Aller au contenu

Un post pour les métalleux!!!


Myly

Messages recommandés

Y'a pas de concerts par chez toi lunedivine? Bon, faut dire que le probleme de ce pays c'est que si tu n'habites pas dans les principales villes de France, voir meme carrement Paris, t'arrives pas à voir grand chose d'un peu "underground"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevesioux

    129

  • Loki

    61

  • Yulunga38

    40

  • Kezia

    25

Y'a pas de concerts par chez toi lunedivine? Bon, faut dire que le probleme de ce pays c'est que si tu n'habites pas dans les principales villes de France, voir meme carrement Paris, t'arrives pas à voir grand chose d'un peu "underground"...

C'est pour ça que nous on bouge pas mal pour aller voir des concerts! y en a aussi à Grenoble, de temps en temps.. mais sinon faut aller sur Lyon voire même en Lorraine, y en a pas mal par là-bas!

Quand mon chéri habitait l'Aveyron, fallait qu'il aille jusqu'à Toulouse pour voir de bons concerts...

C'est clair que c'est un peu galère parfois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de concerts par chez toi lunedivine? Bon, faut dire que le probleme de ce pays c'est que si tu n'habites pas dans les principales villes de France, voir meme carrement Paris, t'arrives pas à voir grand chose d'un peu "underground"...

C'est pour ça que nous on bouge pas mal pour aller voir des concerts! y en a aussi à Grenoble, de temps en temps.. mais sinon faut aller sur Lyon voire même en Lorraine, y en a pas mal par là-bas!

Quand mon chéri habitait l'Aveyron, fallait qu'il aille jusqu'à Toulouse pour voir de bons concerts...

C'est clair que c'est un peu galère parfois..

C'est clair!

Pour l'instant j'ai la "chance" (oui, pour les concerts c'est de la chance, pour le reste... :huh: :P ) d'etre tres pres de Paris, mais sinon ayant toujours été dans mes Pyrénées ou à Toulouse, j'ai raté pas mal de trucs...meme si Toulouse bouge quand meme au niveau concerts.

Le mieux reste tout de meme l'Allemagne pour le Metal et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste tout de meme l'Allemagne pour le Metal et cie...

D'où l'intérêt lorsqu'on est en Alsace ou en Lorraine ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce forum. Ca fait plaisir de parler de musique bien.Personnellement le métal pour moi reste une grande énigme. C'est quoi un groupe de métal? Y'a tellement de sous branche, etc....(dark, death,etc...)un peu compliqué non ! Donc moi je fais simple j'écoute de tout :P Un bon vieux led zep , sepultura , Soad,.Nirvana, rage against the machine, pearl jam,...pour moi c'est la même chose. En décembre, avec mon amoureux on va voir TOOl à Paris ( j'encourage tout le monde à y aller les écouter, car c'est vraiment super) , si quelqu'un connaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Non rukia, connait pas.

Sevesioux, j'habite en franche comté donc à part les eurockéennes de belfort auxquelles je n'ai jamais pu assister ( pas de voiture, pas de sous jusqu'à il y a quelques mois ), il n'y a pas grand chose! En même temps, la foule me saoule parfois alors si je vais à un concert ce sera pour voir un truc énorme auquel je tiens particulièrement!

J'ai failli aller au concert des stones au stade de france cet été car mon frère avait des invit' mais manque de bol, c'était un vendredi soir, je bossais jusqu'à 20h alors impossble d'arriver à l'heure à paris! Oh, les regrets!

Alors voilà, mais si vous êtes au courant de trucs sympas dans l'est de la france, n'hésitez pas à me le dire!

Bisous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je débarque sur ce forum, je viens juste de voir ce post alors forcement, j'y fonce!

metaleuse? euh tout depend de la definition! bien sur quand j'etais ado je n'ecoutais que ça, maintenant j'écoute de tout, ou plutot tout ce qui me touche, sauf ce qui est rap r&b et techno j'avoue. c'est pas que je ne suis pas ouverte, j'ai bien essayé mais je peux pas, bon chacun ses gouts sinon le monde serait bien fade!

bref, je ne pourrais vous donner là une liste de ce que j'aime, je suis fan inconditionnelle de SOAD depuis leurs débuts, j'ecoutais beaucoup cradle du temps de leurs premiers albums aussi, apres j'ai décroché, sinon j'adore soulfly, slayer, black bomb A, cannibal corpse, gojira ...

c'est ce qui me vient à l'esprit là, voilà pour ma (rapide) presentation, en revanche pas de concerts pour moi depuis quelques années malheureusement, mais bon on s'y fait...

voilà, bonne journée à tous, je repasserai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT, SALUT à tout ce sympathique groupe d'EDPiens métalliques ! :D

Je fais une entrée par la petite porte car je ne sais pas si je rentre dans les métalleux :blush:

Dans le sens où les étiquettes et les genres de musiques sont tout de même très discutables ! ;-)

Auparavant, le hard-rock (ou métal... c'est pareil, nan ?) était un genre qiu m'était pour ainsi dire étranger et auquel je ne m'intéressais guère.

Et puis grâce à mon homme qui a une culture rock et métal assez large (il est né en 70) , j'ai fini par découvrir et adorer certains groupes ou certains morceaux !!!!

