Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

oups fausse manip

par contre pas de ménage quasiment pendant 9 mois , juste les vaisselles et les lessives. Un secret pour ne pas vous prendre la tête avec le ménage : n'inviter plus personne chez vous pendant la préparation, comme ça pas de remarque désobligeantes!!ahah!! Bref, il faut des sacrifices et surtout enlever tout les tâches non indispensables mangeuses de temps : vous aurez tout le temps de vous rattraper après : plus de shopping, plus de télé, plus de bons bains chauds,plus de bons petits plats mijotés, plus de tracasseries administratives mais : du sport pour se libérer l'esprit (la course aide beaucoup), de la lecture, des pizzas, des maths, des calins....et le tour est joué!! courage : notre point fort : la maturité et notre capacité à gérer 50 mille trucs en même temps.

bonne chance à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

bonjour Chryst et bravo, l'as-tu passé en externe ou en 3è voie ? quelle académie et quelles ont été tes notes, merci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aux mamans,

Moi même maman de 3 petits bouts : 6 ans /4ans / 8 mois , je viens rajouter mon témoignage pour vous encourager . j'ai passé le concours pour la première fois cette année en candidate libre par le cned et je l'ai réussi, 12ème sur liste principale. Comme quoi tout est possible!! J'ai beaucoup travaillé (j'étais en congé maternité), parfois jusqu'à 1h du mat, j'ai mis de côté ma vie sociale et familiale pendant 9 mois. Mon mari a pris le relais avec les enfants, les courses. Pa

:applause: Alors là,félicitations!!!!

Et merci pour ce témoignage car j'ai 3 enfants de 6 et demi;5 et 1 an et ce n'est vraiment pas facile et grâce à toi,je me dis que l'on peut y arriver!!Biensûr,il faut peut-être voir quel était ton niveau d'études?

En tout cas:bravo et bonne continuation! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aux mamans,

Moi même maman de 3 petits bouts : 6 ans /4ans / 8 mois , je viens rajouter mon témoignage pour vous encourager . j'ai passé le concours pour la première fois cette année en candidate libre par le cned et je l'ai réussi, 12ème sur liste principale. Comme quoi tout est possible!! J'ai beaucoup travaillé (j'étais en congé maternité), parfois jusqu'à 1h du mat, j'ai mis de côté ma vie sociale et familiale pendant 9 mois. Mon mari a pris le relais avec les enfants, les courses. Pa

:applause: Alors là,félicitations!!!!

Et merci pour ce témoignage car j'ai 3 enfants de 6 et demi;5 et 1 an et ce n'est vraiment pas facile et grâce à toi,je me dis que l'on peut y arriver!!Biensûr,il faut peut-être voir quel était ton niveau d'études?

En tout cas:bravo et bonne continuation! :thumbsup:

coucou je suis nouvelle sur le forum. Je suis egalement maman de deux garçon (8 ans et 15 mois), j'ai déjà passé le concours deux fois en 2003 et 2004 puis j'ai laissé tombé par découragement. J'en ai profité pour faire un bébé et cette année la motivation esr revenue. Je suis encore plus motivée quand je lis vos message. Ravie de pouvoir diuscuter avec d'autres maman. Notez j'ai un handicap supplémentaire parce je travaille à mi-temps en temps qu'avsI mais c'est aussi une chance de travailler dans des classes.

a bientôt

lise

candidate libre academie de lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous toutes et bravo à toi Chryst pour ta fabuleuse réussite!

j'ai moi-même trois enfants (7, 5 et 4 ans) et 7 ans de mère au foyer derrière moi, donc inutile de vous dire que l'on prend beaucoup de mauvaises habitudes quand on est chez soi et disponible pour tout le monde. Après, quand il faut trouver beaucoup de temps pour soi, ce n'est pas aisé. J'ai essayé aussi de limiter le ménage, mais les araignées ne me laissent aucun répit (je vis en pleine campagne).

