Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

C'est bien les profs de la ville de Paris qui donnent les cours d'EPS à Paris?? non?

Donc normalement nous on aura pas a le faire si g bien compris....

c'est des postes qui sont amenés à disparaître ou du moins à diminuer parce que trop cher, donc les prof des écoles s'y colleront tôt ou tard même à Paris.

les PVP ne donnent qu'1h30 d'EPS par semaine... si vous voulez respecter les programmes, il faut vous y coller (ça c'est en théorie, en pratique, la très grosse majorité des professeurs des écoles à Paris ne font rien en EPS). Et je ne crois pas dire de bêtise en disant que les PVP n'interviennent pas en maternelle.

Pas de PVP en maternelle en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

L'USEP oui c 'est l'union sportive de l'enseignement primaire....

En fait c la seule organisation qui existe et qui soit autorisée a organiser des rencontres inter ecoles en sport

Ah ben merci, elles m'ont posé la question, si je savais qui organisait ce type de rencontres inter écoles... J'ai dit que c'était peut-être la ville de Paris pas forcement l'Education Nationale, je savais pas trop. -mais c'est moi qui ait dit que ça existait-

Pas grave...

Alors je suis passée cet aprèm, d'ailleurs je t'ai vue dehors pticuicui pendant que je révisais encore un peu, mais t'étais au tel sur le banc, j'ai attendu que tu raccroches mais t'es partie le tel à l'oreille <_< c'est malin :P

Bon alors, j'ai dit mon exposé mieux que jamais -je bafouillais énormément avant- jury 2, deux femmes très sympatiques, ouvertes, souriantes et sérieuses :) j'ai été coupée à la fin, j'ai dit que je voulais encore parler du rôle de l'enseignant et de la transversalité, elles m'ont dit "pas grave on va continuer là-dessus"

Elles m'ont demandé plein de choses dont je ne me souviens plus :blush: en vrac:

les compétences spécifiques

qu'est-ce que la natation

qui donne les cours de natation

quels horaires par semaine pour l'EPS

une semaine type d'EPS en cycle 1 (une activité par jour, laquelle, etc)

l'importance de la motivation pour la course longue

euh...

Si ça me revient, je rajouterai.

Bon courage vous autres :clover: Et on enchaîne sur la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USEP oui c 'est l'union sportive de l'enseignement primaire....

En fait c la seule organisation qui existe et qui soit autorisée a organiser des rencontres inter ecoles en sport

Ah ben merci, elles m'ont posé la question, si je savais qui organisait ce type de rencontres inter écoles... J'ai dit que c'était peut-être la ville de Paris pas forcement l'Education Nationale, je savais pas trop. -mais c'est moi qui ait dit que ça existait-

Pas grave...

Alors je suis passée cet aprèm, d'ailleurs je t'ai vue dehors pticuicui pendant que je révisais encore un peu, mais t'étais au tel sur le banc, j'ai attendu que tu raccroches mais t'es partie le tel à l'oreille <_< c'est malin :P

Bon alors, j'ai dit mon exposé mieux que jamais -je bafouillais énormément avant- jury 2, deux femmes très sympatiques, ouvertes, souriantes et sérieuses :) j'ai été coupée à la fin, j'ai dit que je voulais encore parler du rôle de l'enseignant et de la transversalité, elles m'ont dit "pas grave on va continuer là-dessus"

Elles m'ont demandé plein de choses dont je ne me souviens plus :blush: en vrac:

les compétences spécifiques

qu'est-ce que la natation

qui donne les cours de natation

quels horaires par semaine pour l'EPS

une semaine type d'EPS en cycle 1 (une activité par jour, laquelle, etc)

l'importance de la motivation pour la course longue

euh...

Si ça me revient, je rajouterai.

Bon courage vous autres :clover: Et on enchaîne sur la suite :P

Pour l'Usep on nous a dit à l'iufm que ct les PVP et les PE qui y participent mais qui organise ces rencontres? S'agit-il des ateliers qu'il y a des fois le soir après l'école comm les ateliers cirques, roller... et/ ou le mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Mon oral aussi est passé: tout juste 10mn sur l'exposé, on ne m'a posé qu'une question dessus: "Peut-on faire de la course longue durée en cycle 1, et si oui, comment concrètement?"

Puis on est passé à une autre APSA:

- la danse est-elle une activité EPS?

- que pouvez-vous nous dire de cette activité?

- donnez un exemple concret de séance en danse.

- qui donne les cours d'EPS à Paris?

- qu'est-ce que l'USEP?

- quels sont les objectifs généraux de l'EPS?

- quels autres APSA peut-on faire en école primaire (j'ai demandé une précision pour être sûre qu'on me lançait bien sur les autres compétences spécifiques, et c'était le cas).

Je crois que c'est tout.

Bon courage à tous!

