Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

Par contre à l'oral j'ai dit de bétises que l'ien a relevé tout de suite loooool , j'ai parlé de notation dès la GS chez de tr§s rares maitresses ( en même il y a ces évaluations facultatives dès la GS mais bon, pas de notation looool) et d'une politique de non redoublement ou de redoublement minimum maintenant (FAUX loooooool).

Voili voilou

Quelle est la politique actuelle sur le redoublement? Il me semblait qu'on essayait d'éviter de faire redoubler un élève, non?

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

A l'heure actuelle, on essaie de faire redoubler le moins possible car dans beaucoup de cas le redoublement ne sert pas, il n'est pas constructif pour l'élève.

Il faut vraiment, à mon sens, qu'il permette à un élève de construire les apprentissages qu'il n'a pas réussi à acquérir au cours de l'année et qui sont essentiels pour aborder le niveau suivant voire le cycle suivant. Il doit également pouvoir consolider ceux qu'il a construit pour pouvoir passer aux suivants et ainsi ne pas avancer sur des bases fragiles. Bien sûr chaque cas est unique d'où la nécessaire concertation avec l'équipe pédagogique pour évaluer le bien fondé du redoublement.

Je crois savoir également que les enseignants évitent de faire redoubler en début de cycle (par exemple le CE2);

après tu as aussi la problématique d'un élève qui est déjà redoublant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question: est ce que les thèmes déja tombés en début des oraux par exemple, les TICE peuvent retomber pour les gens comme moi, qui passent dans les derniers jours?

A mon avis oui, mais c'est juste pour avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu passes aussi en juillet? moi je passe le 2

pour ce qui est des sujets, je ne crois pas qu'ils retomberont par contre il semblerait (à vérifier) qu'on ait les mêmes que ceux de Versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu passes aussi en juillet? moi je passe le 2

pour ce qui est des sujets, je ne crois pas qu'ils retomberont par contre il semblerait (à vérifier) qu'on ait les mêmes que ceux de Versailles...

J'passe le 1 juillet dans l'apres midi.

Vivement que ca arrive, j en ai marre...

Je pensais que ca avait des chances de retomber, je reve d'avoir un sujet sur la maternelle. Mais si tu as raison, je peux oublier direct et me plonger sur tous les autres thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je rentre à peine chez moi (je ne vis pas sur Paris)

Alors moi je suis tombée sur l'accompagnement scolaire

Jury tres sympas et souriant

pour ce qui est des questions je suis vraiment desolée mais je crois que mon esprit a fait un rejet; je ne me souviens de presque rien si ce n est:

-les dispositifs qui existent

-comment l'enfant perçoit il cela:comme une aide, une punition?

-le role de l'ecole? de l'enseignant? Dans cet accompagnement.

-..... :idontno: mais ça va me revenir et je reposterai

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu passes aussi en juillet? moi je passe le 2

pour ce qui est des sujets, je ne crois pas qu'ils retomberont par contre il semblerait (à vérifier) qu'on ait les mêmes que ceux de Versailles...

J'passe le 1 juillet dans l'apres midi.

Vivement que ca arrive, j en ai marre...

Je pensais que ca avait des chances de retomber, je reve d'avoir un sujet sur la maternelle. Mais si tu as raison, je peux oublier direct et me plonger sur tous les autres thèmes.

Comme toi j'en ai marre de passer mes journées assise mais en même temps je sais qu'il ne faut pas se plaindre car d'autres aimeraient être à notre place.

J'essaie d'avancer malgré le ras le bol en me disant qu'il faut optimiser le temps qu'il me reste pour approfondir certains points et lire un maximum.

Par contre, je n'ai aucune certitude concernant les sujets... peut être que certains retomberont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis également tombée sur l'accompagnement scolaire je n'ai pas du tout aimé ce thème surtout qu'il y avait un texte qui parlait du collège et un dont je n'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire donc je suis entrée dans la salle pas vraiment confiante et je n'ai eu que des questions sur le texte 1 comme qu'est ce que le formalisme scolaire?...aucune question sur le métier, sur le PE seule question sur mes connaissances a été quand ont été crées les zep? donc je suis deçue, je n'ai pas pu montrer ce que je savais et valais donc pour moi le concours c'est mort. Et après en littérature de jeunesse je n'ai eu que des questions de français: qu'est ce qu'un narrateur?différence entre narrateur et auteur? que met on dans la cohérence textuelle? les différents points de vue et les définir que des questions sur ce style!! je ne vois pas comment ils font pour juger si je suis capable de faire classe à des élèves enfin bon je suis vraiment remonté sur le recrutement des PE c vraiment du n'importe quoi!! le jury sur les 3 personnes seul l'homme qui est prof à l'iufm était souriant et sympathique sinon l'inspectrice n'a fait que bailler et toucher les perles de son sac.

J'espère que ça marchera mieux pour vous et que vous aurez plus l'occasion de vous défendre pour faire ce métier que moi.

Bon courage à ceux qui n'ont pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis également tombée sur l'accompagnement scolaire je n'ai pas du tout aimé ce thème surtout qu'il y avait un texte qui parlait du collège et un dont je n'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire donc je suis entrée dans la salle pas vraiment confiante et je n'ai eu que des questions sur le texte 1 comme qu'est ce que le formalisme scolaire?...aucune question sur le métier, sur le PE seule question sur mes connaissances a été quand ont été crées les zep? donc je suis deçue, je n'ai pas pu montrer ce que je savais et valais donc pour moi le concours c'est mort. Et après en littérature de jeunesse je n'ai eu que des questions de français: qu'est ce qu'un narrateur?différence entre narrateur et auteur? que met on dans la cohérence textuelle? les différents points de vue et les définir que des questions sur ce style!! je ne vois pas comment ils font pour juger si je suis capable de faire classe à des élèves enfin bon je suis vraiment remonté sur le recrutement des PE c vraiment du n'importe quoi!! le jury sur les 3 personnes seul l'homme qui est prof à l'iufm était souriant et sympathique sinon l'inspectrice n'a fait que bailler et toucher les perles de son sac.

J'espère que ça marchera mieux pour vous et que vous aurez plus l'occasion de vous défendre pour faire ce métier que moi.

Bon courage à ceux qui n'ont pas fini.

Coucou c'était quoi le numéro de ton jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors moi je suis passée vendredi matin à livry à 7h50

On a eu comme sujet le socle commun avec une lettre aux éducateurs de sarko et un extrait des programmes sur la mise en oeuvre

Jury bienveillant mais ça veut rien dire

J'ai tenu les 10 min pour les deux exposés donc ça je suisw contente maintenant pour les questions c'est comme meme dur de savoir car ils laissent pas vraiment paraitre donc on verra

Désolée pour les quesions mais déjà vendredi aprem dans le tgv je savais plus ce que j'avais eu mais elles sont restées très générales et sur le thème et en ldj plutot sur mon livre

Bon courage à tous ceux qui doivent encore passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...