Aller au contenu

Comment s'habiller pour les oraux ??


nad21

Messages recommandés

Pacsez vous alors, et si vous avez des petits trolls, surtout, ne nous en gardez pas :P

En vérifiant les adresses ip de Laremi, Karim et Steph, peut-être aurait-on des surprises.

fais toi plaisir compare!

et si tu trouve quelque chose, j'irai à l'oral en tongues et boxer

Ben moi, je ne peux pas : seuls les modos peuvent le faire.

Et je te fais confiance : tu ne dois pas ignorer qu'en se déconnectant, on change d'ip...

Sinon : combien de fois t'es-tu présenté à l'oral pour nous faire le don de ton expérience d'IEN en costume ? :P

Oui c'est ce que j'ai insinué tout à l'heure mais en fait non, c'est pas son doublon car ils étaient connectés en même temps ;) donc à moins d'avoir deux ordis... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    14

  • Yseult

    9

  • laremi

    9

  • Aelita

    9

Pour revenir au sujet, moi perso j'hesite encore entre la jupe et le pantacourt :rolleyes:

j'ai tendance à beaucoup souffrir de la chaleur et à suer à grosses gouttes ( <_< je sais c'est pas tres élégant mais c'est un gros probleme)

je suis donc en sans manche des debut mai alors je me voit mal ressortir des hauts à manche maintenant , d'ailleurs je suis meme pas sure d'en avoir :rolleyes:

je vais donc revetir un petit chemisier sans manche avec un petit debardeur en dessous pour ne pas faire profiter de mon zoli soutien gorge entre les boutons (c'est problématique les chemises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bronzage!

t'as raison, en pleine canicule, on garde la veste, comme ça on a l'auréole sous les bras, ça fait meilleur effet ;)

oups j'oubliais vos soucis d'hormones, de sudation et de chaleurs de pré-ménopause

dans ton cas tu as donc raison

mais avec un brumisateur et un petit éventail, cela sera encore mieux et du meilleur effet pour faire admirer ton bronzage

encore une fois aucun mépris ou certitude, peut être un simple humour noir caustique

Il est bien sûr évident que les mecs ne transpirent pas, personne n'a jamais vu de mec avec un t-shirt ou une chemise trempée...

Ou alors peut-être laremi habite-il dans une colonie française secrète au pôle Nord ?

Parce que personnellement, à Montpellier, ceux qui transpirent le plus c'est les mecs !

Mais bon, il y a toujours des exceptions... tu ne vas jamais aux toilettes non plus laremi ? Non, je sais pas, je dis ça comme ça, pour voir si toutes les choses "sales" que font les femmes ne sont pas obligatoires chez les hommes...

Enfin, encore une fois aucun mépris ou certitude, peut-être un peu de curiosité... ou non, plutôt venant d'une femme (non je ne suis pas blonde, ouf) un peu de naïveté... je t'en prie, éclaire ma lanterne, que je ne me couche pas idiote ce soir :blush:

Le directeur de l'école maternelle où je travaillais, a assisté à une réunion un jour : c'était la rentrée et il faisait très beau ; il portait une chemise manche courte, un bermudas et des bateaux (tout était propre et sobre).

Un bermudas avec des bateaux c'est sobre ? :P :D

Bon sinon pour revenir au vrai sujet...

Je vais vous faire part des conseils que l'on m'a donné... qui ne sont donc que des conseils et pas des vérités absolues !

Des profs d'iufm de Montpellier: Eviter les tongs et les débardeurs, surtout pour une femme... Oui, dans les académies où il fait chaud, les tongs sont tentantes mais... non, ça fait pas sérieux.

Un monsieur travaillant au rectorat (dont je ne dirai pas le nom des fois que certains aillent lui taper dessus, vu ce post, on sait jamais) et qui a fait passer des oraux : Tenue correcte. c'est à dire, pas de jeans troués, pas de tongs, pas de chemisier transparent etc... bref du bon sens quoi. Plutôt un pantalon qu'une jupe courte, mais selon la température, la jupe longue peut ne pas déranger... Pas de basket, même jolies.

