Aller au contenu

Un post pour les métalleux!!!


Myly

Messages recommandés

Hi!

Bon, pour ceux et celles qui avaient encore un doute après avoir écouté le dernier Thérion, si vous le pouvez, COURREZ LES VOIR!!!

C'EST UN ORDRE! :P

Je dois avouer que c'était mardi mais j'ai encore la tête dedans....

C'était impressionnament bien, rien de raté, pas une pigne, nickel.

Seul bémol de la soirée, GRAVE DIGGER a joué une heure, une demi heure aurait largement suffie, en plus ça nous aurait permis de profiter plus de THERION (cf plus loin dans le post). De plus, ces braves quadragenaires (ou plus?) allemands n'ont céssé d'aligner les clichés metal années 80 : titres épiques, attitude "ouah chui trop fort", enfin, ennuyeux car si peu original....

En ce qui concerne THERION cette fois ci les parties vocales ont été réalisées par deux chanteurs et deux chanteuses, pas de choeur "classique" comme pour la derniere tournée de 2004. Pour les vocalistes masculins :wub: Mats Levén :wub: est toujours aussi formidable sur scene, une voix comme il est rarement donné d'entendre sur la scene metal. Il était accompagné de Snowy Shaw cette fois ci (génial lui aussi). Coté feminin, les parties alto étaient interprétées par Lori Lewis dont la voix était d'une justesse parfaite sur tous les nouveaux et ancients titres. La seconde jeune fille était Katarina Lilja qui assurait aussi les parties vocales sur "Gothic Kabbalah", très bonne chanteuse aussi.

Coté musiciens, ben comme d'hab = parfaits, doués, tous très complices sur scène ce qui donnait une ambiance moins statique que la dernière fois. C'est fou comme les chanteurs ont l'air de bien s'entendre, pourtant les problèmes d'égo doivent parfois être durs à gérer quand on a 4 chanteurs principaux ;)

Donc voilà, il y a ont joué une bonne partie du dernier album (euh, je vous l'ai déjà dit qu'il est excellent??? ;) ), quelques titres de Lemuria/Sirius B et des classiques. Je ne divulgerai pas encore les titres joués, au cas ou certain(e)s aillent les voir (n'est ce pas Yulunga? ;) )

Malheureusement Therion s'est arrété de jouer à 23h, couvre feu de l'Elysée oblige, et c'est bien dommage car ils avaient l'air bien motivés pour un peu plus...

Un merveilleux concert, un beau décor, mieux encore que la tournée différente, et un joli t-shirt ramené, par cher en plus, que demande le peuple.... :P

Prochaine étape, NINE INCH NAILS le 22 février, mais là ça va être une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevesioux

    129

  • Loki

    61

  • Yulunga38

    40

  • Kezia

    25

Invité mattmaar

yesss ! c'est vrai que Grave Digger, c'est un peu clichesque... :D

le truc hallucinant: le dernier THERION "Gothic Kabbalah" est entré à la 58ème place du top albums en France ! :huh: c'est mérité, après 20 ans de carrière, qu'ils rencontrent un public plus large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc hallucinant: le dernier THERION "Gothic Kabbalah" est entré à la 58ème place du top albums en France ! :huh: c'est mérité, après 20 ans de carrière, qu'ils rencontrent un public plus large !

NOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!

CHAMPAGNE!!!!!!!!!!!!!! :applause: :applause: :applause::biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, KORN sera en concert à Strasbourg le 4 juin 2007 et au Zenith de Paris le 18 juin 2007 à 20h. Je serai bien entendu de la partie. :P

Merci Sevesioux pour le compte-rendu du concert de Thérion, on se croisera probablement à la grande messe reznorienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, KORN sera en concert à Strasbourg le 4 juin 2007 et au Zenith de Paris le 18 juin 2007 à 20h. Je serai bien entendu de la partie. :P

Merci Sevesioux pour le compte-rendu du concert de Thérion, on se croisera probablement à la grande messe reznorienne. ;)

de nada :)

Oh oui oh oui, plus que quelques jours pour NIN, et puis on aura moins chaud qu'au zenith, enfin...j'espere... :P

Ah et puis le DVD "Live : beside you in time" sort le 26 fevrier.... :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des bonnes nouvelles pour les concerts :

- Lisa Gerrard sera en concert au Grand Rex le dimanche 15 avril 2007 à 20h. Je serai de la partie :).

- Björk sera en concert aux arènes de Nimes le 23 août 2007 à 21h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des bonnes nouvelles pour les concerts :

- Lisa Gerrard sera en concert au Grand Rex le dimanche 15 avril 2007 à 20h. Je serai de la partie :).

- Björk sera en concert aux arènes de Nimes le 23 août 2007 à 21h.

ouh mince!!!! Lisa Gerrard!!!! Merci du tuyau Loki! C'est pas donné mais c'est a envisager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre d'être loin de tous les bons concerts... :ninja: <_<

bah je me disais ça quand j'etais à Toulouse, mais bon, en region parisienne il n'y a que les concerts et les musées qui me motivent a y rester encore un peu...on est quand meme mieux dans les montagnes ou le sud ouest :P ...vivement le retour au Bikini de Toulouse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre d'être loin de tous les bons concerts... :ninja: <_<

bah je me disais ça quand j'etais à Toulouse, mais bon, en region parisienne il n'y a que les concerts et les musées qui me motivent a y rester encore un peu...on est quand meme mieux dans les montagnes ou le sud ouest :P ...vivement le retour au Bikini de Toulouse :D

Vi mais maintenant il est fermé le Bikini!!!! l'ont transféré dans une salle des fêtes ;)

Nous on a bien Lyon qui n'est pas trop loin, mais y a quand-même toujours un truc qui coince: zhom qui termine le boulot à 20h30, par exemple, donc c mort, d'autant plus qu'il nous faut une heure de voiture pour y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien, j'ai survolé les 24 pages, il y a encore plein de groupes que je ne connais pas mais ça ne m'étonne pas !

Il y a deux ans, je ne connaissais que Evanescence, Nigthwish, Within Temptation, une fois que j'ai rencontré mon chéri, ça a été une découverte terrible !

Le Rock, le Metal, le Death Metal :D

Enfin j'explique tout ici, avec tous les groupes que j'ai découvert, ça en fait 28, et ça ne fait que commencer !

http://titi.nicoelro.net/blog/index.php/20...ue-dans-la-peau

Comme je l'ai dit sur mon blog, j'ai un gros coup de foudre en ce moment pour Gojira :D

C'est un groupe français, allez vite l'écouter la batterie est énorme !

Et je reste toujours fidèle à Opeth que nous sommes allés voir en concert le 6 décembre dernier à Lyon !!! Génial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...