Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

Hello

j'ai eu des retours sur des sujets!

au programme:

laïcité

éducation et bien être

la maltraitance

les lV

L'oral à la mater

La démarche scientifique

( pas tout à fait sûr pour les 3 derniers, j'ai les sujets de montpellier aussi dans la tête!)

Je passe l'oral le 30 je suis sur les nerfs, épuisée!

boncourage

Morgane:

ces sujets là sont déjà tombés ou peuvent encore tomber?

car moi les retour que j'ai eu sur mes amis qui sont passés sont:

TIC, Pédagogie, Maternelle, Arts

merci pour ta précision!

Oui si tu pouvais préciser, parce qu'on a pas trés bien compris :blink:

Moi ce que je proposais c'était de lister les thèmes déjà tombé.

Donc je reprends

TICE

Pedagogie

maternelle

arts

difficultés du langage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

Je suis passé ce matin à Livry-Gargan. Jury 22 très sympa: une IEN, un prof de philo et une prof d'arts visuels. Une prestation moyenne, j'ai répondu à certaines questions mais pas à d'autres. Au début, ils ont demandé de voir mon support d'arts visuels. Le format ne convenait pas à ce qui était demandé : j'ai fait un agrandissement de photo d'oeuvre d'artiste, mais il y avait 10 cm de plus. Ils m'ont gentiment demandé de cacher le surplus. Donc, ce n'est pas pour stresser ceux qui ne sont pas passés encore, mais , faites bien attention au format de votre support.En tout cas ce coup de stress m'a bien mis dans le bain. Le dossier de la première partie était sur la citoyenneté deux textes: 1°programmes sur l'éducation civique et 2° de G. de Vecchi sur la citoyenneté. Ils m'ont posé des questions sur le texte: Qu'est-ce que les valeurs universelles? quel est le rapport entre citoyenneté et la péda socio-contructiviste? ( par rapport au texte de De Vecchi). Puis sur les TICE : peut-on ou non diffuser des photos des élèves sur internet? qu'est-ce qui est intedit dans l'usage d'internet?.... Bon chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin à Livry-Gargan. Jury 22 très sympa: une IEN, un prof de philo et une prof d'arts visuels. Une prestation moyenne, j'ai répondu à certaines questions mais pas à d'autres. Au début, ils ont demandé de voir mon support d'arts visuels. Le format ne convenait pas à ce qui était demandé : j'ai fait un agrandissement de photo d'oeuvre d'artiste, mais il y avait 10 cm de plus. Ils m'ont gentiment demandé de cacher le surplus. Donc, ce n'est pas pour stresser ceux qui ne sont pas passés encore, mais , faites bien attention au format de votre support.En tout cas ce coup de stress m'a bien mis dans le bain. Le dossier de la première partie était sur la citoyenneté deux textes: 1°programmes sur l'éducation civique et 2° de G. de Vecchi sur la citoyenneté. Ils m'ont posé des questions sur le texte: Qu'est-ce que les valeurs universelles? quel est le rapport entre citoyenneté et la péda socio-contructiviste? ( par rapport au texte de De Vecchi). Puis sur les TICE : peut-on ou non diffuser des photos des élèves sur internet? qu'est-ce qui est intedit dans l'usage d'internet?.... Bon chance tout le monde

coucou

t a srépondu quoi à la question qu est ce qui est interdit dans l usage d internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin à Livry-Gargan. Jury 22 très sympa: une IEN, un prof de philo et une prof d'arts visuels. Une prestation moyenne, j'ai répondu à certaines questions mais pas à d'autres. Au début, ils ont demandé de voir mon support d'arts visuels. Le format ne convenait pas à ce qui était demandé : j'ai fait un agrandissement de photo d'oeuvre d'artiste, mais il y avait 10 cm de plus. Ils m'ont gentiment demandé de cacher le surplus. Donc, ce n'est pas pour stresser ceux qui ne sont pas passés encore, mais , faites bien attention au format de votre support.En tout cas ce coup de stress m'a bien mis dans le bain. Le dossier de la première partie était sur la citoyenneté deux textes: 1°programmes sur l'éducation civique et 2° de G. de Vecchi sur la citoyenneté. Ils m'ont posé des questions sur le texte: Qu'est-ce que les valeurs universelles? quel est le rapport entre citoyenneté et la péda socio-contructiviste? ( par rapport au texte de De Vecchi). Puis sur les TICE : peut-on ou non diffuser des photos des élèves sur internet? qu'est-ce qui est intedit dans l'usage d'internet?.... Bon chance tout le monde

coucou

t a srépondu quoi à la question qu est ce qui est interdit dans l usage d internet?

