Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

Idem jury 10 : un inspecteur, une conseillère péda et une prof de philo.

Est-ce que l'inspecteur vous a dit quelque chose de spécial à la fin de l'entretien?

Que t'a dit le jury 10, Touteuh, à la fin de l'épreuve? Moi il ne m'ont rien dit de spécial à part bonne chance pour les résultats!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

Que t'a dit le jury 10, Touteuh, à la fin de l'épreuve? Moi il ne m'ont rien dit de spécial à part bonne chance pour les résultats!!! <_<
A la fin, après que ses collègues m'aient remerciée, il a ramassé les photocopies qu'elles avaient encore en main en me disant "Récupérez-les, vous en aurez sûrement besoin". Je devais avoir une tête en point d'interrogation car il a ajouté "Enfin, je l'espère pour vous."

Alors après coup, je me suis demandée si c'était une formule de gentillesse/politesse ou si c'était pour me dire que l'entretien s'était bien passé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que t'a dit le jury 10, Touteuh, à la fin de l'épreuve? Moi il ne m'ont rien dit de spécial à part bonne chance pour les résultats!!! <_<

A la fin, après que ses collègues m'aient remerciée, il a ramassé les photocopies qu'elles avaient encore en main en me disant "Récupérez-les, vous en aurez sûrement besoin". Je devais avoir une tête en point d'interrogation car il a ajouté "Enfin, je l'espère pour vous."

Alors après coup, je me suis demandée si c'était une formule de gentillesse/politesse ou si c'était pour me dire que l'entretien s'était bien passé :huh:

t'en aurais besoin pour quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF !

Je suis passée, je raconte tout ici.

Je suis drôlement soulagée. A moi les vacances !!

Et on continue à se serrer les coudes jusqu'aux résultats !

Bon courage à tous ceux qui passent demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en aurais besoin pour quoi?

Sur le coup j'ai compris "besoin pour les utiliser en classe"... Mais après je me suis vraiment demandée si je devais prendre cette remarque à la légère ou pas, ce que cela signifiait. Rah la la la, vivement les résultats je deviens parano ! <_< :P

tcharc et oh-une-bulle-de-savon : ça y est, vous pouvez souffler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:blush: enfin en vacances et ca fait super du bien!!!!!!

Je suis tombée sur la pédagogie differenciée , j'ai essayé de me dépatouiller et j'avais un jury sympa (jury 17)!!

Enfin, on verra bien le 11 mais maintenant c'est DECOMPRESSE TOTALE!!!!! :wub:

En tous cas , courage a ceux qui passent encore demain!! c'etait laborieux d'attendre jusqu'a aujourd'hui!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis passée cette après midi sur les langues vivantes à l'école (4 textes)

Après avoir fait une brève synthèse, trop brève!!!et pourtant je connaissais pas mal de choses!!

Je suis passée à la discussion avec le jury qui portait sur des mises en situation à l'école maternelle, sur la langue anglaise et ma culture anglaise, sur le thème de la mobilité sociale; de maîtrise du langage en PS, sur des mise en situation en langage d'évocation, d'accompagnement de l'action, sur les rituels, des exemples de rituels..... Beaucoup, beaucoup, beaucoup, de questions brassant un vaste champ qui ne se réduisait pas au langue vivante étrangère.

La deuxième partie sur les arts visuels a été terrible pour moi, ils ne m'écoutaient pas? Je voulais présenter mes pistes pédagogiques ils ne mis ont pas autorisé. Puis j'ai eu des questions sur les jeux d'ombre et lumière, les peintres utilisant la technique du clair obscur (Caravages, Georges de la tour) autre artiste utilisant la lumière (Man Ray et le rayogramme) Exemple de séance. Puis présentation d' une oeuvre de Christos (artiste qui emballa le pont neuf). Et dernière et ultime question la différence entre la forme et la figure et sa relation avec les méthode de lecture (ouille ouille ouille!!!). J'ai parlé de méthode global et syllabique puis j'ai émis l'hypothèse que la figure faisait réference à l'art figuratif donc concret et que la forme faisait réf à l'art abstrait. Mais bon pas sur de moi!!!

En résumé le jury était très sympathique peut être un peu trop pour la première partie et limite; vous nous dérangez la seconde partie!!! Enfin c'est fini je suis en vacances je vais rejoindre ma fille demain.

Là je souffre du syndrôme post exam' (on revoie notre oral encore et encore en se disant mon dieu que je suis nulle!!!!) et je sent que bientôt je vais stressée en comptant les jours jusqu'à la date fatale!!!

Enfin bonne vacances à tous j'espère que nous aurons tous ce maudit concours et vive les bleus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah pour moi, ce fut la cata...pourtant dieu sait que j'avais révisé, livry, sujet sur les LVE, jury 7 ni sympa ni méchant...plutôt indifférent!

