Aller au contenu

Un post pour les métalleux!!!


Myly

Messages recommandés

A l'occasion, tu nous préciseras ce qui peut t'évoquer le Zep chez Opeth. (?)
Les cheveux longs? non... Ils jouent de la guitare? non plus...

Peut etre plutot les morceaux de 15 minutes en progression constante, les intermèdes accoustiques, quelques cesures psyché...

Bref, je sais pas ce que tu veux entendre, je ne voulais pas comparer les 2 groupes au sens strict... ;)

Je peux reformuler ça autrement si tu preferes :

Opeth, un groupe de Death qu'aurait écouté du Led Zep et autres groupes 70.

(un petit exemple de morceau qui m'inspire ça : "A fair judgement" sur Deliverance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevesioux

    129

  • Loki

    61

  • Yulunga38

    40

  • Kezia

    25

Bref, je sais pas ce que tu veux entendre, je ne voulais pas comparer les 2 groupes au sens strict... ;)

Je peux reformuler ça autrement si tu preferes :

Opeth, un groupe de Death qu'aurait écouté du Led Zep et autres groupes 70.

(un petit exemple de morceau qui m'inspire ça : Deliverance)

Je ne viens rien "entendre" de particulier, je me contentais de poser une question et je te remercie pour ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens rien "entendre" de particulier, je me contentais de poser une question et je te remercie pour ta réponse. :)
Ok, à vrai dire, je ne savais pas dans quel sens tu posais ta question...

Si c'etait juste pour eclairage de lanterne, ou une reaction outrée d'un(e) amoureu(x-se) du Zep :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, parmi les groupes déjà cités, Opeth c'est énorme!
Ah oui ah oui ah oui :applause:
T'as ecouté Opeth alors, depuis ton dernier message où tu disais que tu ne connaissais pas?

Bueno, non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la :cry: , ça va faire trop longtemps que je ne me suis pas mise au courant (vive les bébés!!!)

Alors du temps de ma jeunesse (ben oui, suis plus toute jeune maintenant) j'étais fan de Angra (avec André Matos...)

Sinon, j'adore Rammstein (je sais cela n'a rien à voir) mais je n'ai que les 3 premiers albums, Moonspell, Nightfall, The Gathering, Lacuna Coil (c'est vrai que mes références datent un peu, c'était il y'a pratiquement 10 ans... :wub: )

J'aime beaucoup Judas Priest, Maiden, Savatage, Helloween ainsi que les premiers Metallica et Megadeth pour les classiques, par contre je n'ai jamais accroché au black, death et grind de tout genre (trop peu pour moi...)

Ah oui, Devin Townsend je connais bien j'ai aussi Ocean Macnine et Infinite que j'ai écouté en boucle il y'a quelques années...

Sinon, question ptits nouveaux je suis un peu larguée... Ah je viens de découvrir System of The Down et je trouve ça dément... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon homme est plutôt tendance Emo (Hell is for heroes, Thursday, Dredg...)

Dans le style Emocore, à tendance Screamo (la voix de fou torturé du chanteur... mais il chante en clair poppy par moment), y'a un groupe japonais qui me retourne à chaque fois que j'ecoute ça, sans parler des concerts trop rares par chez nous : Envy

http://www.sonzairecords.com/envy.html

Le plus grand groupe de "rock" (basse guitare batterie) au monde pour moi!

La jonction du rock/pop, noize, hardcore, des envolés dignes du black tout en gardant une melodie...

Beau et unique!

Deux morceaux telechargeables ici :

http://www.purevolume.com/envyjapan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait s'échanger des dates de concerts pour cet été!

Pour ma part, ça fait un an que je n'ai plus rien vu (préparation au concours), et j'aimerai me rattraper cet été! Des amis à moi sont allés à un festival grind en Tchécoslovaquie pendant plusieurs jours (je suçis nostalgique de cette époque)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de découvrir System of The Down et je trouve ça dément... ;)

... of A down :happy:

Et oui, c'est dément. Je te conseille leur album Toxicity si ce n'est pas déjà fait. Pour une premiere approche, c'est le + accessible. Les deux derniers albums, sortis quasi simultanément, sont moins bon à mon goût.. trop éloignés de leur métal d'origine. D'ailleurs cette tendance à taper dans le nouveau se propage sacrément: Muse, Placebo, m'ont aussi déçus récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de découvrir System of The Down et je trouve ça dément... ;)

System of a down, suffisait d'en parler.

Voilà une chtite vidéo, ici.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...