Aller au contenu

Pour ceux qui ont passé l'oral


humptydumpty

Messages recommandés

Tout est trop drôle! moi j'aime bien passer les oraux (euh...oui je sais, je ne dois pas etre normale :huh: ), parce que même si les questions sont c.... et bien c'est trop drôle de répondre! et de leur boucler leur grande bouche, non mais eh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    22

  • humptydumpty

    18

  • mariecharlotte

    13

  • mylene76

    7

Une histoire que j'ai déjà racontée dans un autre post, arrivée l'an dernier à une amie :

Une copine qui a passé son oral d'espagnol avait un texte sur les catastrophes naturelles. Elle trouve une bonne problématique, un plan béton, bref plutôt contente d'elle, elle parle avec confiance et assurance..je lui demande à la sortie de son exposé comment ça s'est passé(je passais juste après, avec le même jury) et elle me répond que ça va mais que les examinatrices faisaient une drôle de tête...le lendemain elle me rappelle effondrée car elle venait de se rendre compte que pendant tout l'exposé elle avait dit tiramisu au lieu de tsunami !

On en rit encore... (surtout en imaginant le mot tiramisu dit avec beaucoup de conviction et l'accent espagnol ! )

Je suis morte de rire, j'adore, c'est trop fort. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juin 2005 alerte canicule sur le bas-rhin et moi qui doit passer mon oral pro après 1h30 de route et enceinte de plus de 8 mois!

résultat: je m'évanouis sur la table pendant la prépa

on m'emmène aux toilettes où je reprend mes esprits mais j'avais une de ces tête!

et je finis mon exposé ...aux toilettes!le seul endroit frais ...

la surveillante avait vraiment peur que j'accouche et elle prévient mon jury...qui vient me voir...sauf que je ne savais pas que c'était eux

et lorsqu'ils me demandent si ça va aller je réponds:"même en rampant j'irai devant le jury!"

et là la dame me rétorque:"il va falloir y aller sur le dos alors parce que sur le ventre, vous allez faire du sur place!"

tous le monde se marre et on va dans la salle

l'entretien a duré 50 min!!!(j'étais la dernière du jour)

on suait et buvait toutes les 5min!

j'ai eu 13 ;)

:D Cette présentation d'oral est vraiment délicieuse !!

Quel courage :wub: tout de même !

Merci de nous faire rire, encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ressenti beaucoup de honte en sortant de mon oral d'eps: je me suis pris les pieds dans une table et me suis retrouvée à moitié allongée sur la table devant moi en tombant... grand moment de solitude!!!!

J'ai pourtant eu 20 à mon oral, je ne sais pas comment, ils ont du me mettre des points de plus pour l'acrobatie de sortie !!!!!

Ah aussi à l'oral de musique, ils m'ont passé un extrait du carnaval des animaux (les animaux à longues oreilles ou quelque chose comme ça), j'ai dit que c'était du figuralisme en leur montrant avec mes mains les oreilles qui tombaient et se relevaient façon Chantal Goya: ils m'ont regardé bizarrement alors j'ai tout de suite arrêté et tout le reste du temps de l'oral une question m'est restée en tête: "mais qu'est ce qui m'a pris de faire ça?!!!!" Résultat: j'ai eu 16 en musique donc ça n'a pas eu d'incidence: ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ressenti beaucoup de honte en sortant de mon oral d'eps: je me suis pris les pieds dans une table et me suis retrouvée à moitié allongée sur la table devant moi en tombant... grand moment de solitude!!!!

J'ai pourtant eu 20 à mon oral, je ne sais pas comment, ils ont du me mettre des points de plus pour l'acrobatie de sortie que j'ai faite!!!!!

Ah aussi à l'oral de musique, ils m'ont passé un extrait du carnaval des animaux (les animaux à longues oreilles ou quelque chose comme ça), j'ai dit que c'était du figuralisme en leur montrant avec mes mains les oreilles qui tombaient et se relevaient façon Chantal Goya: ils m'ont regarder bizarrement alors j'ai tout de suite arrêtée et tout le reste du temps de l'oral une question m'est restée en tête: "mais qu'est ce qui m'a pris de faire ça?!!!!" Résultat: j'ai eu 16 en musique donc ça n'a pas eu d'incidence: ouf!

Moi je veux bien me faire exprés de tomber pour avoir un 20 :P :P

Ton entretien et exposé a du les marquer :P

Dommage je n'ai pas pris musique en option :P :P

Il est vrai que l'on en rit après, mais sur le coup :blush: on à un grand moment de solitude :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour, oral pro l'année dernière, le sujet les ordinateurs à l'école...

Dans le jury, 3 gars dont un très très vieux monsieur (IEN ?) qui ne devait pas trop être pour l'utilisation des ordinateurs à l'école ! J'ai donc marché sur des oeufs tout l'entretien : oui c'est bien, mais...

A la fin de l'entretien on me demande qu'elle utilisation j'en ferai, je réponds un échange de mails avec l'étranger par exemple (j'explique que ma belle soeur est prof de français en Egypte). 2 membres du jury approuve mais pas le vieux qui me demande en quoi il est interessant d'avoir un échange par courrier classique.... là je sèche et finis par répondre : La patience et il en faut avec la Poste Egyptienne ! ça ne l'a pas trop fait rire... mais à ma grande surprise j'ai eu 14.

Bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super marrant ce post! :D :D :D :D :D

D'après ce que je viens de lire, ils sont tolérants on dirait les membres du jury!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post en entier et vraiment , il est super!! :D

C'est vrai qu'en attendant les résultats, ça fait du bien de rire un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis mort de rire avec le coup du tiramisu, j'en rigole tout seul devant mon ordi !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...