L'exposé a tenu 10 min mais je suis restée proche des textes, pas bcp de connaissances perso sur ce sujet, un peu sur le nveau socle commun qu'ils n'ont même pas relevé...des questions très précises sur l'apprentissage des LVE à l'école: qd?combien de temps?comment?par qui? et là je ne savais presque rien...on a ensuite un peu décollé sur la citoyenneté et là la catastrophe, le gros trou, impossible de retrouver le "LIBERTE" de la devise républicaine...j'en rajoute une couche en disant que la marseillaise est un chant guerrier (bah oui c sorti tt seul!), là je ne vs dit pas les yeux de l'IEN, si avec ca, je ne me tape pas la note éliminnatoire!!Ils attendaient des réponses très tranchées à chaque fois, et moi j'ai été trop nuancée, trop frileuse...

Même pas mieux avec la LJ, ils ont detesté mon livre "le roman d'Emilie Jolie" qui avaient pourtant bcp plu aux profs à l'iufm, j'avais même cartonné à l'oral blanc...Je ne me suis pas démontée j'ai défendu mon bouquin, mais il n'y a eu aucun échange, aucune discussion, c'était vraiment un interrogatoire... "On ne veut pas attaquer ce pauvre phillippe (l'auteur) mais pensez vous vraiment que ce choix est pertinent??"Enfin, je ne vais pas non plus me défaussé sur le jury, je sais que j'ai été mauvaise!

Je ne me rassure pas en me disant qu'ils ont voulu testé ma résistance, ils n'ont même pas été méchants. Mais ce n'est pas passé entre nous, aucun feeling, je m'attendais vraiment à autre chose!

Alors je me prépare à une nouvelle année de flottement, je ne retournerai même pas à l'iufm...MAIS QU'EST-CE-QUE JE VAIS FAIRE????!!!!

En tout cas, je vous remercie pr les encouragements, je vous souhaite bonne chance à tous et vous souhaite de bonnes vacances bien mérités!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah pour moi, ce fut la cata...pourtant dieu sait que j'avais révisé, livry, sujet sur les LVE, jury 7 ni sympa ni méchant...plutôt indifférent!

L'exposé a tenu 10 min mais je suis restée proche des textes, pas bcp de connaissances perso sur ce sujet, un peu sur le nveau socle commun qu'ils n'ont même pas relevé...des questions très précises sur l'apprentissage des LVE à l'école: qd?combien de temps?comment?par qui? et là je ne savais presque rien...on a ensuite un peu décollé sur la citoyenneté et là la catastrophe, le gros trou, impossible de retrouver le "LIBERTE" de la devise républicaine...j'en rajoute une couche en disant que la marseillaise est un chant guerrier (bah oui c sorti tt seul!), là je ne vs dit pas les yeux de l'IEN, si avec ca, je ne me tape pas la note éliminnatoire!!Ils attendaient des réponses très tranchées à chaque fois, et moi j'ai été trop nuancée, trop frileuse...

Même pas mieux avec la LJ, ils ont detesté mon livre "le roman d'Emilie Jolie" qui avaient pourtant bcp plu aux profs à l'iufm, j'avais même cartonné à l'oral blanc...Je ne me suis pas démontée j'ai défendu mon bouquin, mais il n'y a eu aucun échange, aucune discussion, c'était vraiment un interrogatoire... "On ne veut pas attaquer ce pauvre phillippe (l'auteur) mais pensez vous vraiment que ce choix est pertinent??"Enfin, je ne vais pas non plus me défaussé sur le jury, je sais que j'ai été mauvaise!

Je ne me rassure pas en me disant qu'ils ont voulu testé ma résistance, ils n'ont même pas été méchants. Mais ce n'est pas passé entre nous, aucun feeling, je m'attendais vraiment à autre chose!

Alors je me prépare à une nouvelle année de flottement, je ne retournerai même pas à l'iufm...MAIS QU'EST-CE-QUE JE VAIS FAIRE????!!!!

En tout cas, je vous remercie pr les encouragements, je vous souhaite bonne chance à tous et vous souhaite de bonnes vacances bien mérités!!

coucou, tu ne sais pas ce qu'ont fait les autres, ne baisses pas les bras :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin. Sujet sur la lecture au cp...

coucou! bah on a du passées ensemble, tu as eu un jury sympa? le mien je ne sais pas trop...il ya des questions auquelles je n'ai pas su répondre, mais l'ien me disait, c'est pas grave...avec un sourire, alors je ne sais pas trop ce que ça veut dire "c'est pas grave, tu ne peux pas tout connaitre" ou "c'est pas grave, t'es vraiment une pauvre fille...."bon on verra bien, et j'ai choisis Arts visuels, là encore je ne connaissais pas tout, mais bon je m'en suis bien sortie quand même, aucune question sur mon exposé, j'suis dégoutée! je présentais une peinture perso, et ils m'ont donné une photo...je ne connaissais pas le vocabulaire approprié, mais je me suis dépatouillée avec mes mots! y'a plus qu'à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...