Aller au contenu

Pour ceux qui ont passé l'oral


humptydumpty

Messages recommandés

L'an dernier à l'épreuve de Sciences, il y avait un sujet sur la fécondation chez l'homme. Il fallait décrire le trajet des spermatozoïdes. J'étais bien motivée par le sujet et donc j'écris que les gamètes empruntent les trompes d'Eustache pour atteindre l'ovule. Les trompes d'Eustache se trouvent dans l'oreille. Il aurait fallu dire les trompes de Fallope. La honte!!! Je m'imagine encore les têtes des profs qui m'ont corrigée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    22

  • humptydumpty

    18

  • mariecharlotte

    13

  • mylene76

    7

Moi c'était à l'épreuve de musique. L'écoute d'un extrait à analyser ne m'avait pas vraiment inspirée ( chant africain ).

L'IEN qui me demande: " mais qu'est ce qu'ils font?" ( ils parlait des paroles de la chanson ).

je réponds :" tchouc tchouc!"

L'IEN : " oui, ils imitent les percussions avec leur voix..."

et là je lui réponds que c'est quand même mieux dit de cette façon!! :blink:

Pendant le retour, j'avais trop honte d'avoir sorti un truc pareil : tchouc, tchouc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un entretien d'OP je n'avais pas prévu d'eau pour boire alors qu'il faisait très très chaud.

Au bout de quelques minutes, impossible de parler plus de salive.

L'un des membres du jury me tend sa bouteille dans laquelle je bois et au final je repars avec. :lol:

Et un 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était à l'épreuve de musique. L'écoute d'un extrait à analyser ne m'avait pas vraiment inspirée ( chant africain ).

L'IEN qui me demande: " mais qu'est ce qu'ils font?" ( ils parlait des paroles de la chanson ).

je réponds :" tchouc tchouc!"

L'IEN : " oui, ils imitent les percussions avec leur voix..."

et là je lui réponds que c'est quand même mieux dit de cette façon!! :blink:

Pendant le retour, j'avais trop honte d'avoir sorti un truc pareil : tchouc, tchouc!!

trop drole :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un entretien d'OP je n'avais pas prévu d'eau pour boire alors qu'il faisait très très chaud.

Au bout de quelques minutes, impossible de parler plus de salive.

L'un des membres du jury me tend sa bouteille dans laquelle je bois et au final je repars avec. :lol:

Et un 12.

Il était gentil et pas rencunier ton jury! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds :" tchouc tchouc!"

mdr le "tchouc tchouc" ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral d'EPS (en 2006)

"Comment faites-vous pour habituer les enfants qui ont peur de rentrer dans l'eau"

Moi - eh bien on fait des jeux avec la douche, à "apprivoiser" le contact avec l'eau

Le CPC - enfin les enfants prennent des douches quand mêmes, au moins une fois par semaine

Moi - Rien n'est moins sûr ! Une raison de plus de bien se doucher !!!

J'ai eu 15 !

Oral d'allemand : j'ai fait des mîmes et des onomatopées !!

L'oral a duré 11 minutes ... et j'ai eu 11 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais mettre pas petite contribution pour cette année !

Pour moi, ça a été l'invention d'un nouveau mot : "émotivant ". Ce qui est bizarre, c'est qu'ils ne m'ont rien dit, je m'en suis apperçu en rentrant chez moi....et là j'ai eu honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D allez pour rire un peu...

Je me retrouve dans une position délicate, je ne sais plus quoi dire, je bredouille, puis je sors "oui, il ne faut pas faire trop lire les élèves de CP".. bref, je me rends compte en le disant de l'énormité du truc, j'éclate de rire, et je dis "je suis en train de dire n'importe quoi", sur ce le jury rigole aussi (mais bon ils étaient très froids aussi, alors ça n'a pas duré), et je reprends ma théorie où mon cerveau l'avait laissé (en fait je voulais dire qu'on ne peux pas donner des textes de niveau cycle3 à des CP, car ce n'est pas adapté à leur niveau de lecture, pour illustrer un argument)....

Bref, je sors de là en espérant qu'ils auraient gommé ma bêtise et garder le bon...

Et ouf, oui! Merci le jury d'avoir compris que le stress fait dire n'importe quoi parfois.... :blink:

Phi'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OP ce matin avec un jury composé d'un IEN, d'une prof de français et d'une documentaliste; à la fin de l'entretien de ldj, la documentaliste me demande: "quel est le dernier livre que vous avez lu?". Je lui répond que cette année j'ai surtout axé mes lectures autour de la préparation du concours et je cite Cyrulnic (école et résilience) , Mérieu (le devoir de résister) et mon petit dernier, un livre de poésie "grand-mère arrose la lune"( je les avais lus pour de vrai!) et je ne sais pas ce qui me prend, je rajoute " mais je me prévois un peu de détente pour cette été et je me suis acheté le pacte des assassins de Max Gallo, car j'aime beaucoup les romans historiques . Et là je me rend compte que je suis en train:

1)de leur dire que vu tout ce que j'ai lu cette année, j'ai vraiment besoin de changer d'air :cry:

2)de leur raconter mes futures vacances (pas top pour un OP) : :blink:

Résultat, l'IEN me dit "très bien merci" et avec un grand sourire me rajoute "bonne vacances et bonne lecture" :cry: (les 2 autres membres mdr)

Je crois que je me suis un peu déconcentrée sur la fin :sad: J'espère qu'ils ne vont pas trop en tenir compte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...