gaëlle Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 y a-t-il quelqu'un qui a passé l'anglais sur Grenoble ? ques textes sont sortis ? merci
Estelle57 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Anglais passé à Metz et j'ai eu de la chance sur le sujet: un article sur le tournage des films à PAris! Des questions simples sauf une où j'ai un peu hésité: pourquoi Londres est une ville plus moderne que Paris?? La réponse suite à l'incendie de Londres en 1666, ils ont du tout reconstruire... Voilà BON COURAGE
Estelle57 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Pensez vous réellement que le niveau des candidats est élevé? Pour ma part d'après tout ce que je lis ce n'est pas quand même grandiose. Peut être que les jurys seront plus indulgents si on est tous mauvais!!! Enfin on a le droit d'espérer!!! Pour ma part j'ai fait partie de la section bilingue anglais au lycée soit 5 h d'anglais par semaine, j'ai plus pratiqué pendant 3 ans et je suis partie 6 mois à l'étranger en Pologne où j'ai parlé l'anglais et mon niveau est pas si terrible c'est juste que je suis à l'aise.... Mais rassures-toi si tu restes toi meme et que tu essaie de parler et d'exprimer tes idées le jury en tiendra compte je pense... Et puis le plus important c'est l'OP !!! En ce qui me concerne j'espère que l'anglais rattrapera ma cata en EPS!
emili&unenuits Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 (modifié) c'etait qui la prof de Melun, c'est peut etre la mienne? Mme xxxx, moi j'étais en B1!Je remercie ceux qui mettent les sujets sur le net, il ne faut pas rêver, c'est un concours et la parfaite égalité des chances n'existe pas!Nous n'avons pas couru sous la même température, nous sommes convoqués par ordre alphabétique, à l'oral de l'eps j'ai retrouvé mon chronométreur qui m'a reconnue, que dire des candidats libres et des sortants iufm??? Alors je vais bosser les textes que vous nous transmettez et si je tombe sur l'un d'eux tant mieux pour moi, sinon tant pis!!C'est un concours, le but est d'être meilleur que les autres...mais comptez sur moi pr vous donner les références de mon texte quand je sortirai de l'oral mardi! Bossez bien, bon courage! Modifié 3 juillet 2007 par @udrey Pas de nom de profs sur le forum! Merci.
roots Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Mon sentiment: D'après les échos que j'ai eu, il semblerait (et d'après mon expérience: j'ai passé l'oral d'anglais mercredi) que pour les candidats dont le niveau d'anglais est moyen, voire pas terrible, le jury, lors de l'entretien, pose des questions assez simples. Par contre pour les candidats qui se ébrouillent bien (et j'en ai fait la malheureuse expérience)là on a droit à des questions bien plus dures; même en français on aurait du mal à répondre!! Enfin, ce n'est que mon sentiment.... Donc tout le monde a sa chance! Sinon je suis tombé sur un texte qui parlait des attentats de Londres à la suite de l'annonce que londres acceuillerait les JO en 2012. Donc forcément derrière j'ai eu des questions sur le terrorisme et les écoles; l'esprit des JO, ... enfin la galère! En plus le texte n'était pas daté, et impossible de me rappeler quand est-ce que c'était! (fin 2005, début 2006???). Bon c'est passé. Reste plus que le dernier oral à coef 4, aïe aïe aïe! Bon courage à tous.
karapace Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Ouf ça y est pour moi aussi! L'oral d'anglais est derrière moi. Je l'ai passé à St Germain en début d'aprèm! Texte dans l'ensemble pas trop dur à comprendre mais on m'a repris brouillon et sujet et du coup je ne me rappelle plus très bien... C'était au sujet des parents super occupé par leur travail, qui pouvaient s'ils le désiraient intégrer une école qui leurs donnaient des astuces (cours le mercredi et cours du soir) pour s'occuper de leurs enfants (éviter l'échec scolaire, la marginalisation sociale...ect...) voilà en gros; article tiré de la BBC de décembre 2005. Bon en tous les cas, un oral de passé, plus que l'EPS et l'oral pro!!!! Oui bon y a encore du boulot! Bon courage à tous ceux qui n'ont pas passé la langue!
karapace Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Voici mon texte, académie Versailles, passé à St Germain! GOOD LUCK!! Parenting classes attract all By Katherine Sellgren BBC News education reporter family Many parents feel they need support in raising a family Overworked parents struggling with out-of-control children, disaffected with education and society generally. This can be the stereotype of the sorts of people attending parenting classes. But the reality is often very different. Many of those who make the commitment to a weekly class are responsible parents just looking for any tips that will help them do an even better job. At Rush Croft School in Chingford, north east London, around 80 parents have "graduated" from a parenting class over the past five years. Bringing up a child is the most important thing you have to do Paulette, mother Their commitment is high: the course runs for 13 weeks and is three hours long on a Wednesday evening. "It's not to say my son is giving me any bother," says Paulette, one of those on this term's course. "I'm here to see what I can learn, how I can do things differently to bring out the best in him. "Bringing up a child is the most important thing you have to do, I think it's a very serious role." Father of an eight-year-old boy, Kobina, is also keen to improve his skills. "As a parent you need all the help you can get. I do think it's going to get more difficult. "It's good to build up the tool chest - any tips I can get!" Stigma But while these parents are far from neglecting their parental duties, Paulette acknowledges there can be a stigma attached to attending a parenting class. "I haven't told many people I'm doing it because people tend to assume you've got issues," she says. "I think it's a shame there aren't more people here - and fathers too." The course run at Rush Croft - Strengthening families, strengthening communities - was devised in the United States. It covers a range of issues from developing a child's ability to empathise with others to how to pass on a sense of cultural heritage within ethnic minority families. Problem issues, such as abuse, depression and aggressive behaviour, are also tackled. Reaching out Head teacher at Rush Croft, Patricia Cutler, says the classes have helped families in need of extra support. She cites one family where the children were on the verge of being excluded from the school, when the parents committed to attending the course. Thereafter, the children's behaviour improved noticeably and they were able to finish their education at the school. But the classes are also aimed at the wider local community in Chingford. "It's very altruistic, because it's not just targeted at our parents," says Ms Cutler. "It's more to do with reaching out into the community and helping engage parents in how they can best support their children." When they complete the course, parents take part in a "graduation" ceremony, with the whole family invited to come along and celebrate their achievement.
