Yseult Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 non désolé , il y a un autre aussi sarcastique qui pense comme moi pour pas mal de pointje me suis senti moins seul avec lui lol d'ailleurs, il va s'habiller comment lui ? tu nous dit hakim ? Pacsez vous alors, et si vous avez des petits trolls, surtout, ne nous en gardez pas :P En vérifiant les adresses ip de Laremi, Karim et Steph, peut-être aurait-on des surprises.
Post-scriptum Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 je m'absente quelques heures, et pan! c'est le bazar. J'ai tout passé en revue dans ma chtiote tête: Pression des examens? Soleil qui tape trop fort? Overdose de céréales Lion au petit déj? Stress de la coupe du monde?Mais qu'est-ce que vous avez, non mais?
gaufrette Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 si tu en veux d'autres, pas de soucis non je n'en veux pas d'autre je ne t'ai rien demandé je n'ai pas critiqué tu montes sur tes grands chevaux bref allez-y habillées comme d'habitude, à l'aise et puis assumez après votre échec je trouve que c'est un manque énorme de politesse et d'éducation, de respect, que d'aller à n'importe quel entretien d'embauche en jean, aussi beau soit-il. mais tant mieux, une personne qui aura fait un effort sera remarquée du jury, tandis que les autres passeront sans marquer, comme une farandole uniforme de candidates aseptisées Je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus. L'année dernière j'ai vu des gens aller passer les oraux en tongs de plage et d'autres habillés correctement, et bien cela n'a pas fait de différence... puisque certains 'tongueurs" ont réussi et certains "bien habillés" ont échoué. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut être présentable et soigné mais un jean et un t shirt ne sont pas forcément des tenues dépravées. Pour ma part ce sera pantalon noir (ben ouais yseult j'ai que ça, sinon c'est jeans troués , délavés ou pantalon de plage.) et un haut que je mets habituellement dans lequel je me sens bien.
laremi Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Pacsez vous alors, et si vous avez des petits trolls, surtout, ne nous en gardez pas :PEn vérifiant les adresses ip de Laremi, Karim et Steph, peut-être aurait-on des surprises. fais toi plaisir compare! et si tu trouve quelque chose, j'irai à l'oral en tongues et boxer
Yseult Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Pacsez vous alors, et si vous avez des petits trolls, surtout, ne nous en gardez pas :P En vérifiant les adresses ip de Laremi, Karim et Steph, peut-être aurait-on des surprises. fais toi plaisir compare! et si tu trouve quelque chose, j'irai à l'oral en tongues et boxer Ben moi, je ne peux pas : seuls les modos peuvent le faire. Et je te fais confiance : tu ne dois pas ignorer qu'en se déconnectant, on change d'ip... Sinon : combien de fois t'es-tu présenté à l'oral pour nous faire le don de ton expérience d'IEN en costume ? :P
laremi Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 1/ Et je te fais confiance : tu ne dois pas ignorer qu'en se déconnectant, on change d'ip...3/ Sinon : combien de fois t'es-tu présenté à l'oral pour nous faire le don de ton expérience d'IEN en costume ? :P ouvre tes magnifiques écoutilles qui te servent d'oreilles 1/ faux, seule la fin de l'IP change mais le début reste, et indique son fournisseur d'accès (Free, Alice, Aol...) 2/ quand tu es en dégroupage total tu as un IP fixe: c'est à dire que ton Ip est permanent et ne change jamais (le modo vérifiera la mienne) 3/ je connais personnellement quelques IEN ou CP pour rester humble, disons croisés, cottoyés, au fur et à mesure de mes expériences (inspections, participation jury, réunion, stages;; etmes conseils se fondent sur leurs avis et vérités en privé que bien sur ils se gardent de dire en public je vous en fait partager l'essentiel, remercie moi, allez un petit bizouuuuuuu
wilkie Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 L'année dernière à l'OP, l'IEN était en costume (il avait retiré sa veste) par contre le CP en EPS était très décontracté (limite tenue de sport !). Ayant été AE pendant trois ans, les IEN que j'ai vu étaient toujours en costume (le dernier que j'ai vu portait même un noeud papillon !!!) :P
