Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

:( bonjour tout le monde, je suis sans doute la doyenne des mamans: j' ai 41 ans! j' ai passé 3 fois consécutives le concours, ayant une licence, et 3 enfants, j' ai d' abord choisi de les élever. Puis j' ai été ass mat pour être à la maison ; et puis j' ai échoué au concours; les deux premières fois, je n' ai pas énormément travaillé. Mais cette année j' ai arrêté de garder des enfants pour me consacrer au concours et...échec.Je suis complètement démoralisée et n' arrive pas à me dire stop, arrête de passer ce concours. J' ai tjs rêvé d' être instit en maternelle mais là, je culpabilise bcp par rapport à mes enfants car je n' ai pas été assez présente cette année. Ma fille de 15 ans a pleuré en sachant que je n' avais pas le concours, vu tt ce qu' elle m' a vu bosser. Dois-je brûler mes cahiers et redevenir nounou?? abandonner le rêve? Mes amis ne comprennent pas pq je m' acharne, et c' est vrai que je suis vidée.. En plus, qd je lis que le jury vérifie l' âge de 31 ans!! et que qd je suis allée dernièrement à un entretien pr être suppléante ds le privé, on me dit avant que j' ouvre le bec qu' ils ne prennent que des personnes qui commencent leur vie. Je suis écoeurée, on n' est qd même pas foutu à 40 ans, non? Qu' en pensez-vous? voilà, j' avais besoin de parler , et si des personnes veulent échanger des mails avec moi, j' en serais ravie car j' adore écrire. Je n' ai pas tjs les idées noires, avant-le concours-j' aimais rigoler, mais là je prends tout mal.

félicitations aux reçues, Anja, chapeau pour ton parcours!!!! courage aux autres :wub:

Jéromine, n'abandonne pas !! tu as tant bossé cette année ! si ta fille a pleuré, c'est qu'elle croit en toi ! c'est dur et plus long avec 3 enfants, c'est sûr !! mais pas insurmontable !!!! moi quand j'ai fait mon stage de 3ème, en maternelle, l'instit qui s'est occupée de moi venait de passer le concours alors qu'elle était agricultrice, avec 3 enfants et divorcée: elle l'a eu à 40 ans !!!alors !!! non mais ! la vocation ce n'est pas une question d'âge, on l'a de 6 à 60 ans !!! moi si je ne l'ai pas cette année, je recommencerai même si je dois reprendre un travail à temps plien, parce que c'est mon rêve, alors n'abandone pas le tien !

merci Mirjana, tes paroles me rassurent car au fond de moi, j' ai envie de continuer à me battre, car j' ai la motivation, et tout ça pour rien, c' est trop nul! Mais je ne sais pas, je suis fatiguée et démoralisée alors je n' y vois plus très clair. Mais l' histoire de cette ancienne agricultrice est très belle je trouve et me dit qu' alors c' est possible de réussir à la quarantaine...Il faut sûrement plus de temps que pour d' autres parce qu' on ne peut pas dire "demain" à nos enfants, parfois il y a des imprévus et tout leur sacrifier sans savoir s' il y aura la réussite au bout est trop dur. Tu sais ce que c' est puisque tu as un p' tit bonhomme, les priorités changent.. Mais ça n' empêche qu' une fois instit, on s' organise et on sait que c' est du concret.

bon courage pour le concours et je te souhaite la réussite de tout coeur. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

Jéromine,

j'ai bien reçu ton mail et je t'en remercie. Je viens de lire ton témoignage et comme je te comprends!

J'ai passé le concours tout en travaillant la journée, j'allais en cours le soir à l'IUFM et dans tout ça j'avais mes deux loulous de 6 et 3 ans que j'ai délaissé toute l'année (heureusement que le papa était là). :(

Malgré tout, je crois que je recommencerai l'année prochaine et je te conseille d'en faire autant. Pourquoi?

Parce que :

1) comme tu le dis toi même tu es épuisée donc tu n'as pas le moral et c'est normal après toute cette année de travail - repose toi, prends du recul et ensuite réfléchis.

2) n'écoute pas les gens qui ne passent pas le concours car ils ne peuvent pas comprendre ce qu'on ressent.

3) Non tu n'es pas trop vieille, dans ma promo d'IUFM (cours de reconversion) le plus âgé est né en 1952...

4) dernier point. Ma fille n' a que 6 ans, mais je me suis aperçu qu'en travaillant ce concours, je lui transmettais une image d'une maman qui travaille et persévère pour avoir ce qu'elle veut. Et ça je crois que ta fille de 15 ans l'a bien compris et qu'elle est très triste pour toi au vu du travail que tu as fourni. Mais dis-toi que pour tes enfants tu es un exemple et que tu leur as toujours consacré beaucoup de temps et qu'en préparant ce concours tu leur inculques autre chose mais tout aussi important.

Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout ne baisse pas les bras! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis une maman, j'ai 3 garçons et je travaille à 80%.

Le concours je l'ai préparé avec le CNED, tous les soirs 20min à 2h. Et puis je me suis pris quelques week end intensif sans personne à la maison, et enfin une semaine complète intensive avant les écrits et une avant les oraux.

J'ai fini depuis le 22/06, et j'apprecie énormement de pouvoir souffler un peu à la maison, chéri-chéri aussi apprécie ma soudaine disponibilité !

J'ai trouvé ce concours épuisant..........