Un prof d'IUFM de Dijon: " si vous ne voulez pas mettre un tailleur, mettez au moins une jupe droite et un chemisier"...

Voilà, donc je n'ai encore jamais passé les oraux, et j'ai eu à peu près tous les avis possibles...

Ma petite synthèse personnelle : Tenue correcte.

A mon sens, il faut avant tout être à l'aise dans ce que l'on portte...

Comme il a été cité avant, je suis dans le cas de la poitrine "bien dotée"... donc j'éviterai tout ce qui peut passer pour "je veux plaire aux jury avec mes gros roploplo"... Même si les jury s'en foutent peut-être, je connais des gens de toutes professions qui m'ont déja "dévisagé" la poitrine d'nu air peu appréciable...

Pour les t-shirt avec inscriptions, je pense éviter aussi... il est fort à parier que les jury, par exemple pendant que je chante, n'auront que ça à faire pour certains, de lire mon t-shirt...

Je pense porter un pantalon noir parce que c'est ce que je porte toute l'année... sauf en ce moment où il fait chaud et je suis en pantacourt... mais là j'ai pas de chaussures de villes qui vont avec :D

Donc pour poursuivre, chaussures de ville... pas de talons, mais des chaussures de ville plates pour être à l'aise. Je pense que si une fille a l'habitude de marcher avec des talons (sans êtres des talons aiguille de star) ça ne posera pas de problème.

Voilà donc pour résumer, être à l'aise tout en étant propre et sobre. Eviter les pompons à fleurs dans les cheveux ou les cheveux qui tombent devant le visage... le jury préfère voir nos yeux je pense :P (oui les miens sont très jolis :D )

Surtout ne pas avoir l'air déguisé... On est déjà pas à l'aise quand on est en face du jury, alors si en plus le chemisier tire un peu, ou bien la jupe du tailleur qui ne va pas bien, la veste qui tient chaud etc etc etc...

A mon avis, chacun s'habille comme il le sent, tant que c'est une tenue correcte... En plus, je pense que les jury, si ils en ont, n'auront pas les mêmes exigences de ce côté dans les académies où il fait 40°C à l'ombre et dans celles où il fait un peu plus frais...

PS: un secret, chut faut pas le dire à tout le monde... Les jury c'est des êtres humains aussi !!!! ;)

(désolée, j'ai encore joué les pipelettes... je ne suis qu'une femme après tout :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu je panique avec se post ... j'ai fait ma misson magazin et j'ai trouvé pour les Zoros une jupe marron et blanche (un coté zébré !) coupe qui tourne au dessous du genou (on voit juste mes mollets) et un petit haut marron assorti simple avec un collier ivoire (ce n'est pas une chemisette!) avec pour chaussure des balrines plates...

Ca va ou pas ?

le jupe droite je me trouvais "chiante" dedans et les chemises ca donnent toujours un air froisé (enfin pour qui est aucune aptitude au repassage) vous croyez que ca va ?

ayé je vais retourner m'acheter un tailleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, moi perso j'hesite encore entre la jupe et le pantacourt :rolleyes:

j'ai tendance à beaucoup souffrir de la chaleur et à suer à grosses gouttes ( <_< je sais c'est pas tres élégant mais c'est un gros probleme)

je suis donc en sans manche des debut mai alors je me voit mal ressortir des hauts à manche maintenant , d'ailleurs je suis meme pas sure d'en avoir :rolleyes:

je vais donc revetir un petit chemisier sans manche avec un petit debardeur en dessous pour ne pas faire profiter de mon zoli soutien gorge entre les boutons (c'est problématique les chemises)

je sais pas pourquoi mais je trouve toujours que la jupe fait plus habillée!

enfin c'est juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu je panique avec se post ... j'ai fait ma misson magazin et j'ai trouvé pour les Zoros une jupe marron et blanche (un coté zébré !) coupe qui tourne au dessous du genou (on voit juste mes mollets) et un petit haut marron assorti simple avec un collier ivoire (ce n'est pas une chemisette!) avec pour chaussure des balrines plates...