Yseult Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 1/ Et je te fais confiance : tu ne dois pas ignorer qu'en se déconnectant, on change d'ip... 3/ Sinon : combien de fois t'es-tu présenté à l'oral pour nous faire le don de ton expérience d'IEN en costume ? :P ouvre tes magnifiques écoutilles qui te servent d'oreilles 1/ faux, seule la fin de l'IP change mais le début reste, et indique son fournisseur d'accès (Free, Alice, Aol...) 2/ quand tu es en dégroupage total tu as un IP fixe: c'est à dire que ton Ip est permanent et ne change jamais (le modo vérifiera la mienne) 3/ je connais personnellement quelques IEN ou CP pour rester humble, disons croisés, cottoyés, au fur et à mesure de mes expériences (inspections, participation jury, réunion, stages;; etmes conseils se fondent sur leurs avis et vérités en privé que bien sur ils se gardent de dire en public je vous en fait partager l'essentiel, remercie moi, allez un petit bizouuuuuuu J'ai de toutes petites oreilles, bien ourlées, et pas des feuilles de chou 1/ tu es bien au courant de toutes les ficelles pour ne pas se faire repèrer :P 2/ je connais aussi quelques IEN , PE qui ont assisté à des oraux et profs d'OP... en plus de candidats dont une qui est arrivée dans les dix premiers (5e) qui ne s'est pas présentée en tailleur et qui a eu quelque chose comme 17 ou 18... à l'OP... Alors, relis ce que j'ai écrit : j'ai dit que ce qui était important c'est de ne pas faire focaliser le jury sur un point de notre tenue qui serait d'avance rédhibitoire. Mais je crois que tout un chacun ici pourra te donner de multiples exemples de candidats actuellement PE qui se sont présentés dans des tenues correctes, sans être guindées, et qui ont brillamment réussi. Pourquoi, de façon systématique, vas-tu vers l'exces ? Que ce soit ici ou sur d'autres posts? Est-ce une façon de tenter de déstabiliser les autres candidats ? Il ne s'agit pas d'un concours d'entrée en école de commerce ou en prépa : là, nous sommes en concurrence, certes, mais parce que nous postulons une formation pour enseigner à de petits humains. Alors, ce genre d'attitude délibèrée, je ne crois pas que cela donne de toi l'image d'un futur professeur des écoles auquel on aurait envie de confier ses propres enfants. Pouce, ou pouni ? Ok?
wilkie Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Pour répondre à laremi, ils ne gardent pas toujours pour eux leurs impressions ! Le directeur de l'école maternelle où je travaillais, a assisté à une réunion un jour : c'était la rentrée et il faisait très beau ; il portait une chemise manche courte, un bermudas et des bateaux (tout était propre et sobre). L'inspecteur lui a fait remarquer devant tous les autres directeurs que ce n'était pas une tenue correcte pour un directeur d'école !!!
Mel(yMélo) Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 A poil! hihih! Oui c'est nul... Ok je sors! :P nan ! moi j'adore.
del-120312 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Moi, je ne sais pas si ça vient du fait que j'avais passé les oraux sous l'été de la canicule mais à aix l'inspecteur qui avait pourtant un air "méchant" et intello avec ses p'its "lorgnons" avait un polo style lacoste et j'imagine (je ne suis pas allée sous la table pour vérifier car ils étaient déjà assis à une longue table en hauteur quand je suis entrée) un pantalon...mais pas de veste , pas de chemise et encore moins de cravate! et je n'a pas trouvé ça du tout choquant, l'inverse par contre l'aurait été...
stefanie83 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 je suis AE dans une clis (ou devrais-je "je ne suis QU'une AE ...) et l'enseignante avec qui je travaille bosse en jean et tennis, et jamais en tailleur ni meme en jupe, ce n'est pas son style. Or elle a ete psy sco et a de ce fait participé a des OP il y a qq années, et je n'en suis pas certaine, mais je jurerai qu'elle n'etait pas en tailleur ! enfin bref, que chacun retourne a ses revisions, c'est d'un ridicule tes provocations laremi ... ca partait d'une bonne intention, certes peut etre que 90% des IEN sont en costard, mais pas la peine de s'enerver, de jouer la carte de l'ironie comme tu le fais... ca te discredite aux yeux de tous sur ce forum... donc quel interet? bonne continuation. ps: je trouve ca dommage que ces derniers temps, les topics se degradent a ce point... on pose juste une question, et bim badaboum, ca degenere, et ca remplit des pages et des pages ....
Messages recommandés