Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Davido apparemment Nanou, Marie91 et moi avons eu les même sujets( alors que nous ne sommes pas da la même académie donc il doit y avoir des sujets nationaux), pour la référence pareil le titre trop long pour se souvenir.

ah bon ?

sinon ta citation c'est la morale de quelle fable ? merci

• Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cybele77

12

• nanou234

10

• monpoupick

8

• sasa57

7

Posté(e)

Désolée, je n'ai pas les références exactes, elles étaient beaucoup trop longues.Mais c'est un fait d'actualité bien connu aux Etats-Unis concernant un homme chef de gang qui a été condamné pour des meutres dont on a finalement pas de preuves exactes.Voilà ce que je peux te dire.

ce serait pas Mumia Abu-Jamal le nom du prisonnier?

Non ce n'était pas lui, ca m énerve, j arrive pas à me souvenir, apparement le gars serait mort en décembre 2005, il avait plus de 50 ans et avait passé 24 ans dans le couloir de la mort! Scharzi a pas voulu annuler la sentence car selon lui l accusé ne s'était pas repentis, or l accusé ce disait innocent.. d ou le probleme!

Ca m énerve je me souviens du texte mais pas des noms...

Posté(e)
C'est la cata je passe demain matin, j'ai un niveau tellement pitoyable que je ne comprends même pas les titres des textes qui sont postés ...

En plus, je ne sais pas quoi réviser et pour mon cas ce ne sont pas de simples révisions mais un véritable chantier. Pourquoi je n'ai pas été appelé de la LC l'année dernière, je n'avais pas eu l'anglais à passer au moins !

Relativisons c'est un petit coeff, et pour me réconforter je me dis qu'il doit y en avoir comme moi, qui n'ont pas prononcé un seul mot d'anglais depuis des années, non ?

Courage à toutes et tous

Je te rassure je suis extrêment mauvaise en anglais également et je passe aussi demain alors on sera au moins deux t'inquiète pas!!! Le tout c'est d'essayé de limiter la casse. Enfin on va essayer :blush:

Posté(e)

C'est la cata je passe demain matin, j'ai un niveau tellement pitoyable que je ne comprends même pas les titres des textes qui sont postés ...

En plus, je ne sais pas quoi réviser et pour mon cas ce ne sont pas de simples révisions mais un véritable chantier. Pourquoi je n'ai pas été appelé de la LC l'année dernière, je n'avais pas eu l'anglais à passer au moins !

Relativisons c'est un petit coeff, et pour me réconforter je me dis qu'il doit y en avoir comme moi, qui n'ont pas prononcé un seul mot d'anglais depuis des années, non ?

Courage à toutes et tous

Je te rassure je suis extrêment mauvaise en anglais également et je passe aussi demain alors on sera au moins deux t'inquiète pas!!! Le tout c'est d'essayé de limiter la casse. Enfin on va essayer :blush:

Dites vous que vous aurez 30 min de préparation. Je n'ai jamais eu plus de 8 en anglais au lycée, et ce matin, j ai réussi à parler. Ils m'ont demandé parfois de me répeter à cause de mon accent tres frenchi, j ai eu de gros probleme de vocabulaire, parfoisje ne comprenais pas leurs questions mais ils la répétaient alors calmement. Je pense ne pas avoir encore une fois plus de 8, ce n'est de toute facon pas possible vu mon niveau, mais il est tout de même possible de parler avec eux.

Pensez à faire des phrases courtes et apprenez des phrases toutes faites pour décrire le texte ainsi que des mots de liaison.

Bon courage!

Posté(e)

bonjour, je suis passée ce matin à lyon (3e voie) et je fais un copié collé de mon témoignage, déjà posté sur un autre topic, si ça peut en aider quelques uns.

Un texte sur un incendie dans une industrie textile au début du siècle à Manhattan, le thème c'est le travail des enfants (ce sont eux qui sont morts...). = child labour et non child work :cry: . le tout a dérivé sur la protection des anfants, sur la sensibilisation "des notres" à ce pb( qu'est ce que je ferai en classe ?) , sur le commerce équitable... pour finir, à bout de questions, ils m'ont demandé si j'étais déjà allée à Manhattan. Jury très agréable et indulgent avec les quelques inévitables "blancs " et néologismes :blush: ....

bon courage à tous

Posté(e)

Bon apparemment nous n'avons pas eu les même textes car moi ça parlait surtout d'un certain "timothy Kane" .Et d'un autre jeune homme de 19ans condamné à mort. Mais apparemment l'auteur du texte devait être le même. En tout cas dans mon texte il ne m'a pas semblé qu'on évoquait Scharzenneger.

Posté(e)
sinon ta citation c'est la morale de quelle fable ? merci

Le lion et le rat

Posté(e)

Courage à toutes et tous

Dites vous que vous aurez 30 min de préparation. Je n'ai jamais eu plus de 8 en anglais au lycée, et ce matin, j ai réussi à parler. Ils m'ont demandé parfois de me répeter à cause de mon accent tres frenchi, j ai eu de gros probleme de vocabulaire, parfoisje ne comprenais pas leurs questions mais ils la répétaient alors calmement. Je pense ne pas avoir encore une fois plus de 8, ce n'est de toute facon pas possible vu mon niveau, mais il est tout de même possible de parler avec eux.

Pensez à faire des phrases courtes et apprenez des phrases toutes faites pour décrire le texte ainsi que des mots de liaison.

Bon courage!

Merci beaucoup pour ton encouragement.

Posté(e)

Pensez vous réellement que le niveau des candidats est élevé? Pour ma part d'après tout ce que je lis ce n'est pas quand même grandiose. Peut être que les jurys seront plus indulgents si on est tous mauvais!!! ;)

Enfin on a le droit d'espérer!!!

Posté(e)

Pour ma part, j'ai passer l'épreuve facultative d'anglais ce matin à Séléstat. Franchement, j'ai trouvé le sujet très facile à comprendre, moi qui suis nulle en Anglais (Je parle cette langue depuis 1 an)

C'était un sujet sur le phénomène Harry Potter, les points positifs, négatifs? J'ai réussi à parler 5 min, j'ai donner mon avis, élargi à l'apprentissage de la lecture à l'école, etc...

Les questions du jury portaient sur le texte et sur le métier d'enseignant.

Le jury était super sympa, souriant et compatissant! Ils m'ont fait remarqué que je ne parlais pas super bien, que j'avais un accent français, mais j'ai senti que ce qu'il les interressait, c'était ma vision des choses, etc...

Bref, c'étais juste pour rassurer les personnes ayant un faible niveau! Parlez, dites votre opinion et ne soyez pas impressionés!

Bonne chance!

Posté(e)
Pensez vous réellement que le niveau des candidats est élevé? Pour ma part d'après tout ce que je lis ce n'est pas quand même grandiose. Peut être que les jurys seront plus indulgents si on est tous mauvais!!! ;)

Enfin on a le droit d'espérer!!!

Je pense qu'il y a des gens bilingues, d autres moyens, des pas bons et des franchement pas bons (jeme reconnais quelque part!! lol)