ça fait plaisir de voir tant de mamans qui réussissent et donnent du courage aux autres.

Bonne continuation à toutes

Karan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Une de mes connaissances qui était en PE1 l'an dernier m'a dit que les trois "mères de famille nombreuses" de sa classe ont été admises! histoire de m'encourager car j'entre en PE1 en septembre, avec moi aussi 3 enfants (de 9 à 3 ans). Ils seront à l'école exactement en même temps que moi, ça les fait bien rire.

J'ai choisi l'IUFM car à la maison c'est trop dur de se dégager du temps, surtout avec un mari pas vraiment convaincu de l'utilité de la chose... Pour préparer le test d'entrée de l'IUFM, j'ai eu bien du mal à trouver la tranquillité. 1/2 heure avec mes aînées pendant leurs leçons, deux heures le soir (je m'endormais sur le papier ou sur l'ordi...), mais pendant ce temps-là le repassage s'accumule... En septembre le mari sera obligé de mettre la main à la pâte, et je bosserai le soir. Je fais une croix sur les films à la TV (ou alors en repassant), les sorties et les bouquins "plaisir". Sauf sans doute quelques jours à chaque vacances scolaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que je pense aussi que notre habitude à s'organiser et à faire plusieurs choses en même temps est un vrai plus, pour la prépa comme pour le métier. Ainsi que notre connaissance "concrète" des programmes scolaires, des méthodes employées, et aussi notre maturité pour affronter l'oral. Bon courage à toutes!

P.S.: J'ai 38 ans, et de l'énergie à revendre! Je compte même m'acheter un vélo d'occas pour aller plus vite à l'IUFM tout proche, perdre des grammes et préparer l'EPS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis maman de 4 enfants ( 9,9,8 et 2 ans)et je me tate pour le CNED ou un autre moyen de formation alors si l'une d'entre vous peu me conseiller un de ces centres, ce serait sympa!

bon courage à toutes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour te répondre FAFA59:

j'ai choisi de travailler avec le cned l'an passé, la formation n'étant pas à jour, j'ai complété les cours avec les hatier...

mais pour cette année, tout est remis à jour, leur point fort: les devoirs corrigés et annotés; cela coûte 345 € , mais je t'encourage à suivre leur formation, les cours de maths en péda sont très bien structurés, j'ai gardé le livre au chaud pour ma pe2!

il y a un livre pour l'option, et puis tu es entrainée pour les oraux!!

je te conseille de ne pas traîner ,si tu prends le cned, car il faut 3 semaines pour recevoir les cours!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inquiétude pour le cned est l'entrainement à l'oral: comment font-ils?

Estri, maman de 3 enfants, 45 ans, arret des etudes en 1982..... mais j'y crois dur comme fer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour te répondre FAFA59:

j'ai choisi de travailler avec le cned l'an passé, la formation n'étant pas à jour, j'ai complété les cours avec les hatier...

mais pour cette année, tout est remis à jour, leur point fort: les devoirs corrigés et annotés; cela coûte 345 € , mais je t'encourage à suivre leur formation, les cours de maths en péda sont très bien structurés, j'ai gardé le livre au chaud pour ma pe2!

il y a un livre pour l'option, et puis tu es entrainée pour les oraux!!

je te conseille de ne pas traîner ,si tu prends le cned, car il faut 3 semaines pour recevoir les cours!

bon courage

Merci Goldorak pour ces précisions.

Avec le CNED, j'ai vu qu'il y avait 2 devoirs corrigés par matières. Tu penses que c'est suffisant pour se faire une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inquiétude pour le cned est l'entrainement à l'oral: comment font-ils?

Estri, maman de 3 enfants, 45 ans, arret des etudes en 1982..... mais j'y crois dur comme fer!!!!

Pour l'oral tu t'enregistre sur cassette et tu reçois le tout en retour avec la correction du prof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...