Pour ma part, je lui ai apporté la musique électro, le trip-hop... ;-)

Déjà voici ZE groupe :P : AÉROSMITH :wub:

J'en suis devenue complètement gaga et en parti particulier les derniers albums "Pump", "Get a Grip" et notamment le splendide "Nine Lives"... Et puis des tonnes de titres qui me remuent les tripes et les neurones "Taste of India", "Hole in My Soul", "Ain't That A Bitch" (rhhaaaa) "Attitude ADJustment" "Water Song/Janie's Got A Gun" "Don't Get Mad, Get Even" et, et, et encore pleins d'autres...

J'en suis folle et je n'attends qu'une chose : qu'ils passent en concert en France :cry:

Ils ont l'art de la mélodie, rien est à jeter !

Et puis Pearl Jam :wub: que j'ai vu il n'y a pas longtemps à Bercy...

Mes aieux ! Quelle ambiance !!!!! Tous à l'unisson, des rappels survoltés et le groupe qui a joué alors que les lumières de la salle s'étaient rallumées pour signifier la fin du concert :P

Qu'est ce que c'était bon ! On aimerait y rester et y revenir...

Guns N' Roses également que j'ai vu en concert aussi à Bercy...Moi j'ai aimé mais c'était la 1ère fois que je voyais ce style de concert. Quant à mon homme, il en a été très déçu, il a trouvé ça mou par rapport à ce qu'il avait vu d'eux auparavant... forcément !

Et puis je commence à apprécier d'autres groupes de part certains morceaux :

Metallica (avec ce titre dont je raffole : My Friend Of Misery), AC DC...

Certains morceaux de Kyyria :wub:

Et d'autres :o

Alors je peux venir ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon copain est allé voir 25talife jeudi dernier à Paris.

je crois qu'il y a prochainement, le 13 novembre, Cradle of filth au Bataclan, mais mon chéri trouve que c'est cher: 30 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décembre, avec mon amoureux on va voir TOOl à Paris ( j'encourage tout le monde à y aller les écouter, car c'est vraiment super) , si quelqu'un connaît?

AH? TOOL c'est sympa, mais je sais pas si on va les voir, parce qu'il faut quand meme prevoir le budget concert ...c'est pas toujours evident ;) surtout qu'Opeth et Les sacro-saints Therion arrivent bientot :D:D

j'ecoutais beaucoup cradle du temps de leurs premiers albums

Alors justement à ce sujet, avez-vous vu le dernier clip de CRADLE? J'ai pas suivi leurs deux derniers albums et apres leur concert chiiiaannt de l'an dernier à l'Elysée je me suis jurée de ne plus y retourner (oui, le concert qui est sorti en Dvd dernierement). En tout cas voici le lien, je trouve leur virage musical un peu bizarre, on dirait du SISTERS OF MERCY par moment :huh:

le hard-rock (ou métal... c'est pareil, nan ?)

Mademoiselle Julie, je ne dirais pas ça, le metal et le hard-rock, c'est pas vraiment pareil...meme si ce sont de tres tres proches cousins, mais je vais pas me lancer dans mes grandes explications parce que sinon on y est jusqu'a demain :P

AC-DC, GUNS N ROSES, AEROSMITH à la rigueur dans leurs jeunes années, c'est du Hard Rock. Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'aimerais beaucoup voir AEROSMITH en concert, mais disons que ça aurait été mieux y'a 10/15 ans , pour pouvoir entendre "dream on" et les classiques du genre que je vénère :)

METALLICA, SYSTEM OF A DOWN, CRADLE OF FILTH pour reprendre ce qui a été cité, c'est du metal, voir meme metal extreme pour Cradle, quoique quand on voit ce qu'ils nous ont pondu dernierement j'en doute....

PEARL JAM, c'est encore autre chose, c'est parti du mouvement grunge comme NIRVANA avec qui on nous a bassiné les ecoutilles (attention, meme s'ils ont fait de tres bons titres) et surtout les geniaux ALICE IN CHAINS, groupe grunge par excellence, je ne le dirai jamais assez...super chanteur, super guitariste...super quoi!

Mais bon, par dessus tous les genres dans lesquels on peu classer les groupes, ce qui me semble important, metal ou hard-rock ou metal indus ou metal goth machin bidule c'est l'emotion que celà nous provoque par la qualité de leurs compositions, non? :D

Pour ma part les "genres" de metal auquels je suis hermetique sont plutot les styles EVANESCENCE et autres nouveaux groupes US ou l'originalité manque cruellement. Quand je pense qu'à la sortie d'Evanescence on a quand meme osé dire qu'ils avaient inspiré WITHIN TEMPTATION ET LACUNA COIL , ça m'a fait bien rire :lol: ...enfi eux ont du moins rire

Bon allez, je laisse un peu de place aux autres, parce que quand il est question de musique, je ne sais pas m'arreter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hard-rock (ou métal... c'est pareil, nan ?)

Le hard a précédé le metal (Led Zep, Deep Purple, Uria Heep, ...).

La musique a énormément évoluée et les courants sont si divers qu'il serait difficile de faire des généralités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hard-rock (ou métal... c'est pareil, nan ?)

Le hard a précédé le metal (Led Zep, Deep Purple, Uria Heep, ...).

La musique a énormément évoluée et les courants sont si divers qu'il serait difficile de faire des généralités.

Exact, c'est bien pour celà que je ne me suis pas lancée dans le detail sinon il faudrait au moins 3 pages ou un PDF enorme ;)

sinon, si on veut avoir un petit apperçu bien sur incomplet mais bien présenté, faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...