Salut

J'ai dit qu'il fallait mettre en garde les élèves sur les dangers d'internet et ce qui est interdit c'est de montrer les visages des élèves sans autorisation des parents ( droit à l'image) et également le droit d'auteur ou le téléchargement .Par contre, leurs productions artistiques peuvent être diffusées. C'était ma réponse mais je ne peux pas te dire si c'est la bonne. Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai dit qu'il fallait mettre en garde les élèves sur les dangers d'internet et ce qui est interdit c'est de montrer les visages des élèves sans autorisation des parents ( droit à l'image) et également le droit d'auteur ou le téléchargement .Par contre, leurs productions artistiques peuvent être diffusées. C'était ma réponse mais je ne peux pas te dire si c'est la bonne. Voilou

merci peux tu me dire quel était ton plan et si ils ont gardé tes brouillons car moi ils m on di que je pouvai les garder!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est passé avec le jury 21 à Livry Gargan? ( 3 femmes d'un certain age)

Bonsoir a tous

Je donne ma petite contribution au forum qui m'a bien aidé !!

J'ai eu les évaluations PISA jury 4 ( très gentil) des questions sur tout et n'importe quoi.

Par contre est ce que un jury gentil peut s'avérer salaud en notation. J'ai un peu peur de ca ...

Voila bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai eu des retours sur des sujets!

au programme:

laïcité

éducation et bien être

la maltraitance

les lV

L'oral à la mater

La démarche scientifique

( pas tout à fait sûr pour les 3 derniers, j'ai les sujets de montpellier aussi dans la tête!)

Je passe l'oral le 30 je suis sur les nerfs, épuisée!

boncourage

Morgane:

ces sujets là sont déjà tombés ou peuvent encore tomber?

car moi les retour que j'ai eu sur mes amis qui sont passés sont:

TIC, Pédagogie, Maternelle, Arts

merci pour ta précision!

Oui si tu pouvais préciser, parce qu'on a pas trés bien compris :blink:

Moi ce que je proposais c'était de lister les thèmes déjà tombé.

Donc je reprends

TICE

Pedagogie

maternelle

arts

difficultés du langage

JE rajoute les évaluations PISA

Juste un petit up pour remettre la liste à jour :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est passé avec le jury 21 à Livry Gargan? ( 3 femmes d'un certain age)

Moi je suis passée avec le jury 21 hier aprèm.

Sujet: l'éducation en Europe !je pense m'en être pas trop mal sortie, le jury était assez neutre ni sympa, ni trop méchant. Et toi mayula tu les a trouvé comment ces 3 femmes ?

Bon courage à ceux qui passent ds les jours à venir ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer un GRAND GRAND merci à tous ceux qui sont passés de nous faire partager leur passage..

l oral pro est véritablement un sujet vaste il faut croisez les doigts pour tomber sur quelque chose qui nous parle

petite question??

depuis le début certains parlent de résultats le 11 et maintenant c est revenu au 10 juillet??

pourras t on me confirmer exactement car j étais à deux pas de changer mes billets de tgv du 10 pour le 11...

MERCI

sinon je passe l oral pro le 1er et je mettrai rapidement mon sujet en ligne pour les suivants..

bonne révisions a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le 10 et qu'il y a juste eu une erreur d'impression.

En tout cas sur la feuille qu'on nous donne, le 11 est changé en 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori les résultats sont bien le 10 !

il y avait une erreur de frappe sur le papier distribué aux oraux.

tu sais que le srésultats sont sur internet pas besoin de se redéplacer aux iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...