ou un autre ouvrir les yeux pour voir et donc croire !! . Certes ne pas faire confiance aux "ragots, aux rumeurs" est honnarable mais être buté et agressif l'est beaucoup moins. Il n'y aura peut être pas d'épreuves à repasser ou bien une ou deux. Toujours est-il que si rien n'est fait, on est en droit de se poser la question de savoir dans quel système on va rentrer ? Voir le post de db69
emmalyse Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 Juste quelques questions après lecture des articles de presse et donc de la version du rectorat : Combien d'entre vous ont-ils lu la première page quand ils ont pu retourné le sujet ? Combien de participants ont feuilleté directement l'ensemble des pages pour avoir une idée générale du thème ? Combien d'entre vous s'ils avaient eu ce fameux sujet, compte tenu de la pression du concours, auraient été tenté de jeter un oeil un peu plus long que la normale en s'apercevant de l'erreur ? Quelques petites questions pas si anodines.....
nanou69 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Il faut un moment ou un autre ouvrir les yeux pour voir et donc croire !! . Certes ne pas faire confiance aux "ragots, aux rumeurs" est honnarable mais être buté et agressif l'est beaucoup moins. Ben oui, mais j'ai rien vu, et que entendu (enfin lu!!!), et pi il me semble que l'agressivité n'est jamais venue du clan des St Thom'...
sasa57 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Le fait existe, il y a eu erreur dans la distribution des sujets , second fait le PV affirme que les candidats n'ont vu que la 1ère page (puisque le ministère avance cet argument), donc même s'il ya recours celui ci n'aboutira jamais car entre un PV et la bonne foi des candidats, permettez de croire que le choix sera vite validé. Maintenat me basant sur ces faits, on ne peut être que dans l'obligation de croire ce que l'on voit.
missy3 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Personnellement je crois qu'on s'en fou qui croit qui croit pas... je vois pas l'intérêt d'essayer de convaincre les gens d'y croire ou de ne pas y croire... après tout chacun son problème... moi personnellement je n'essaie de convaincre personne, vous y croyez ou vous y croyez pas c'est pas mon probème... En revanche je pense qu'à propos du recours, c'est possible qu'il y est des suites ça c'est déjà vu, et même si y en a pas je crois qu'il y a rien à perde a essayer mais plutot à gagner...
nanou69 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Personnellement je crois qu'on s'en fou qui croit qui croit pas... je vois pas l'intérêt d'essayer de convaincre les gens d'y croire ou de ne pas y croire... après tout chacun son problème... moi personnellement je n'essaie de convaincre personne, vous y croyez ou vous y croyez pas c'est pas mon probème...En revanche je pense qu'à propos du recours, c'est possible qu'il y est des suites ça c'est déjà vu, et même si y en a pas je crois qu'il y a rien à perde a essayer mais plutot à gagner... Ben je suis tout à fait d'accord et c'est ce que je n'arrête pas de faire comprendre, peu importe, le TA en décidera point.
sasa57 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 et même si y en a pas je crois qu'il y a rien à perde a essayer mais plutot à gagner... Sauf si admise tu te fais recaler au mois de juillet car tu repasserais les épreuves d'HG, ça aussi ça s'est déjà vu tu crois? En tout cas je vous souhaite bon courage dans votre vaine bataille. Sur ce.....
dav21 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Personnellement je crois qu'on s'en fou qui croit qui croit pas... je vois pas l'intérêt d'essayer de convaincre les gens d'y croire ou de ne pas y croire... après tout chacun son problème... moi personnellement je n'essaie de convaincre personne, vous y croyez ou vous y croyez pas c'est pas mon probème... En revanche je pense qu'à propos du recours, c'est possible qu'il y est des suites ça c'est déjà vu, et même si y en a pas je crois qu'il y a rien à perde a essayer mais plutot à gagner... Ben je suis tout à fait d'accord et c'est ce que je n'arrête pas de faire comprendre, peu importe, le TA en décidera point.
Nate Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Yep, j'ai passé les écrits sur Dijon, j'ai entendu parler de cette erreur le soir même, mais on m'avait parlé d'un sujet sur la Révolution Industrielle, comme quoi faut pas toujours se fier à la rumeur !! Bref, ça n'a rien changé à mon programme de révisions, en sortant du Francais j'étais crevé j'ai préféré ronfler sagement Je vous laisse le lien d'un article paru dans le journal de Saône et Loire qui traite du sujet et donne même l'adresse du forum... A pluch... Lien vers l'article
Messages recommandés