Ca va ou pas ?

le jupe droite je me trouvais "chiante" dedans et les chemises ca donnent toujours un air froisé (enfin pour qui est aucune aptitude au repassage) vous croyez que ca va ?

ayé je vais retourner m'acheter un tailleur ...

:D:D:D

A mon avis perso, ça va très bien...

Peut-être, à la limite, si il est voyant, éviter le collier... mais bon, ça je ne pourrais pas l'affirmer...

( et puis c'est beau les zèbres :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu je panique avec se post ... j'ai fait ma misson magazin et j'ai trouvé pour les Zoros une jupe marron et blanche (un coté zébré !) coupe qui tourne au dessous du genou (on voit juste mes mollets) et un petit haut marron assorti simple avec un collier ivoire (ce n'est pas une chemisette!) avec pour chaussure des balrines plates...

Ca va ou pas ?

le jupe droite je me trouvais "chiante" dedans et les chemises ca donnent toujours un air froisé (enfin pour qui est aucune aptitude au repassage) vous croyez que ca va ?

ayé je vais retourner m'acheter un tailleur ...

:D:D:D

A mon avis perso, ça va très bien...

Peut-être, à la limite, si il est voyant, éviter le collier... mais bon, ça je ne pourrais pas l'affirmer...

( et puis c'est beau les zèbres :blush: )

En fait j'ai pris ce collier praceque mes professeures en avaient toujours (je me suis dis à Rome fait comme les romains!) c'est un long sautoir mais bon rien d'extravagant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu je panique avec se post ... j'ai fait ma misson magazin et j'ai trouvé pour les Zoros une jupe marron et blanche (un coté zébré !) coupe qui tourne au dessous du genou (on voit juste mes mollets) et un petit haut marron assorti simple avec un collier ivoire (ce n'est pas une chemisette!) avec pour chaussure des balrines plates...

Ca va ou pas ?

le jupe droite je me trouvais "chiante" dedans et les chemises ca donnent toujours un air froisé (enfin pour qui est aucune aptitude au repassage) vous croyez que ca va ?

ayé je vais retourner m'acheter un tailleur ...

:D:D:D

A mon avis perso, ça va très bien...

Peut-être, à la limite, si il est voyant, éviter le collier... mais bon, ça je ne pourrais pas l'affirmer...

( et puis c'est beau les zèbres :blush: )

En fait j'ai pris ce collier praceque mes professeures en avaient toujours (je me suis dis à rme fait comme les romains!) c'est un long sautoir mais bon rien d'extravagant !)

sincèrement... à mon avis ils s'en foutent :D

habille toi comme tu es à l'aise... comme tu as l'habitude !

attention juste à ne pas jouer avec le collier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais je devrais retourner travailler au lieu de pipeletter....

sinon, je me demandais si le chignon et les lunettes sévères étaient de mise ou non ?

parce que j'ai ça dans ma panoplie et je peux vous assurer que comme ça je ressemble à une instit du temps de ma grand-mère !

Ou alors . comme je ne passe pas en premier dans mon jury, j'y vais en avance, je regarde leur tenue, leur coiffure, les bijous, les chaussures etc et je file vite chez moi m'habiller comme eux...

non ? :blush:

edit suite au post de wilkie : j'y vais en avance, je regarde leur tenue... (la tenue des jurys pas des candidats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ça, tu ne vas savoir quoi mettre car crois moi il y en a pour tous les goûts !

L'année dernière il y avait une fille qui avait les tenues assorties aux épreuves : tailleur pour l'OP, tenue sportive pour l'oral d'EPS... je ne sais pas ce qu'elle portait pour les autres oraux mais j'aurais bien voulu voir ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je prends l'oral pr comme un entretient d'embauche donc j'evite le jean , ça ne me viendrait pas à l'esprit de venir en jean pour un boulot

alors pour l'oral je mettrai un pantalon noir en lin et une petite chemisette que je mets d'habitude en été, je ne compte pas me deguiser non plus, juste bien m'habiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...