Tout d'abord, merci pour toutes ces informations, mais quand même 2 petites questions au passage :

qu'entendez vous par ua, et d'autre part, qu'est ce que l'USEP?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Mon oral aussi est passé: tout juste 10mn sur l'exposé, on ne m'a posé qu'une question dessus: "Peut-on faire de la course longue durée en cycle 1, et si oui, comment concrètement?"

Puis on est passé à une autre APSA:

- la danse est-elle une activité EPS?

- que pouvez-vous nous dire de cette activité?

- donnez un exemple concret de séance en danse.

- qui donne les cours d'EPS à Paris?

- qu'est-ce que l'USEP?

- quels sont les objectifs généraux de l'EPS?

- quels autres APSA peut-on faire en école primaire (j'ai demandé une précision pour être sûre qu'on me lançait bien sur les autres compétences spécifiques, et c'était le cas).

Je crois que c'est tout.

Bon courage à tous!

Tout d'abord, merci pour toutes ces informations, mais quand même 2 petites questions au passage :

qu'entendez vous par ua, et d'autre part, qu'est ce que l'USEP?

Merci beaucoup

Pardon, je n'avais pas vu que mes réponses étaient données plus loin

UA: Unité d'Apprentissage

USEP: Union Sportive des Enseignements du Primaire.

voilou

merci tatanne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

grand moment de solitude pour moi... il est 2h38, c'est ma 3ème insomnie en 3 jours : réveillée 5h30 samedi, 6h15 dimanche, et là impossible de dormir...

C'est comme si j'angoissais pour un truc, tiens, pourtant je vois pas bien...

Bref, c'atait le coucou du jour, histoire aussi de féliciter Pticuicui ici, elle est sortie vivante de l'oral qui stresse et gonfle tout le monde, et idem pour Noirtiouche !

Bonne nuit à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Miloux...

C'est vrai que ça commence vraiment à devenir difficle... Pire même. Psychologiquement, je trouve qu'il est difficile de tenir le coup.

Au début je trouvais ça bien que les oraux soient assez étalés dans le temps, que ça nous laissait du temps pour réviser entre chaque oral. Mais maintenant je me dis que ça aurait été mieux qu'ils soient tous regroupés sur une semaine. On en aurait bavé, on aurait été épuisé... mais ça serait déjà fini.

C'est aussi ça ce concours: savoir gérer la pression, savoir préserver son équilibre pour être à peu près "frais" le jour des épreuves. C'est débile, mais il faut sélectionner et tous les moyens sont bons.

Alors essaie malgré tout de te protéger, de préserver tes ressources psycho et physio. Même si c'est très difficle, essaie de lâcher tes bouquins et tes fiches, de penser à autre chose. va au ciné, va te promener, va prendre un verre avec tes amis. Même si tu as le sentiment qu'il serait préférable de travailler, en définitive il vaut mieux que tu arrives aux épreuves un tant soit peu détendue, tu n'en seras que plus efficace.

Courage, courage, c'est bientôt fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Contente pour ceux qui ont pasé l'oral d'eps, ça doit être un grand soulagement. Demain c'est mon tour, j'ai encore du mal à ressortir mon exposé au mot près, bref ça me panique .... et comme miloux, les insomnies me gagnent.

Vivement le 26 au soir !!!!!

Il faut que l'on tienne bon et comme le rappelle tatanne, c'est aussi un moyen de sélectionner !

Bon courage.

Je vais profiter de la récré pour relire mon exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon courage à tous, et tenez le coup! Merci pour vos encouragements! Désolée, j'ai vite quitté le forum hier, d'autres ont répondu aux questions que vous me posiez (merci!), mais je suis à la bourre pour le prochain oral (vendredi), je voulais juste vous dire très vite les questions qu'on m'avait posées pour ne pas les oublier et vous en faire profiter le plus rapidement possible!

Je crois que je vais faire un sacré silence-radio jusqu'à vendredi soir, mais je vous souhaite bon courage à tous et surtout, tenez bon: ce concours, c'est aussi une épreuve d'endurance (psychologique!), mettez-y toutes vos ressources pour ne rien regretter et surtout pour mettre toutes les chances de votre côté! On n'a plus beaucoup de temps à tenir, alors il faut garder courage!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui, BONNE CHANCE À TOUT LE MONDE

Ne perdons pas le moral, gardons dans un coin de notre tête ce qui nous a poussé à tenter cette folle aventure, pensons au nouveau sens qu'aura notre vie quand on sera instit, à tous ces p'tits loulous qu'on va accompagner et tenter de préparer à l'âge adulte... Ca vaut le coup qu'on en bave un peu. :)

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr c de l'endurance psychologique........

Je passe l'oral d'EPS demain.... J'espere que ca va aller et surtout que je vais rien oublier de mon exposé.... Bon c sûr si deja je connais le plan je pouurais pas oublier une partie.... Mais g peur d'oublier de dire un truc impportant ou d'avoir du mal a expliker les UA avec les différentes seances que j'ai concocté.......

Enfin apres ca il n'en restera qu'un (et non des moindres puisque c'est l'oral pro)

Courage courage courage !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...