Aller au contenu

postes fractionnés en 2006-2007


nenettesara

Messages recommandés

A la rentrée j'aurai un mi-temps en CM2 et un autre en PS/MS.

Et nous pour le coup, nous n'avions pas le choix, il n'y avait QUE des postes fractionnés au deuxième mouvement !

Après je ne suis pas trop loin de chez moi donc je ne me plains pas malgré les déplacements intempestifs <_<

deux mi temps ça va encore, nous 90% des postes sont des postes fractionnés sur 3 ou 4 écoles (plusieurs compléments 80%, décharge de direction, etc...).

A mon avis c'est ce qui m'attend l'an prochain...Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    20

  • chris83

    13

  • nenettesara

    12

  • romy

    10

Membres les plus actifs

Si ça peut vous rassurer, cette année j'avais 4 quarts de décharge en maternelle (GS,MS-GS,PS et MS) et j'ai adoré!Il m'a fallu 2 à 3 mois pour m'habituer mais je ne regrette pas.On peut piocher des choses partout, apprendre plein de choses grâce à la pratique des autres...Tu rencontres plein de monde...Bien sûr, c'est encore mieux quand tu as un dialogue avec la titulaire du poste (ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement!). J'ai eu de la peine car je les quitte!!!

Pour 2006/2007, remplacement long CAPA -SH (CLIS1) pendant 4 stages de 3 semaines et le reste du temps, brigade!Ca ça fait peur! ;) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien on est pas mal dans le même cas <_<

Moi ce qui m'ennuie c'est de ne pas être maître à bord bien sûr je vais faire des choses par moi-même mais bon ce ne sera pas entièrement ma classe.

Pour l'instant j'ai eu de très bons contacts avec 3 des titulaires (l'une est en congé mat j'espère avoir des nouvelles avant la réunion de rentrée).

Ce qui est difficile pour moi est de me caler avec des remplaçants en effet une de mes titulaires est en congé mat jusqu'au 5 novembre mais j'assure sa décharge même si elle n'est pas là. Il va falloir contacter le remplaçant ce qui ne va pas être chose aisé.

Sinon je viens d'apprendre que j'aurai des indemmnités pour les déplacements moi qui pensait ne pas en avoir ça c'est cool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'inspection académique à Niort. Ils m'ont dit de leur envoyer un emploi du temps en septembre signé par l'inspecteur de circonscription (en fait la circo doit te faire parvenir un emploi du temps vierge à remplir un truc comme ça!) Et ils remboursent à hauteur d'un billet de train 2e classe. Je pense que si tu ne demandes pas tu n'as rien.

Moi aussi avec les titulaires nous avons réparti les matières pour le cp , les ms et les tps ps (faut que je repense l'emploi du temps car je vais à la gym en milieu de matinée donc tout est décalé)^.

Une de mes titulaires est aussi en congé a voir plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais être TRS à la rentrée:

un jour en CP-CE2

un jour en GS-CE1

un jour en PS/MS le matin et GS ou CP ou CE1 l'après-midi (en décloisonnement d'après ce que j'ai compris).

Pour la demi-journée manquante d'après ce que j'ai compris je serai en surnombre en alternance dans les deux écoles, j'espère d'ailleurs pouvoir grouper et avoir plutôt une journée tous les 15 jours car je ferai quand même 140 km aller-retour pour aller bosser tous les jours!

Je suis T1 donc peu d'expérience et je sens que ça va être dur de s'imposer. J'aurai donc sûrement besoin de votre aide... :blush:

Pour les frais de déplacement ça marche pareil pour TRS que pour ZIL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les DEux-Sèvres ils te remboursent les frais de déplacement quand tu vas dans une école autre que ton école de rattachement. Cela doit être un aller calculé à partir de l'école de rattachement.

Je vous laisse pour une semaine je pars en vacances. C'est la 1ere année que je ne travaille pas l'été c'est vraiment chouette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les écoles de rattachement appelle ta circo

moi je suis à 20% sur une école à 4 jours et le reste dans une école à 4 jours et demi et je suis rattachée à l'école de 4 jours et demi mais je vais commencer le complèment du 80% avant la rentrée du 1er pour pouvoir récupérer des samedis (en tout 4 récupérés pour 2 jours travaillés le vendredi 1er septembre et le vendredi 6 juillet - cooooooooooooooollll)

Alors une question, pour ma journée en Cp, je dois suivre le fichier de maths Picbille et la méthode de lecture Que d'Histoires mais elle n'a pas de livre de maître à me prêter (un seul pour elle...) A votre avis je fais quoi, je les achète pour moi perso, ou bien je fais sans.... :huh: Paske là ça fait très cher car même souci dans le mi temps en CE1 - CE2, j'ai fait les comptes j'en ai pour 150 euro de books à acheter pour des complèments de service ça me dégoute un peu...

Vous avez fait quoi, les anciens? et les nouveaux TRS vous achetez ou pas les livres du maître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les écoles de rattachement appelle ta circo

moi je suis à 20% sur une école à 4 jours et le reste dans une école à 4 jours et demi et je suis rattachée à l'école de 4 jours et demi mais je vais commencer le complèment du 80% avant la rentrée du 1er pour pouvoir récupérer des samedis (en tout 4 récupérés pour 2 jours travaillés le vendredi 1er septembre et le vendredi 6 juillet - cooooooooooooooollll)

Alors une question, pour ma journée en Cp, je dois suivre le fichier de maths Picbille et la méthode de lecture Que d'Histoires mais elle n'a pas de livre de maître à me prêter (un seul pour elle...) A votre avis je fais quoi, je les achète pour moi perso, ou bien je fais sans.... :huh: Paske là ça fait très cher car même souci dans le mi temps en CE1 - CE2, j'ai fait les comptes j'en ai pour 150 euro de books à acheter pour des complèments de service ça me dégoute un peu...

Vous avez fait quoi, les anciens? et les nouveaux TRS vous achetez ou pas les livres du maître?

Moi, je n'ai acheté aucun guide péda, mais il faut dire que j'avais des cycles 3 et que je faisais plutôt sans manuel (pas de fichiers à suivre)...

Est-ce que les titulaires laissent leurs différents guides du maître dans leur classe ou pas ? Parce que, si c'était le cas, tu pourrais peut-être photocopier les pages qui t'intéressent ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suppose que le livre du maître reste dans la classe, bon ceci dit, le mardi soir, je serais dans l'école donc je pourrais savoir où ils en sont et photocopiés les pages adéquates mais comme je ne connais pas du tout les deux méthodes j'aurais voulu voir pendant les vacances ce qu'il en est....et comme tu le sais le CDDP ici est pauvre en livre de maître...

J'essaie de voir aussi du côté des occas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à la rentrée....enfin après mon congé maternité, ce sera un 75%, une journée en PS-GS, une autre en MS et enfin la dernière en GS...Mais tout ça dans la même école à venissieux....Programme chargé en perspective avec mes trois loulous à la maison...Mais contente quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...