Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

Bonne chance tout le monde. Moi je passe aussi demain après midi à Livry...suspens ! Juste une question, les articles présentés sont datés de quand en général (pour ceux qui sont passés biensur) ?

courage, courage après ce sont les vacances !

Le sujet sur les TICE , c'était des extraits de cahiers pédagogiques et dataient de 2007 , donc récents :wink:

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

Bonjour à tous,

Je suis passée hier à Livry avec le jury n°8 (un IEN, une conseiller péda et une prof de lettre). Je suis plutot satisfaite meme si le jury reste plutot neutre.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passée hier à Livry avec le jury n°8 (un IEN, une conseiller péda et une prof de lettre). Je suis plutot satisfaite meme si le jury reste plutot neutre.

Bon courage à tous.

Quel était ton sujet? le nombre de textes?....

Comme tu es plutot satisfaite peut-on te demander comment as-tu géré ton heure de préparation; concrètement comment t'es tu organisée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passée hier à Livry avec le jury n°8 (un IEN, une conseiller péda et une prof de lettre). Je suis plutot satisfaite meme si le jury reste plutot neutre.

Bon courage à tous.

Quel était ton sujet? le nombre de textes?....

Comme tu es plutot satisfaite peut-on te demander comment as-tu géré ton heure de préparation; concrètement comment t'es tu organisée?

merci

Dossier sans titre sur les relations elève et savoir.

Bien s'impregner des docs prendre son temps et surtout ne pas paniquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Op cet après midi à Livry en 3è voie. Jury unique pour tous les candidats de la 3ème voie. ien du 93 , 1 prof d'iufm et 1 conseiller pédagogique. Jury assez sympa surtout l'ien et bof bof pour le prof d'iufm (son regard était vraiment bizarre).

Sinon sujet sur le jeu. 1 texte de Brougere donnant une definition du jeu. et 2 extraits de Merieu l'un sur la relation jeu/travail et l'autre sur la relation jeu/apprentissage tiré du même livre.

En premier questions sur les textes où l'IEN a voulu que je ressorte le terme de conscience pendant un jeu à visée d'apprentissage. Sinon ils m'ont demandé de dire dans quelle discipline ont pouvait associer le jeu. A force de les énumérer j'ai finit par dire toutes les disciplines. Hochement de tête de leur part. Que mettre en place comme activité ludique en maths, en français. Et si un élève présente des diffilcutés comment j'adapte l'exercice que je venais de leur présenter. il y a eu d'autres questions mais là je bloque.

Pour finir ils m'ont demandé de parler du socle commun de compétence et là .... trou noir pour nommer les sept piliers.

J'ai bafouillé, parlé des programmes et autre question le contenu du socle et des programmes c'est pareil alors pourquoi avoir créé le socle????? Bah non c'est pas pareil ........ bah si c'est la même chose ........... enfin embrouille totale et ils ont pris un malin plaisir à voir que j'étais complètement dans la mélasse.

Alors voyant que j'étais en panique le prof d'iufm m'a demandé quelles procédures existaient pour les élèves en difficulté. J'étais tellement sous le coup de la question précédente que je n'arrivais pas à répondre alors il a répété sa question et la je lui ai dit mais oui bien sur, le rased, le ppre, la pédagogie différenciée. Et là OUF merci c'est la fin.

Bilan de cet entretien: j'ai évacué en pleurant un bon coup et puis comme les 2 oraux précédents aucune idée du résultat.

En parlant des résultats, l'iufm de Livry nous a donné une lettre avec mention des résultats au 10 juillet pour l'academie de Créteil. la date était corrigée au stylo car à l'initial c'était 11. Le monsieur de l'accueil des candidats m'a bien confirmé que les résultats étaient le 10 comme prévu à l'initial (le 11 est une erreur de frappe).

bon courage à ceux qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stresseeeee

Bon une question idiote: PPRE c'est bien PROGRAMME perso... ou PROJET perso..? parfois je lis les deux :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je passe l'oral le 30 mais g eu des retours sur les sujets déjà tombés.

au programme :

-Laïcité et école

-Education et Bien être

-La maltraitance

-L'oral à la mternelle

-Le handicap à l'école

- Les LV

- La démarche scientifique

( pas tout à fait sûr pour les deux derniers, j'en ai tête aussi les sujets de Montpellier)

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai eu des retours sur des sujets!

au programme:

laïcité

éducation et bien être

la maltraitance

les lV

L'oral à la mater

La démarche scientifique

( pas tout à fait sûr pour les 3 derniers, j'ai les sujets de montpellier aussi dans la tête!)

Je passe l'oral le 30 je suis sur les nerfs, épuisée!

boncourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai eu des retours sur des sujets!

au programme:

laïcité

éducation et bien être

la maltraitance

les lV

L'oral à la mater

La démarche scientifique

( pas tout à fait sûr pour les 3 derniers, j'ai les sujets de montpellier aussi dans la tête!)

Je passe l'oral le 30 je suis sur les nerfs, épuisée!

boncourage

Bonjour,

tu parles pour l'académie de Creteil ??

Si oui je rajoute les thèmes suivants:

les TICE

LEs difficultés du langages

La démarche scientifiques , la maltraitance je n'en suis pas sûre.

Si les personnes qui sont passées pouvaient venir poster leur thèmes ce serait sympa pour les autres, pour qu'ils puissent se faire une idée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai eu des retours sur des sujets!

au programme:

laïcité

éducation et bien être

la maltraitance

les lV

L'oral à la mater

La démarche scientifique

( pas tout à fait sûr pour les 3 derniers, j'ai les sujets de montpellier aussi dans la tête!)

Je passe l'oral le 30 je suis sur les nerfs, épuisée!

boncourage

Bonjour

Qu'entends-tu par "avoir des retours sur des sujets?" Tu sous- entends qu'on a une grande chance d'être interrogés sur ces sujets? Comment le sais-tu?

Je passe dans 2 jours à Livry-gargan... Moi aussi je suis stressée et hyperfatiguée! J'ai l'impression de ne plus rien savoir! J'ai hâte que ce soit fini, je n'en peux plus...

Bonnes révisions et bon courage pour le 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai eu des retours sur des sujets!

au programme:

laïcité

éducation et bien être

la maltraitance

les lV

L'oral à la mater

La démarche scientifique

( pas tout à fait sûr pour les 3 derniers, j'ai les sujets de montpellier aussi dans la tête!)

Je passe l'oral le 30 je suis sur les nerfs, épuisée!

boncourage

Morgane:

ces sujets là sont déjà tombés ou peuvent encore tomber?

car moi les retour que j'ai eu sur mes amis qui sont passés sont:

TIC, Pédagogie, Maternelle, Arts

merci pour ta précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...