Et j'attends avec un mélange d'angoisse et d'espoir le 05 juillet..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à toutes

je suis admise en PE1 sur Aix MARSEILLE (bon d'accord c'est pas le concours mais c'est un bon début)

je vais pouvoir être à fond sur le concours je suis ravie

comment est ce qu'on s'organise pour bosser??

Courage à toutes, on l'aura c'est sûr!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mamans....

Allez, c'est vrai que ce concours demande beaucoup...Pour ma part, j'ai deux filles: 6 ans et 7 mois.....Le pire pour moi a été de me dire, lors des oraux, que je ne les supportais plus...les moindre pleurs et je me disais que ca me prenait du temps pour le reste, que ca m'empechait de réviser...Ma réaction m'a dégoutée....

Allez courage, de toutes façons, nous n'avons plus pour certaines qu'à attendre.... :wub:

Pour Jéromine, tu sais, pour ma part ca fait 4 fois que je le passe et première fois admissible...j'ai tout entendu:

"si tu ne l'as pas c'est que tu n'es pas faite pour ça......tu vas le tenter jusqu'à tes 60 ans?"...enfin bref ...

Ne les laisse pas te démonter...ce concours ne remet pas tes capacités en doute...vraiment...je pense que pour les oraux, le but est de tomber sur le bon jury avec un bon sujet au bon moment....j'en suis de plus en plus intimement convaincue....Je t'embrasse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que ce concours demande plusieurs années, surtout quand on a des enfants et qu'on travaille. Mais quel enrichissement!!! Il ne faut pas se décourager et le passer jusqu'à ce qu'à l'admission. Je suis admise à l'iufm d'Aix à partir de la rentrée et c'est déjà ça...

Courage et bon repos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis une maman, j'ai 3 garçons et je travaille à 80%.

Le concours je l'ai préparé avec le CNED, tous les soirs 20min à 2h. Et puis je me suis pris quelques week end intensif sans personne à la maison, et enfin une semaine complète intensive avant les écrits et une avant les oraux.

J'ai fini depuis le 22/06, et j'apprecie énormement de pouvoir souffler un peu à la maison, chéri-chéri aussi apprécie ma soudaine disponibilité !

J'ai trouvé ce concours épuisant..........

Et j'attends avec un mélange d'angoisse et d'espoir le 05 juillet..........

Chapeau Virginie pour ton parcours!! Je suis admirativede voir que tuas préparé ce concours de fous avec un boulot et 3 enfants... J'éspère que ça va payer pour toi et pour Jéromine, biensûr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot de plus (le premier est sur le post des résultats de Versailles) pour (re)donner du courage à toutes les mamans : c'est possible. Je viens d'être admise sur Versailles au second concours interne avec une préparation au CNED tous les soirs ou presque, car les soucis de santé de ma puce ont quelque peu perturbé mon programme de travail.

Et pour les mamans et les papas qui ne seront pas reçus cette année, il faut persévérer et se dire qu'une partie des connaissances requises est déjà acquise pour l'année suivante. :blush::blush:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah salut les mamans.... je viens prendre un bol d'air par ici parce que l'ambiance est plus qu'electrique sur le forum : toute le monde se "fritte" pour un oui ou pour un non!

On est tous a cran et moi-meme je tue le temps comme je peux en attendant ces resultats qui devaient arriver hier : OUIN OUIN OUIN...

Bon ils sont entrain de deliberer et se dire ce qu'ils vont faire de ma caracasse... quand je lis certains posts je perds totalement espoir... et puis comme je peux a nouveau passer du temps avec ma famille, ben je me dis que je fais mieux d'aller respirer dans leurs cheveux pour me redonner du bonheurs, quelle que soit l'issue du concours...

J'aurais bien ouvert un post pour rassembler des gens zens, mais j'ai peur de me faire taper dessus par des gens qui se sentiront agressés par mon envie d'apaisement...

allez haut les coeurs les mamounettes : on va y arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te bile pas ma bichette... ;)

Perso maintenant ce genre de propos ça me passe par au dessus de la calebasse...je zappe...

Je vais pas me biler la vie pour "ça"...j'ai bien mieux à faire et surtout plus "angoissant" que les invectives de personnes puériles incapables de comprendre qu'on ne peut pas toujours bosser de 8h du matin à minuit passé...

La vie leur apprendra bien mieux que moi que parfois l'humilité à du bon...et que dans la vie il faut aussi de la compréhension...

Bon allez, j'ai une certaine alizée sur Msn qui vient m'embêter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte mon humble témoignage pour redonner de l'espoir à toutes les mamans...et aux autres...c'est possible de le décrocher ce concours, même avec des enfants.

je viens d'apprendre que j'étais admise et je n'en reviens toujours pas.

c'etait ma première tentative avec le CNED, et beaucoup de recherches et de travail à coté (merci le forum). j'ai travaillé très dur pendant des mois et je remercie mes enfants d'avoir supporter mes crises de désespoir, mes "absences"...et mon mari d'avoir pris le relais des taches ménagères et autres obligations...

mais comme quoi, on peut y arriver, alors ne perdez pas espoir...et gardez confiance en vous.

:clover::clover::clover::clover:

--------------------

2005-2006 : 1ère tentative avec le CNED...et la bonne!

ile de la réunion

39 ans, 3 enfants (15; 12 et 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...