Morgane.bis Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Moi j'ai une autre question à propos du calendrier donné par forprof. J'imagine que c'est comme pour le cned, les devoirs sont à rendre avant une certaine date, on ne peut pas faire les devoirs dans l'ordre que l'on veut ?
Bubble Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Les devoirs de Forprof sont envoyés au fur et à mesure. Tu n'as pas tout en une seule fois comme au cned. Il ya une date limite pour envoyer les devoirs à ton correcteur.
Loracyne Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Coucou tout le monde !! Je suis toute nouvelle sur le forum et ça fait du bien de ne pas se sentir seule ! Mon parcours est le suivant : - en 2004-2005, candidate libre avec le CNED : non admissible - en 2005-2006, en PE1 à l'IUFM de Metz : idem Ayant été déçue par ces deux formations j'ai choisi Forprof pour cette année... Formule turbo combiné. Par contre j'ai lu en parcourant le forum que les mises en situations d'oral ne concernaient que l'oral pro ! Faudra donc encore payer si on veut passer le reste ! Tout ça fait mal au portefeuille... J'espère que ça portera ses fruits... Quelqu'un d'autre de Nancy Metz ayant choisi comme moi ?
Caromane Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Bonjour, J'étais PE1 à Paris en 2005/2006, non admissible au concours, je travaille à temps plein depuis 3 mois (donc impossible de demander une réduction de temps de travail pour l'instant), je sais que ça va être une année difficile en terme de rythme de travail mais je pense m'inscrire chez FORPROF Paris en formule Turbo. Ayant reçu une formation à l'IUFM et ayant récupéré les bouquins du CNED, ce ne sont pas les cours qui m'intéressent mais essentiellement les concours blancs (je n'arrive pas à me mettre en situation à la maison le soir en semaine et encore moins le week-end avec les 3 loustics, d'où l'intérêt de FORPROF). Ceci dit, cela reste relativement cher, j'hésite encore un peu cependant j'ai l'impression que par rapport au CNED c'est ce qui me conviendrait le mieux (surtout pour me donner un rythme de travail et rester motivée jusqu'au bout!). On se verra donc sûrement au prochain concours blanc sur Paris! Caro
coug Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Salut moi aussi je prends la formule vitaminée je viens de remplir les papiers je les poste jeudi en attendant quelqu'un peut il envoyer le planning pour avoir une idée??? esperons que forprof soit la bonne solution!!!!! :P
estopa57 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Coucou tout le monde !! Je suis toute nouvelle sur le forum et ça fait du bien de ne pas se sentir seule ! Mon parcours est le suivant : - en 2004-2005, candidate libre avec le CNED : non admissible - en 2005-2006, en PE1 à l'IUFM de Metz : idem Ayant été déçue par ces deux formations j'ai choisi Forprof pour cette année... Formule turbo combiné. Par contre j'ai lu en parcourant le forum que les mises en situations d'oral ne concernaient que l'oral pro ! Faudra donc encore payer si on veut passer le reste ! Tout ça fait mal au portefeuille... J'espère que ça portera ses fruits... Quelqu'un d'autre de Nancy Metz ayant choisi comme moi ? salut!! je suis de Metz et je prends aussi cette année Forporf mais en présentiel 400... l'année denriere j'ai préparé le concours en candidate libre avec le CNED mais je n'ai pas été admissible !! donc voila !! on verra surement aux concours blancs!!
Caromane Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Ca y est! Le chèque et le formulaire d'inscription sont faits, l'enveloppe prête à partir demain. Je me suis décidée et ce sera FORPROF formule turbo + module anglais, Paris pour les concours blancs. S'agissant du programme de révision d'Histoire Géo (j'ai posé la question), elle m'a dit qu'en fait ils avaient envoyé une bibliographie, suite à de nombreuses demandes de stagiaires qui souhaitaitent commencer à réviser pendant l'été. Nous recevrons les manuels entre le 15 et le 30 septembre et les 1ers devoirs suivront (53 devoirs au total sur l'année!). J'ai aussi posé la question sur le taux de réussite, ils annoncent 60% de réussite cette année au national (contre 6% au CNED), c'est plutôt pas mal je trouve.
Oblivion Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Inscrite également en formule turbo combinée; j'ai choisi Arras pour les mises en situation
futurinstit53 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Bonjour Moi je suis inscrite à Forprof formule turbo combinée aux écrits et aux oraux. C'est ma 2ème tentative en espérant que ce sera la bonne. L'année dernière j'ai fait la prépa par le Cned c'est cela ne m'a qu'à moitié satisfaite : retard dans les retours de devoirs, pas de devoirs conformes au nouveau concours etc ... Je passe le concours sur Laval, il y en a d'autres dans mon cas ? A très bientôt
echulio Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Bonjour j'ai moi aussi choisi la formule combinée aux écrits et aux oraux de Forprof + module d'anglais avec concours blancs à Bourg en bresse. Emilie
Messages recommandés