un_sourire Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 It's my turn to share my experience with you !!! Je suis tombé sur un texte qui parle des lois qu'on a voté en GB pour interdire de fumer dans les endroits publics et dans les clubs privés et pubs qui servent à manger. Quelques personnes étaient tombés sur ce sujet mais n'avaient pu mettre le texte en ligne mais j'ai quand même lu un texte portant sur le sujet et du coup, niveau vocanulaire, je nai pas été complètement largué! Malheureusement, ils m'ont pris mon brouillon donc impossible de vous donner les références exactes du texte mais en gros, ça parle des"anti-smokers campaigners who want a total ban" (interdiction complète) et " others who want a partial ban". Les questions qu'on m'a posé: Pourquoi certains militent-ils pour une interdiction totale? Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas exagéré de se méler de la vie des gens au point de leur interdire de fumer? Pourquoi le gouvernement britannique n'a-t-il pas interdit de fumer dans les pubs? Quelle est la situation en France? Y connait-on le même problème? Quels sont les grands roblèmes de santé à part la cigarette? Parlerez-vous de ces problèmes à vos élèves en tant que professeur? Pourquoi? Voilà, en gros, ce que ça a donné... Ils étaient souriants, plutôt jeunes, un homme et une femme et ils parlaient assez lentement, du moins, suffisamment pour être compris. Et pareil qu'en EPS, ils ne sont franchement pas là our nous piéger mais pour créer un vrai dialogue avec le candidat et c'est cool :P ! Quant aux autres candidats dans la salle, il y en avait deux mais elles ne m'ont pas géné et j'espère que ça a été réciproque ! Bon courage à tous, je vais maintenant traîner mes guêtres du côté de l'OP et de la musique ! Good luck!
iness Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Hy everybody ! Quelqu'un aurait fait un listing de tous les sujets tombés sur Versailles car la je vois kil y a déjà 13 pages qui sont acrites ca fait un peu long à lire tout çà ... Thanks to you
iness Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 OUPS ! J'ai oublier de préciser l'académie ! SUjets sur VERSAILLES. Je passe à Antony. Je sais kil y a eu la peine de mort et la cigarette à Antony. voili. See you very soon
mali-malou Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Pour ma part, j'ai passer l'épreuve facultative d'anglais ce matin à Séléstat. Franchement, j'ai trouvé le sujet très facile à comprendre, moi qui suis nulle en Anglais (Je parle cette langue depuis 1 an)C'était un sujet sur le phénomène Harry Potter, les points positifs, négatifs? J'ai réussi à parler 5 min, j'ai donner mon avis, élargi à l'apprentissage de la lecture à l'école, etc... Je me demande si nous n'avons pas eu le même texte ! C'était aussi sur Harry Potter. Le jury était très sympathique, souriant, posant des questions très intéressantes. On est vite passés sur le texte (pas grand chose à dire dessus en fait), je leur ai fait choisir entre deux conclusions (ils ont bien aimé et ça les a même fait rire ! :P ), et on a embrayé sur une discussion sur les contes, les raisons du succès d'Harry Potter, l'adaptation au ciné, l'entrée des enfants dans la lecture, les différences culturelles au sein d'une classe, etc. Passionnant, on n'a pas regardé le chrono ! Bref, ça rattrappera l'oral d'EPS !
potpot Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Pour ma part, j'ai passer l'épreuve facultative d'anglais ce matin à Séléstat. Franchement, j'ai trouvé le sujet très facile à comprendre, moi qui suis nulle en Anglais (Je parle cette langue depuis 1 an) C'était un sujet sur le phénomène Harry Potter, les points positifs, négatifs? J'ai réussi à parler 5 min, j'ai donner mon avis, élargi à l'apprentissage de la lecture à l'école, etc... Je me demande si nous n'avons pas eu le même texte ! C'était aussi sur Harry Potter. Le jury était très sympathique, souriant, posant des questions très intéressantes. On est vite passés sur le texte (pas grand chose à dire dessus en fait), je leur ai fait choisir entre deux conclusions (ils ont bien aimé et ça les a même fait rire ! :P ), et on a embrayé sur une discussion sur les contes, les raisons du succès d'Harry Potter, l'adaptation au ciné, l'entrée des enfants dans la lecture, les différences culturelles au sein d'une classe, etc. Passionnant, on n'a pas regardé le chrono ! Bref, ça rattrappera l'oral d'EPS ! est-ce que quelqu'un sait si les gens qui ont choisi langue facultative sont regroupés? le jury fait-il la différence? sinon du monde passé à Melun?
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